Guerlain ouvre une nouvelle boutique rue Saint Honoré

Guerlain ouvre une nouvelle boutique rue Saint Honoré


Beauté

La maison Guerlain, connue du monde entier pour ses produits de haute parfumerie, s’est offerte une nouvelle boutique époustouflante. Dans la rue Saint Honoré, à Paris, vous trouverez un espace illuminé de mises en scènes mettant en vedette des parfums.

L’expérience prodigieuse du parfum

Vous trouverez le raffinement et l’ultime élégance propre à la haute parfumerie, condensés dans chaque centimètre carré du nouveau point de vente dédié au métier de parfumeur de la Maison Guerlain. 

L’emplacement est situé à quelques pas de la place Vendôme, à une encablure de l’ancienne adresse, 68 avenue des Champs Élysées

La nouvelle boutique de la rue Saint Honoré met à l’honneur le métier de parfumeur. Ceci a été rendu possible grâce à des archives inédites ayant immortalisé ce patrimoine. La maison Guerlain jouit en effet de sa renommée à la pointe du luxe depuis 1828.

L’esprit art-déco imprègne cette boutique d’un raffinement historique grandiose. En plus du spectacle majestueux que procurent les superbes flacons de fragrances, le regard des visiteurs est attiré par le lustre patelle qui trône à l’entrée de l’établissement. Celui-ci est un objet d’époque : il a été créé par l’illustre artiste Alberto Giacometti, en 1935. 

Un parcours olfactif unique pour le plaisir des sens

Parmi les 1 100 fragrances signées par la maison depuis sa fondation au début du 19e siècle, 111 d’entre elles ont été sélectionnées pour constituer une expérience olfactive absolument unique, et trôner nonchalamment dans ce lieu d’élégance folle de haute parfumerie. 

Le parcours débute par la révélation d’une cave à parfums, qui conserve les parfums, tels des grands crus, à une température optimale. Au fur et à mesure du parcours, la mise en scène est accompagnée de fontaines à parfums mises à la disposition des visiteurs. À la fin de l'expérience, une consultation individuelle est offerte pour la création d'une flagrance sur-mesure. 

Un service de personnalisation de flacon est également proposé dans cette boutique, permettant de pousser l’expérience de la personnalisation à son ultime frontière. À l’aide de divers rubans, contenants, étiquettes, papier de soie, nœud de col, gravures et broderies, vous pourrez vous composer une allure extraordinaire ! 

Par exemple, les amateurs de parfums apprécieront de sélectionner leur couleur de flacon, parmi une collection concoctée tout particulièrement pour ce lieu emblématique. Ensuite, ils pourront remplir leur flacon à l’une des dix-huit fontaines de fragrances. Quoi de plus enivrant et inoubliable que cette expérience hors du commun !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

L’Oréal présente sa brosse à cheveux connectée

L’Oréal présente sa brosse à cheveux connectée

Commercialisée sous la marque Kérastase, la brosse connectée de L’Oréal analyse l’état des cheveux via une série de capteurs reliés à une appli mobile, afin d’améliorer la qualité du brossage, d'adopter les bons gestes et d'utiliser des produits adaptés.

  • High-Tech
  • Beauté
Clinique revisite le mythique Crayola

Clinique revisite le mythique Crayola

Il y a quelques années apparaissait une nouvelle lubie chez les blogueuses beauté : se maquiller au Crayola. Déconseillée par le fabricant, la méthode a toutefois inspiré les cosmétiques Clinique pour une mini-gamme de rouges à lèvres façon craie de cire.

  • Beauté
Recharger son téléphone sur la plage avec les panneaux publicitaires Nivéa

Recharger son téléphone sur la plage avec les panneaux publicitaires Nivéa

Cet été, Nivéa s’invite sur les plages pour protéger la peau contre les U.V. et recharger les téléphones portables. La marque de produits solaires va distribuer des pages de publicité, recouvertes de panneaux solaires capables de recharger un mobile.

  • Téléphonie
  • Beauté
 L'association Pierre Hermé et l'Occitane au 86Champs

L'association Pierre Hermé et l'Occitane au 86Champs

Deux grandes maisons, Pierre Hermé et l'Occitane, s'unissent pour créer sur la plus belle avenue du monde le 86Champs, un lieu unique qui tient à la fois du bar à dessert et du point de vente.

  • Alimentation/Boisson
  • Beauté
Guerlain ouvre une nouvelle boutique rue Saint Honoré