Guerlain ouvre une nouvelle boutique rue Saint Honoré

Guerlain ouvre une nouvelle boutique rue Saint Honoré


Beauté

La maison Guerlain, connue du monde entier pour ses produits de haute parfumerie, s’est offerte une nouvelle boutique époustouflante. Dans la rue Saint Honoré, à Paris, vous trouverez un espace illuminé de mises en scènes mettant en vedette des parfums.

L’expérience prodigieuse du parfum

Vous trouverez le raffinement et l’ultime élégance propre à la haute parfumerie, condensés dans chaque centimètre carré du nouveau point de vente dédié au métier de parfumeur de la Maison Guerlain. 

L’emplacement est situé à quelques pas de la place Vendôme, à une encablure de l’ancienne adresse, 68 avenue des Champs Élysées

La nouvelle boutique de la rue Saint Honoré met à l’honneur le métier de parfumeur. Ceci a été rendu possible grâce à des archives inédites ayant immortalisé ce patrimoine. La maison Guerlain jouit en effet de sa renommée à la pointe du luxe depuis 1828.

L’esprit art-déco imprègne cette boutique d’un raffinement historique grandiose. En plus du spectacle majestueux que procurent les superbes flacons de fragrances, le regard des visiteurs est attiré par le lustre patelle qui trône à l’entrée de l’établissement. Celui-ci est un objet d’époque : il a été créé par l’illustre artiste Alberto Giacometti, en 1935. 

Un parcours olfactif unique pour le plaisir des sens

Parmi les 1 100 fragrances signées par la maison depuis sa fondation au début du 19e siècle, 111 d’entre elles ont été sélectionnées pour constituer une expérience olfactive absolument unique, et trôner nonchalamment dans ce lieu d’élégance folle de haute parfumerie. 

Le parcours débute par la révélation d’une cave à parfums, qui conserve les parfums, tels des grands crus, à une température optimale. Au fur et à mesure du parcours, la mise en scène est accompagnée de fontaines à parfums mises à la disposition des visiteurs. À la fin de l'expérience, une consultation individuelle est offerte pour la création d'une flagrance sur-mesure. 

Un service de personnalisation de flacon est également proposé dans cette boutique, permettant de pousser l’expérience de la personnalisation à son ultime frontière. À l’aide de divers rubans, contenants, étiquettes, papier de soie, nœud de col, gravures et broderies, vous pourrez vous composer une allure extraordinaire ! 

Par exemple, les amateurs de parfums apprécieront de sélectionner leur couleur de flacon, parmi une collection concoctée tout particulièrement pour ce lieu emblématique. Ensuite, ils pourront remplir leur flacon à l’une des dix-huit fontaines de fragrances. Quoi de plus enivrant et inoubliable que cette expérience hors du commun !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Koda Cosmétiques à Strasbourg : pour des produits sans cruauté animale

Koda Cosmétiques à Strasbourg : pour des produits sans cruauté animale

Dans notre monde actuel, il devient de plus en plus important de consommer responsable. Pour ce faire, il ne suffit pas d'inspecter les étiquettes des aliments que vous achetez, il convient également de partir à la chasse aux produits néfastes présents.

  • Beauté
Besançon : la boutique Nocibé rue des Granges totalement relookée

Besançon : la boutique Nocibé rue des Granges totalement relookée

Nocibé vient de lancer son nouveau concept de boutique beauté à Besançon. Après un mois de travaux dans leur magasin rue des Granges, les Bisontines ont pu découvrir le 6 février dernier un nouveau concept store.

  • Beauté
Une première boutique optique Dior à Paris

Une première boutique optique Dior à Paris

La marque de haute couture Dior, qui est également connue pour ses parfums, cosmétiques, bijoux et maroquinerie, a inauguré une première boutique optique à Paris le 20 janvier 2018.

  • Mode
  • Beauté
Narta démocratise les protège-aisselles jetables

Narta démocratise les protège-aisselles jetables

Certains comparent le fonctionnement des dessous-de-bras de Narta, comme un simulacre de protège-slip pour la sueur. Ce patch absorbant est collé sur les vêtements pour absorber la sueur et prévenir des auréoles visibles.

  • Santé
  • Beauté
Guerlain ouvre une nouvelle boutique rue Saint Honoré