Le lancement d'un produit est avant tout une histoire de communication et l'éditeur de jeux Activision Blizzard l'a bien compris. La concurrence entre sa série Call of Duty et celle de Rockstar GTA n'est pas un secret de polichinelle. Les années précédentes ont d'ailleurs démontré le succès de ces deux sagas, au vu des ventes records en seulement quelques jours. Sorti en septembre, GTA V a enregistré plus de 800 millions de dollars de chiffre d'affaire en à peine 24 heures. Un record mondial dans l'industrie du jeux vidéo mais également du cinéma, dépassant le nombre d'entrées pour le film Avatar.
Séparé depuis cette année du groupe Vivendi, Activision a quelques peu la pression quant aux ventes du dernier né de ses studios : Call of Duty Ghosts. Jouant sur la communication, la société a annoncé avoir distribué l'équivalent d'un milliard de dollars d'exemplaires du titre, et ce en seulement une journée. Il est toutefois à noter qu'ils ont effectivement été livrés aux revendeurs mais aucune donnée chiffrée ne permet pour le moment de connaître la progression réelle des ventes à travers le monde.
* Images extraites de la page Facebook Call of Duty Ghosts : https://www.facebook.com/pages/Call-of-Duty-Ghosts
Articles dans la même catégorie
Pour démarrer la saison de noël en grandes pompes, JouéClub s'associe à Gulli. En cliquant sur l'onglet dédié dans l'application de la chaîne de télévision, les enfants pourront utiliser la réalité augmentée pour créer leur liste de cadeaux.
GTA 5 sortira demain et est très attendu des joueurs, dont certains sont déjà installés devant les boutiques pour le récupérer à minuit. De l’autre côté, chaque sortie de la saga pose de nouveau la question d’une réglementation sur l’achat des jeux.
N'attendez pas Noël pour faire plaisir à vos enfants. Chez King Jouet, c'est tout le temps l'heure d'offrir des cadeaux à vos petits bambins. L'enseigne a même décidé de s'installer dans le centre ville de Lyon avec un nouveau concept de magasin urbain.
Du 5 au 14 novembre, les magasins King Jouet s'associent à de grandes marques pour offrir des jouets aux Restaurants du Coeur. Pour chaque jouet acheté dans une sélection de produits, son équivalent sera reversé à l'association.