Guerlain ouvre une nouvelle boutique rue Saint Honoré

Guerlain ouvre une nouvelle boutique rue Saint Honoré


Beauté

La maison Guerlain, connue du monde entier pour ses produits de haute parfumerie, s’est offerte une nouvelle boutique époustouflante. Dans la rue Saint Honoré, à Paris, vous trouverez un espace illuminé de mises en scènes mettant en vedette des parfums.

L’expérience prodigieuse du parfum

Vous trouverez le raffinement et l’ultime élégance propre à la haute parfumerie, condensés dans chaque centimètre carré du nouveau point de vente dédié au métier de parfumeur de la Maison Guerlain. 

L’emplacement est situé à quelques pas de la place Vendôme, à une encablure de l’ancienne adresse, 68 avenue des Champs Élysées

La nouvelle boutique de la rue Saint Honoré met à l’honneur le métier de parfumeur. Ceci a été rendu possible grâce à des archives inédites ayant immortalisé ce patrimoine. La maison Guerlain jouit en effet de sa renommée à la pointe du luxe depuis 1828.

L’esprit art-déco imprègne cette boutique d’un raffinement historique grandiose. En plus du spectacle majestueux que procurent les superbes flacons de fragrances, le regard des visiteurs est attiré par le lustre patelle qui trône à l’entrée de l’établissement. Celui-ci est un objet d’époque : il a été créé par l’illustre artiste Alberto Giacometti, en 1935. 

Un parcours olfactif unique pour le plaisir des sens

Parmi les 1 100 fragrances signées par la maison depuis sa fondation au début du 19e siècle, 111 d’entre elles ont été sélectionnées pour constituer une expérience olfactive absolument unique, et trôner nonchalamment dans ce lieu d’élégance folle de haute parfumerie. 

Le parcours débute par la révélation d’une cave à parfums, qui conserve les parfums, tels des grands crus, à une température optimale. Au fur et à mesure du parcours, la mise en scène est accompagnée de fontaines à parfums mises à la disposition des visiteurs. À la fin de l'expérience, une consultation individuelle est offerte pour la création d'une flagrance sur-mesure. 

Un service de personnalisation de flacon est également proposé dans cette boutique, permettant de pousser l’expérience de la personnalisation à son ultime frontière. À l’aide de divers rubans, contenants, étiquettes, papier de soie, nœud de col, gravures et broderies, vous pourrez vous composer une allure extraordinaire ! 

Par exemple, les amateurs de parfums apprécieront de sélectionner leur couleur de flacon, parmi une collection concoctée tout particulièrement pour ce lieu emblématique. Ensuite, ils pourront remplir leur flacon à l’une des dix-huit fontaines de fragrances. Quoi de plus enivrant et inoubliable que cette expérience hors du commun !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Spécial makeup addict : L'Oréal Paris ouvre sa première boutique

Spécial makeup addict : L'Oréal Paris ouvre sa première boutique

Il n'y avait guère qu'en ligne que l'on pouvait trouver l'intégralité des collections de maquillage de L'Oréal. Cela ne sera plus vrai d'ici 10 jours : la première marque de beauté mondiale prépare l'ouverture à Paris d'une boutique 100% makeup.

  • Concepts de magasins
  • Beauté
J-15 avant l'ouverture du Pop-Up Store Dove

J-15 avant l'ouverture du Pop-Up Store Dove

En cet automne gris, humide et froid, la marque de soins de beauté Dove s'est mis en tête de nous réconforter en nous offrant, l'espace de quelques semaines, un lieu éphémère où l'unicité de notre petite personne sera mise en valeur et chouchoutée.

  • Concepts de magasins
  • Beauté
Yves Rocher : une enseigne respectueuse de l'environnement

Yves Rocher : une enseigne respectueuse de l'environnement

Créée en 1959, la marque Yves Rocher est devenue un incontournable dans l'hexagone. Forte de son dynamisme et de son sens de l'innovation, elle a su passer les modes et les tendances et continue à satisfaire les femmes grâce à la variété de ses gammes.

  • Santé
  • Écoresponsables
  • Beauté
Ioma Factory : des cosmétiques sur-mesure fabriqués en magasin

Ioma Factory : des cosmétiques sur-mesure fabriqués en magasin

Spécialisée dans le diagnostic beauté via des appareils de mesures cutanées, la marque de cosmétiques Ioma lancera bientôt un tout nouveau concept. Ioma Factory permettra de créer une crème de jour ou de nuit sur-mesure, à partir d'un diagnostic beauté.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
  • Beauté
Guerlain ouvre une nouvelle boutique rue Saint Honoré