La Boutique du Coiffeur poursuit son expansion

La Boutique du Coiffeur poursuit son expansion


Article publié le vendredi 9 mars 2018

Beauté

Shampoings, soins capillaires, produits coiffants, brosses, lisseurs et autres produits d’hygiène-beauté professionnels vendus aux particuliers. Voici la recette gagnante de l’enseigne La Boutique du Coiffeur qui ouvrira prochainement sa 100e boutique.

Créée en 1998 par Michel Rulquin, en Lorraine, La Boutique du Coiffeur a connu un succès phénoménal qui se maintient. En trente ans, elle a ouvert, en nom propre et non en franchise, 86 boutiques en France, 6 en Suisse et 5 au Luxembourg. L’enseigne bénéficie aujourd’hui d’une croissance annuelle à deux chiffres (entre 15 et 22 % par an) et peut se targuer d’un chiffre d’affaires annuel qui s’élève à 65 millions d’euros, selon l’Est Républicain.

150 boutiques à l’horizon 2020 et un leadership sur le net

La Boutique du Coiffeur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Dans les deux prochaines années, elle espère inaugurer son 150e magasin, en renforçant ses positions en France. Cette croissance va de paire avec une augmentation de la masse salariale de l’entreprise. Fin 2017, la société employait 560 personnes. Son objectif pour 2020 s’élève à 794.

L’autre grande ambition de l’actuel président de la société Roland Tarrenta est de prendre la tête du marché de la vente de cosmétiques en ligne. « Nous voulons aussi être le leader sur internet » a récemment confié le businessman à l’Est Républicain.

Doublement de la superficie de sa base logistique

Toute la gestion des stocks et des commandes de marchandises s’effectue à Tomblaine dans le Grand Nancy en Meurthe-et-Moselle (Grand Est). Une plateforme logistique de premier ordre pour la société. Afin de satisfaire ses ambitions de développement et de pouvoir répondre à une demande croissante d’approvisionnement de ses points de vente, La Boutique du Coiffeur a largement investi, 6 millions d’euros, dans le développement de cette base logistique. Elle compte actuellement 4000 m² de hangars. A l’horizon 2019, ceux-ci devraient s’éteindre sur 8500 m².

Une gamme de produits, en marque propre, fabriquée à Lunéville

La Boutique du Coiffeur a su lier des partenariats pérennes avec de grandes marques de cosmétiques telles que L’Oréal® et Schwartzkopf®. Ainsi, ses magasins proposent à la vente plus de 6000 références. Toutefois l’enseigne ne s’en est pas contenté. Elle a également lancée, il y a plusieurs années déjà, sa propre marque de soins beauté des cheveux et d’hygiène. Des produits 100 % fabriqués en France dans la région de Lunéville par l’atelier protégé Flavien et l’entreprise de cosmétiques sur-mesure Lorcos® (Lorraine Cosmétique).

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Sephora recycle et personnalise les flacons de parfum

Article publié le 07/11/2014

Sephora recycle et personnalise les flacons de parfum

La chaîne de parfumeries Sephora se prépare aux fêtes de fin d'année et propose de personnaliser les flacons de parfum, avec un petit mot gravé. En parallèle, l'enseigne recycle les flacons vides et offre, en échange, 20% de réduction aux clients.

  • Écoresponsables
  • Beauté
Etam se lance dans la beauté et les vêtements de sport

Article publié le 29/09/2014

Etam se lance dans la beauté et les vêtements de sport

Pour la rentrée, Etam développe son offre en lançant une collection de vêtements de sport, sous le nom de « Be + ». Mais la marque débarque également sur le marché de la beauté avec une ligne de 600 produits, à découvrir le 2 octobre sur internet.

  • Mode
  • Beauté
Des distributeurs automatiques de cosmétiques avec Birchbox on the Go

Article publié le 11/12/2014

Des distributeurs automatiques de cosmétiques avec Birchbox on the Go

Pour acheter ses produits de beauté à la dernière minute, la société Birchbox vient d'installer son premier distributeur automatique Birchbox on the Go dans la gare Montparnasse. Il contient des packs de 2 produits vendus 4€.

  • Concepts de magasins
  • Beauté
Crayola déconseille de se maquiller avec ses crayons

Article publié le 22/05/2015

Crayola déconseille de se maquiller avec ses crayons

Bon marché et souvent à portée de main, les crayons de cire sont devenus l'atout maquillage de beaucoup de blogueuses beauté. Face au phénomène, Crayola alarme les adolescentes sur les possibles répercutions pour la peau.

  • Santé
  • Beauté
La Boutique du Coiffeur poursuit son expansion