Comme le beau temps, les fruits et légumes se font attendre

Article publié le 29/05/2013 - Alimentation/Boisson

Cette année, les conditions météorologiques printanières n’ont été des plus clémentes, et les cultures en ont pâtis. Les fruits et légumes de saison sont en retard de quelques semaines et le ministère de l’agriculture s’inquiète quelques peu.

Le printemps (qui n’en est pas vraiment un) a cette année, retardé les cultures en France. Les fruits de saison comme les fraises, les cerises et les nectarines, viennent tout juste d’arriver sur les étals et sont bien souvent importées des pays voisins. 

Pareils à la météo, les prix rendent encore un peu plus frileux le consommateur, d’autant plus s’il veut acheter des produits locaux. En effet, le mauvais temps et le manque de lumière ont obligés les agriculteurs français à augmenter leur consommation énergétique dans les serres, et avec elle, les coûts de production.

Luc Barbier, président de la Fédération nationale des producteurs de fruits affirme qu’il y aura «du retard mais les volumes de production et la qualité seront au rendez-vous avec les beaux jours». Les fruits et légumes de saison arriveront donc avec, deux ou trois semaines de retard. Pour les impatients, il est toujours possible de les acheter au rayon surgelés. Et pour être sûr de manger ces produits, selon le rythme des cultures, il existe les AMAP.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-10-23 14:06:38
Ouverture prochaine d'un magasin Action à Saint-Lô dans la Manche
La nouvelle était connue et sur les lèvres de nombreux consommateurs de la région : un magasin discount Action était sur le point de s’installer à Saint-Lô dans la Manche ! Toutefois, la date exacte de cette ouverture n’a pas encore été communiquée.
2017-10-20 10:40:19
Une extension pour le Leclerc de La Roche aux Oudairies
L’enseigne Leclerc de grande distribution à prééminence alimentaire d’origine française a entrepris les travaux de construction d’un drive, dans la zone de Roche-sur-Yon (du Centre-Ouest de la France, dans la région des Pays de la Loire).
2017-10-19 10:18:27
Un magasin de fruits et légumes voit le jour à Sablé-sur-Sarthe
Le jeudi 5 octobre 2017, Ô petit marché Sarthois a vu le jour sur la route de La Flèche à Sablé-sur-Sarthe, une commune française de près de 13 000 habitants de la région Pays de la Loire.
2017-10-12 09:08:29
Pizza Hut Lyon Vaise : nouvelle implantation pour l'enseigne
Depuis l’été 2017, Lyon bénéficie d’un nouveau restaurant Pizza Hut. La chaîne américaine, spécialisée dans les pizzas, a procédé à l’implantation d’un nouveau point de vente dans le neuvième arrondissement de Lyon, sur le Quai Hippolyte Jayr, à Vaise.