Des bijoux à base de lait maternel, de placenta et de cordon ombilical

Des bijoux à base de lait maternel, de placenta et de cordon ombilical


Insolite Mode

Oubliez les albums photo agrémentés de mèches de cheveux ou du bracelet de naissance. Pour se rappeler de la mise au monde de ses enfants, Baby Bee Hummingbirds transforme le lait maternel ou le placenta en de jolis bijoux.

Si certains mangent leur placenta après l'avoir déshydraté, Amy McGlade le transforme de manière à ce qu'il soit toujours au cou de la maman. Créatrice de la marque de bijoux hors du commun Baby Bee Hummingbrids, cette Australienne travaille à garder les souvenirs des grossesses et de l'allaitement intacts. Enfin presque..

Bagues, collier, bracelets. Les bijoux des collections de la marque ne laissent pas soupçonné une seule seconde ce qui les compose. Car s'ils sont fabriqués à partir de placenta, de lait maternel, de cheveux ou de cordon ombilical, ceux-ci ne restent pas à l'état brut. Transformés et additionnés à de la résine naturelle pour un bijou écofriendly, ils sont indétectables dans le produit fini (à l'exception des cheveux et des premières dents). Le concept paraissant quelque peu étrange, la créatrice explique sur son site qu'elle a commencé à explorer, après la naissance de son deuxième fils « de belles manières de capturer les moments les plus effrayants de [sa] vie, la naissance et l'allaitement de [sa] propre tribu ».  

Ainsi, différentes collections sont présentées sur le site Baby Bee Hummingbirds parmi lesquels on retrouve les BreastMilk Gems (Gemmes d'allaitement), les First Curl Gems (Gemmes première boucle) et les Placenta Gems (Gemmes de placenta). Le concept est même poussé aux Ashes Gems (Gemmes de cendres) confectionnées avec les cendres de son enfant décédé, mais également de celles de son animal de compagnie. Mais, la transformation des défunts incinérés en bijoux a le vent en poupe comme le démontre le succès de la société suisse Algordanza créant des diamants à partir des cendres de ses proches et dont le responsable français s'exprimait déjà dans les pages de Libération en 2006. 

* Photos extraites de la page Facebook Baby Bee Hummingbirds.
1 : Pendentif à base de lait maternel (rose) et à base de cordon ombilical (marron)
2 : Pendentif réalisé avec des cendres.
3 : Bague réalisée à base de placenta

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

L'astuce des soldes d'hiver 2017 : la Size Machine

L'astuce des soldes d'hiver 2017 : la Size Machine

Les soldes d'hiver démarrent dans moins d'une semaine, ce 11 janvier. Si vous souhaitez éviter la case "essayage" de cette chasse aux bonnes affaires, remettez-vous en à la Size Machine : elle déterminera vos mensurations une bonne fois pour toute.

  • High-Tech
  • Mode
L'enseigne MIM en difficultés financières

L'enseigne MIM en difficultés financières

Les différentes boutiques de l’enseigne MIM sont menacées. Suite à un placement en redressement judiciaire en novembre 2016, la marque a en effet été partiellement liquidée.

  • Mode
Quand vinaigres, pestos et bières se marient au chocolat

Quand vinaigres, pestos et bières se marient au chocolat

En parallèle de ses collections classiques, la chaîne anglaise Hotel Chocolat crée des mariages surprenants, mêlant le cacao à la bière ou à des préparations classiques comme le pesto, la mayonnaise ou le vinaigre balsamique.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Caen : la boutique Concepts & mode a déménagé

Caen : la boutique Concepts & mode a déménagé

Une bonne nouvelle pour tous les Caennais à la recherche de nouvelles inventions et gadgets : la boutique Concepts & mode a déménagé dans la rue Caponière.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
  • Insolite
  • Mode
  • Déco / Maison
Des bijoux à base de lait maternel, de placenta et de cordon ombilical