Facebook et Apple remplacent les Champs-Elysées dans Monopoly Empire

Article publié le 29/07/2013 - Jeux

monopoly-empire-pions Hasbro lance deux nouvelles versions du célèbre jeu de plateau Monopoly, s’attaquant non plus à l’immobilier mais au monde de la finance. Aussi, on y achète Facebook, Apple ou encore Mc Donald’s pour taxer ses voisins et gagner la partie.

Le Monopoly est un des jeux de société les plus achetés au monde avec plus de 275 millions de produits vendus, aussi bien dans sa version classique qu’avec ses très nombreuses déclinaisons. Toutefois, ce jeu de plateau a toujours gardé la même structure et les mêmes règles basées sur le capitalisme. Dans ces nouvelles éditions Monopoly Empire et Monopoly Millionaire Mogul, la firme américaine Hasbro a mis en avant les plus célèbres marques. Ainsi, les rues laissent leurs places aux studios de cinéma Paramount, Ebay, Youtube ou encore Mc Donald’s

Les cases les plus chères et les plus convoitées dans la version classique française sont les Champs-Elysées et la rue de la Paix (Park Place et Boardwalk pour la version américaine). Pour les nouvelles créations d’Hasbro, elles sont remplacées par Facebook et Coca-Cola dans Monopoly Empire, et par Sony et Apple dans Monopoly Millionaire Mogul. 

Le Monopoly Empire est déjà commercialisé dans sa version anglaise sur Amazon, mais il faudra attendre fin 2013 pour la sortie du Monopoly Millionaire Mogul.

The Landlord’s Game, une critique du capitalisme

Le jeu du Monopoly prend ses inspirations du jeu de société Landlord’s Game créé par Elizabeth Magie. Cette dernière souhaitait diffuser largement une critique du système capitaliste et anti-socialiste américain, du début du XXème siècle. Dans les années 30, Charles Darrow l’adapte, le simplifie et l’édite à ses frais. Son succès pousse la firme Parker Brothers appartenant à Hasbro (Cluedo, La Bonne Paye) a racheté les droits du Monopoly et du Landlord’s Game. 

* Illustrations extraites des sites Boardgame Geek et Hasbro : http://boardgamegeek.com/boardgame/29316/the-landlords-game; http://www.hasbro.com

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-11-20 15:02:46
Nature & Découvertes ouvre une boutique éphémère de jeux à Cité Europe
Quoi de mieux en cette période de fêtes de fin d'année que d'ouvrir une boutique éphémère de jeux et jouets pour enfants (et pourquoi pas plus grands) ?
2017-11-02 11:18:08
Saint-Malo : l'enseigne King Jouet ouvre un magasin à la Grassinais
L’enseigne King Jouet, spécialisée dans la vente au détail de jouets, a procédé le mercredi 25 octobre 2017 à l’ouverture d’un nouveau point de vente à Saint-Malo. Ce magasin fait concurrence à Jouéclub, situé à une centaine de mètres de son emplacement.
2017-09-29 14:41:35
La Roche-sur-Yon : De nouvelles enseignes s'installent près des Flâneries
Un nouvel espace récemment construit au nord des Flâneries, situé sur la route de Nantes, accueillera plusieurs nouvelles enseignes. Voici les détails de ces développements, qui devraient aboutir d’ici quelques semaines à La Roche-sur-Yon.
2016-11-21 11:27:16
Eram et La Grande Récré : un jeu croisé pour Noël
C'est une collaboration pour le moins originale : le chausseur Eram et le distributeur Joué Club sont à l'origine d'un jeu croisé qui permettra de gagner une liste de cadeaux de Noël ou une année de chaussures. Il suffit de deux minutes pour participer.