L'un des cadeaux phares durant la période de Noël, les parfums se personnalisent dans les magasins de l'enseigne Sephora. Pour 7 euros de plus, l'e-shop de la marque propose à ses clients de graver quelques mots sur le flacon à offrir. Toutefois, rien ne sert de préparer un roman, seules deux lignes de 8 caractères chacune peuvent être gravées sur le verre. De même, cette option n'est accessible que pour certains formats de bouteilles. Ainsi, la majorité des eaux de toilette ou parfum en format 30 mL ne sont pas personnalisables.
D'autre part, la chaîne du groupe LVMH profite de cette occasion pour lancer son offre permanente de recyclage des flacons. En rapportant un flacon vide en magasin, le client bénéficie de 20% sur l'achat d'une nouvelle fragrance, le jour même. Cette réduction s'applique pour chaque bouteille recyclée. De ce fait, si un client retourne 2 flacons vides, il bénéficiera de 20% sur 2 parfums achetés le même jour. Par ailleurs, cela concerne aussi bien les produits vendus dans les magasins de la firme, que ceux absents du catalogue Sephora.
* Photo extraite de la page Facebook Sephora : https://www.facebook.com/sephora.france
Articles dans la même catégorie
Cet été est peut-être un peu trop pluvieux à notre goût, alors autant essayer d’y voir quelque chose de positif. Comme ce groupe d’étudiants hollandais qui vient de lancer la Hemelswater, une bière en édition limitée, fabriquée avec de l’eau de pluie.
Dans notre monde actuel, il devient de plus en plus important de consommer responsable. Pour ce faire, il ne suffit pas d'inspecter les étiquettes des aliments que vous achetez, il convient également de partir à la chasse aux produits néfastes présents.
Utiliser le plastique pour se déplacer est désormais possible à Pékin. Des bornes installées dans le métro récupèrent les bouteilles en plastique contre une récompense. Ainsi, les voyageurs voient leurs cartes de transport rechargées de quelques yuans.
L’Assemblée vient de voter une loi interdisant l'utilisation de sacs plastiques non réutilisables dans les commerces., dès le 1er janvier 2016. En parallèle, d'autres mesures encourageront la transition vers des sacs biosourcés ou biodégradables.