Esprit inaugure un nouveau point de vente à Villeneuve sur Lot

Article publié le 13/11/2017 - Mode

espritlogo Un nouveau point de vente du réseau Esprit, une marque de vêtements internationale, a vu le jour le 30 août 2017 à Villeneuve sur Lot. Cette commune française est située dans Lot-et-Garonne, en région Nouvelle-Aquitaine, au sud-ouest du pays.

Concernant ce nouveau franchisé

Un duo d’entrepreneurs pilote ce projet de franchise Esprit : Benoit Garrigue et Mirela Dedovic. Ils ont porté leur choix d'entreprise sur le réseau d'affaires Esprit, afin d'évoluer dans le secteur d'activité du commerce de détail d'habillement en magasin spécialisé. 

Les collaborateurs ont d’abord entièrement rénové l’espace situé au 33 de la rue Paris à Villeneuve sur Lot, avant de procéder à l’ouverture de leur point de vente. 

La boutique dispose d’une surface de vente se déployant sur 100 mètres carrés, soigneusement aménagée afin de mettre en valeur les produits Esprit. Ceux-ci n’ont recours qu’à des matériaux 100% naturels, dans une production entièrement respectueuse de l’environnement. 

À propos de l’enseigne Esprit

L’entreprise Esprit a été fondée par Doug et Susie Tompkins à San Francisco aux États-Unis. Au bout d’une décennie d’exploitation, le chiffre d’affaires a bondi à 100 millions de dollars. L’entreprise s’est alors déployée à l’international, notamment à Hong Kong et en Allemagne. 

L’enseigne n’a pas hésité à faire les choses en grand afin de marquer « l’esprit » des consommateurs, en invitant le fameux architecte autrichien Ettore Sottsass à concevoir la première boutique à ouvrir ses portes en Allemagne, en 1986. 

À compter de 1989, l’enseigne a connu une expansion spectaculaire en Hollande, France, Belgique, Norvège, Danemark et Grande-Bretagne. Le réseau s’est taillé une place aux quatre coins du monde, avec 12 000 points de vente et 640 magasins indépendants répartis dans plus de quarante pays. 

Le plus grand de ces magasins se trouve à Francfort en Allemagne. Il a ouvert ses portes en 2010, et est désigné sous le nom de "World of Esprit".

L'enseigne ne cesse de multiplier les initiatives innovantes afin de mousser sa marque. Esprit a collaboré récemment avec les mannequins Christy Turlington et Gisele Bündchen, dans le but de mettre en scène ses valeurs d'entreprise.

L'enseigne comporte 128 franchises en France. Elle est par ailleurs présente dans plus de 300 corners implantés dans de grands magasins, sans oublier 360 magasins multimarques.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-11-20 14:58:32
L'enseigne italienne de prêt-à-porter OVS fait son retour en France
Après une première tentative d’incursion infructueuse effectuée en 2011, l’enseigne italienne OVS tente à nouveau sa chance en implantant en France trois magasins franchisés à l’automne 2017.
2017-11-16 13:58:05
Le nouveau concept de la boutique Cache Cache débarque dans le Nord
C'est au cœur du centre commercial Promenade de Flandre que la marque de prêt-à-porter a choisi d'ouvrir un point de vente totalement novateur. Après un premier essai concluant à Rennes en septembre, ce nouveau concept marque le début d'une évolution.
2017-11-14 14:35:50
Une nouvelle adresse pour le magasin MOA dans le Nord
L’enseigne française MOA, spécialisée dans l’accessoire de mode, est enrichie d’un nouveau point de vente, avec l’ouverture d’un magasin le 18 octobre 2017. Celui-ci est situé à Neuville-en-Ferrain (une commune du Nord, de la région Hauts-de-France).
2017-11-07 11:38:30
Nouveau concept plus intimiste pour la marque Aubade
La marque française Aubade a su s'imposer dans l'imaginaire des gens comme la référence dans le domaine de la lingerie. Misant sur des produits très sensuels et ultra-soignés, Aubade s'adresse aux femmes qui souhaitent se mettre en valeur avec élégance.
Enseignes en relation avec l'article