Cristaline invente le bouchon solidaire

Article publié le 26/07/2016 - Alimentation/Boisson

L’eau de source Cristaline est la plus consommée en France. La marque, déjà très impliquée dans la protection de la nature, s’investit davantage avec Snap Clic, un nouveau bouchon aussi solidaire de sa bouteille que de l’environnement.

En France, une bouteille d’eau de source sur trois achetées en GMS est une Cristaline. Leader éco-responsable, la marque met un point d’honneur à livrer une eau de qualité dans des emballages 100 % recyclables. Mais si les bouteilles sont le plus souvent récupérées, les bouchons ont tendance à s’égarer facilement et se dispersent en pleine nature. C’est en bord de mer que la situation est la plus préoccupante, de nombreux animaux les confondant avec de la nourriture.

Cristaline s’est penchée sur la question et plusieurs mois ont été nécessaires pour développer Snap Clic, un nouveau bouchon aux multiples avantages. Bien plus petit que les autres bouchons de ce type, il faut moins de plastique pour le fabriquer. Pratique, il s’ouvre et se referme très facilement, et il ne risque pas de tomber. Ainsi, il ne viendra pas leurrer les animaux affamés. Autre point important : plus besoin de séparer le bouchon de la bouteille pour le recyclage, les deux vont dans le même container.

 

L’ingénieux Snap Clic (Snap pour "rapide" et Clic pour le petit bruit d'ouverture et de fermeture) est pour testé sur les bouteilles de 50 cl, dont le prix n'est pas pour autant augmenté. On peut les trouver dans une quarantaine de départements du Grand Ouest principalement, en attendant qu’elles soient progressivement distribuées dans tout le pays. Si les retours des consommateurs sont concluants, il n’est pas impossible que ce nouveau bouchon équipe toutes les bouteilles de l’eau préférée des Francais.

Photos : Mon Eau Cristaline.

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-30 11:27:51
naturéO ouvre aujourd'hui son 30ème magasin
Cette chaîne de supermarchés bio originale n'a pas 10 ans et pourtant, elle dépose tranquillement ses points de vente les uns après les autres. En ce mercredi 30 novembre, naturéO inaugure son 30ème magasin à Chanteloup-en-Brie, en Seine-et-Marne.
2016-11-28 11:34:23
La Popote Ambulante d'Intermarché
Depuis le 15 novembre et pour encore trois bonnes semaines, une camionnette orange sillonne les rues de Paris et de sa proche banlieue : c'est la Popote Ambulante d'Intermarché, le tout premier Food Truck du Producteur-Commerçant.
2016-11-24 15:46:37
QuiToque livre des panier-recettes à domicile
Des produits frais et tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner des plats équilibrés pour deux ou toute la famille, livrés à domicile chaque semaine. C’est ce que vous propose l’application QuiToque, qui fonctionne partout en France.
2016-11-23 12:14:04
BonApp, le mouvement anti-gaspi Canadien
Au cours de ses études en développement durable à l'HEC de Montréal, Geneviève Rousseau prend brutalement conscience de l'étendue du gaspillage alimentaire et de ses conséquences. Cette révélation est le point de départ de BonApp, sa start-up anti-gaspi.