Des bijoux à base de lait maternel, de placenta et de cordon ombilical

Article publié le 16/07/2015 - Mode - Insolite

Oubliez les albums photo agrémentés de mèches de cheveux ou du bracelet de naissance. Pour se rappeler de la mise au monde de ses enfants, Baby Bee Hummingbirds transforme le lait maternel ou le placenta en de jolis bijoux.

Si certains mangent leur placenta après l'avoir déshydraté, Amy McGlade le transforme de manière à ce qu'il soit toujours au cou de la maman. Créatrice de la marque de bijoux hors du commun Baby Bee Hummingbrids, cette Australienne travaille à garder les souvenirs des grossesses et de l'allaitement intacts. Enfin presque..

Bagues, collier, bracelets. Les bijoux des collections de la marque ne laissent pas soupçonné une seule seconde ce qui les compose. Car s'ils sont fabriqués à partir de placenta, de lait maternel, de cheveux ou de cordon ombilical, ceux-ci ne restent pas à l'état brut. Transformés et additionnés à de la résine naturelle pour un bijou écofriendly, ils sont indétectables dans le produit fini (à l'exception des cheveux et des premières dents). Le concept paraissant quelque peu étrange, la créatrice explique sur son site qu'elle a commencé à explorer, après la naissance de son deuxième fils « de belles manières de capturer les moments les plus effrayants de [sa] vie, la naissance et l'allaitement de [sa] propre tribu ».  

Ainsi, différentes collections sont présentées sur le site Baby Bee Hummingbirds parmi lesquels on retrouve les BreastMilk Gems (Gemmes d'allaitement), les First Curl Gems (Gemmes première boucle) et les Placenta Gems (Gemmes de placenta). Le concept est même poussé aux Ashes Gems (Gemmes de cendres) confectionnées avec les cendres de son enfant décédé, mais également de celles de son animal de compagnie. Mais, la transformation des défunts incinérés en bijoux a le vent en poupe comme le démontre le succès de la société suisse Algordanza créant des diamants à partir des cendres de ses proches et dont le responsable français s'exprimait déjà dans les pages de Libération en 2006. 

* Photos extraites de la page Facebook Baby Bee Hummingbirds.
1 : Pendentif à base de lait maternel (rose) et à base de cordon ombilical (marron)
2 : Pendentif réalisé avec des cendres.
3 : Bague réalisée à base de placenta

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-05-19 16:30:09
Primark et la France, une histoire d'amour
Primark est une enseigne irlandaise spécialisée dans la mode low-cost. Possédant environ une dizaine de magasins sur le territoire national, elle emploie aujourd'hui plus de 4000 salariés.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.
2017-05-12 13:56:43
Garçons Français mise de plus en plus sur de la vente en boutique
La belle histoire de Garçons Français se situe à contre-pied de la tendance actuelle, et incarne pourtant un destin propre à de nouvelles jeunes marques : passer de la vente en ligne exclusive à une présence physique de plus en plus importante.
2017-05-10 12:04:40
Une fillette écrit à GAP pour demander la fin des rayons séparés
La chaîne de magasins Gap ne l’avait visiblement pas compris, les filles sont des « princes » comme les autres ! Cette erreur de jugement sera bientôt corrigée, grâce à Alice Jacob.