Comme le beau temps, les fruits et légumes se font attendre

Article publié le 29/05/2013 - Alimentation/Boisson

Cette année, les conditions météorologiques printanières n’ont été des plus clémentes, et les cultures en ont pâtis. Les fruits et légumes de saison sont en retard de quelques semaines et le ministère de l’agriculture s’inquiète quelques peu.

Le printemps (qui n’en est pas vraiment un) a cette année, retardé les cultures en France. Les fruits de saison comme les fraises, les cerises et les nectarines, viennent tout juste d’arriver sur les étals et sont bien souvent importées des pays voisins. 

Pareils à la météo, les prix rendent encore un peu plus frileux le consommateur, d’autant plus s’il veut acheter des produits locaux. En effet, le mauvais temps et le manque de lumière ont obligés les agriculteurs français à augmenter leur consommation énergétique dans les serres, et avec elle, les coûts de production.

Luc Barbier, président de la Fédération nationale des producteurs de fruits affirme qu’il y aura «du retard mais les volumes de production et la qualité seront au rendez-vous avec les beaux jours». Les fruits et légumes de saison arriveront donc avec, deux ou trois semaines de retard. Pour les impatients, il est toujours possible de les acheter au rayon surgelés. Et pour être sûr de manger ces produits, selon le rythme des cultures, il existe les AMAP.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-01-18 15:07:02
Les eaux No & More en exclusivité chez Monoprix
Monoprix va intégrer à son rayon boissons, trois références d’eaux de source aromatisées de la marque anglaise No&More. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont naturelles, sans sucre, sans colorant et sans conservateur.
2017-01-12 15:22:17
10-Vins, la machine "Nespresso" dédiée au vin
Inspirée des machines automatiques à capsules de café, la 10-Vins distribue du vin au verre dans des conditions de température et d'oxygénation optimales. Le concept a séduit les hôteliers de luxe lors du CES 2017.
2017-01-05 11:44:20
L'idée farfelue de la semaine : une bière pour la douche
Et pourquoi pas, puisque ces messieurs sont apparemment nombreux à apprécier une bière tout en prenant leur douche. Autant faire les choses comme il faut : des Suédois viennent de lancer Shower Beer, une bière spécialement conçue pour cet usage.
2017-01-04 11:31:34
Algama : le considérable potentiel alimentaire des microalgues
La population de la planète augmente et, avec elle, les besoins en alimentation. A l'inverse, les ressources de la Terre s'amenuisent. Sans parler de la dégradation de l'environnement. La start-up Algama voit pourtant notre salut dans les microalgues.