Cristaline invente le bouchon solidaire

Article publié le 26/07/2016 - Alimentation/Boisson

L’eau de source Cristaline est la plus consommée en France. La marque, déjà très impliquée dans la protection de la nature, s’investit davantage avec Snap Clic, un nouveau bouchon aussi solidaire de sa bouteille que de l’environnement.

En France, une bouteille d’eau de source sur trois achetées en GMS est une Cristaline. Leader éco-responsable, la marque met un point d’honneur à livrer une eau de qualité dans des emballages 100 % recyclables. Mais si les bouteilles sont le plus souvent récupérées, les bouchons ont tendance à s’égarer facilement et se dispersent en pleine nature. C’est en bord de mer que la situation est la plus préoccupante, de nombreux animaux les confondant avec de la nourriture.

Cristaline s’est penchée sur la question et plusieurs mois ont été nécessaires pour développer Snap Clic, un nouveau bouchon aux multiples avantages. Bien plus petit que les autres bouchons de ce type, il faut moins de plastique pour le fabriquer. Pratique, il s’ouvre et se referme très facilement, et il ne risque pas de tomber. Ainsi, il ne viendra pas leurrer les animaux affamés. Autre point important : plus besoin de séparer le bouchon de la bouteille pour le recyclage, les deux vont dans le même container.

 

L’ingénieux Snap Clic (Snap pour "rapide" et Clic pour le petit bruit d'ouverture et de fermeture) est pour testé sur les bouteilles de 50 cl, dont le prix n'est pas pour autant augmenté. On peut les trouver dans une quarantaine de départements du Grand Ouest principalement, en attendant qu’elles soient progressivement distribuées dans tout le pays. Si les retours des consommateurs sont concluants, il n’est pas impossible que ce nouveau bouchon équipe toutes les bouteilles de l’eau préférée des Francais.

Photos : Mon Eau Cristaline.

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-02-09 09:52:23
Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.
2017-01-31 16:38:56
Après le bio et le sans gluten, Picard lance son offre vegan
Estampillées du slogan “Tout bon tout veggie”, 7 nouvelles références vegan sont désormais disponibles chez le géant du surgelé Picard. Des préparations vendues à 3.50 et 3.90 euros.
2017-01-18 15:07:02
Les eaux No & More en exclusivité chez Monoprix
Monoprix va intégrer à son rayon boissons, trois références d’eaux de source aromatisées de la marque anglaise No&More. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont naturelles, sans sucre, sans colorant et sans conservateur.
2017-01-12 15:22:17
10-Vins, la machine "Nespresso" dédiée au vin
Inspirée des machines automatiques à capsules de café, la 10-Vins distribue du vin au verre dans des conditions de température et d'oxygénation optimales. Le concept a séduit les hôteliers de luxe lors du CES 2017.