Ioma Factory : des cosmétiques sur-mesure fabriqués en magasin

Article publié le 11/02/2014 - Beauté - High-Tech - Concepts de magasins

Spécialisée dans le diagnostic beauté via des appareils de mesures cutanées, la marque de cosmétiques Ioma lancera bientôt un tout nouveau concept. Ioma Factory permettra de créer une crème de jour ou de nuit sur-mesure, à partir d'un diagnostic beauté.

Fondée en 2002, la société française Ioma est avant tout spécialisée dans la conception d'appareils de mesures cutanées. Si ces machines se sont d'abord retrouvées dans les cabinets des dermatologues, puis dans les instituts de beauté, certains modèles sont désormais implantés entre autres dans quelques magasins Marionnaud et Beauty Success. D'autre part, la marque a développé, dès 2010, diverses gammes de produits cosmétiques pour le visage et le corps, en s'appuyant sur le diagnostic de ses machines. Ainsi, les clients peuvent vérifier l'efficacité du traitement, en comparant le diagnostic avant et après les applications des soins.

Par ailleurs, l'enseigne va plus loin en annonçant l'implantation d'un nouveau concept : la Ioma Factory. Cette borne a pour mission d'observer la peau du client, de souligner les problèmes à régler puis de créer un soin sur-mesure, devant les yeux du consommateur. Celui-ci est conçu à partir d'une base, soit crème de jour ou de nuit, regroupant chacune plus de 18 principes actifs. A cette base s'ajoute quelques uns des 8 sérums de la gamme (fermeté & lissage, hydratation anti-âge, élasticité & fermeté...), permettant ainsi de personnaliser le soin selon la nature et les besoins de la peau. 

L'esthéticienne Ioma sera alors en capacité de fabriquer la crème, bien que la marque prévoit également la possibilité de laisser la machine s'en occuper totalement. En effet, les 2 bases et 8 pipettes de sérums sont intégrées directement dans l'appareil, laissant ainsi le client profiter du spectacle. Ce concept sera bientôt disponible en France dans les magasins Beauty Success et Marionnaud, mais aussi dans les magasins Saks (Etats-Unis) et Harrods (Grande-Bretagne).

* Illustrations extraites du site Ioma : http://www.ioma-paris.com/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-02-10 09:02:15
Bientôt des bijoux co-signés par Karl Lagerfeld et Swarovski
Spécialiste des bijoux en cristal Swarovski, le groupe autrichien s’est rapproché du grand couturier et designer allemand Karl Lagerfeld. Ensemble, ils vont développer des collections de bijoux uniques dont la première fera sa sortie dans l’année.
2017-02-07 10:28:41
Undiz ou Princesse Tam Tam, quelle lingerie pour la Saint Valentin ?
La fête des amoureux approche et en 2017 les marques de lingerie Undiz et Princesse Tam Tam redoublent à nouveau de créativité pour présenter des collections spéciales Saint Valentin glamour et sexy. Pour quel ensemble allez-vous craquer le 14 février ?
2017-01-19 15:09:18
Whirlpool et Amazon lance l'électroménager à commande vocale
C’est pendant le Ces 2017 de Las Vegas que Whirlpool et Amazon ont officialisé un accord de partenariat pour co-développer une gamme d’équipements électroménagers intégrant l'assistant à commande vocale Alexa conçu par Amazon.
2017-01-12 10:41:22
Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique
Prisé par les surfeurs et les amateurs de roadtrip, le mythique combi Volkswagen revient sur le devant de la scène en version électrique. Un modèle futuriste et ecofriendly, baptisé l’ID Buzz, inspiré de la ligne vintage du T2.
Enseignes en relation avec l'article