Sephora recycle et personnalise les flacons de parfum

Sephora recycle et personnalise les flacons de parfum


Écoresponsables Beauté

La chaîne de parfumeries Sephora se prépare aux fêtes de fin d'année et propose de personnaliser les flacons de parfum, avec un petit mot gravé. En parallèle, l'enseigne recycle les flacons vides et offre, en échange, 20% de réduction aux clients.

L'un des cadeaux phares durant la période de Noël, les parfums se personnalisent dans les magasins de l'enseigne Sephora. Pour 7 euros de plus, l'e-shop de la marque propose à ses clients de graver quelques mots sur le flacon à offrir. Toutefois, rien ne sert de préparer un roman, seules deux lignes de 8 caractères chacune peuvent être gravées sur le verre. De même, cette option n'est accessible que pour certains formats de bouteilles. Ainsi, la majorité des eaux de toilette ou parfum en format 30 mL ne sont pas personnalisables.

D'autre part, la chaîne du groupe LVMH profite de cette occasion pour lancer son offre permanente de recyclage des flacons. En rapportant un flacon vide en magasin, le client bénéficie de 20% sur l'achat d'une nouvelle fragrance, le jour même. Cette réduction s'applique pour chaque bouteille recyclée. De ce fait, si un client retourne 2 flacons vides, il bénéficiera de 20% sur 2 parfums achetés le même jour. Par ailleurs, cela concerne aussi bien les produits vendus dans les magasins de la firme, que ceux absents du catalogue Sephora.

* Photo extraite de la page Facebook Sephora : https://www.facebook.com/sephora.france

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La WWF appelle 25 entreprises françaises à changer rapidement

La WWF appelle 25 entreprises françaises à changer rapidement

Publiant les résultats de son étude concernant la production de 16 matières premières, WWF liste 25 entreprises françaises dont les changements auraient un impact majeur sur l'environnement. Parmi elles, 6 sont des chaînes de supermarchés.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Info
La suppression des sacs plastiques reportée à juillet par l’État

La suppression des sacs plastiques reportée à juillet par l’État

Incluse dans la loi de transition énergétique, la suppression des sacs plastiques non recyclables aurait dû entrer en vigueur en janvier 2016. Repoussée une première fois au 28 mars, la mesure ne sera finalement appliquée qu'à partir du mois de juillet.

  • Écoresponsables
  • Info
Fantome : la marque qui recycle les chambres à air de vélo

Fantome : la marque qui recycle les chambres à air de vélo

Made in France et écologique, Fantome recycle des chambres à air de vélo pour les transformer en vêtements et accessoires de maroquinerie. Créée par une entreprise familiale, la marque s’est fait une place sur le marché de la consommation responsable.

  • Mode
  • Écoresponsables
  • Made in France
Des produits nocifs dans les lingettes pour bébés

Des produits nocifs dans les lingettes pour bébés

L'organisme UFC-Que-Choisir vient de révéler une étude concernant les laits et lingettes pour bébés. Il s'avère que les fabricants n'ont toujours pas appliqués les recommandations de l'ANSM et continuent d'y inclure des composants toxiques.

  • Santé
  • Beauté
Sephora recycle et personnalise les flacons de parfum