L'un des cadeaux phares durant la période de Noël, les parfums se personnalisent dans les magasins de l'enseigne Sephora. Pour 7 euros de plus, l'e-shop de la marque propose à ses clients de graver quelques mots sur le flacon à offrir. Toutefois, rien ne sert de préparer un roman, seules deux lignes de 8 caractères chacune peuvent être gravées sur le verre. De même, cette option n'est accessible que pour certains formats de bouteilles. Ainsi, la majorité des eaux de toilette ou parfum en format 30 mL ne sont pas personnalisables.
D'autre part, la chaîne du groupe LVMH profite de cette occasion pour lancer son offre permanente de recyclage des flacons. En rapportant un flacon vide en magasin, le client bénéficie de 20% sur l'achat d'une nouvelle fragrance, le jour même. Cette réduction s'applique pour chaque bouteille recyclée. De ce fait, si un client retourne 2 flacons vides, il bénéficiera de 20% sur 2 parfums achetés le même jour. Par ailleurs, cela concerne aussi bien les produits vendus dans les magasins de la firme, que ceux absents du catalogue Sephora.
* Photo extraite de la page Facebook Sephora : https://www.facebook.com/sephora.france
Articles dans la même catégorie
Le Comptoir du visage relève d'un concept unique consacré uniquement à la beauté des visages des hommes et des femmes.
Le réseau Biocoop teste le premier système de vrac liquide et de consigne de contenants, en partenariat avec la société Jean Bouteille. Ainsi, il sera bientôt possible d'acheter du vin, de l'huile ou du soda selon ses besoins, et en réduisant les déchets.
En mars dernier, la Commission européenne a adopté un nouveau plan d'action concernant l'agriculture biologique dont les principaux axes sont le renforcement de la traçabilité et l'ouverture du marché aux petits producteurs.
Disponible sur android et iphone, Frigo Magic est une application qui présente des recettes faciles pour cuisiner à partir des restes du frigo. Un outil pratique au quotidien pour trouver des idées de menus et éviter de jeter la nourriture à la poubelle.