L'enseigne Vins sur 20 s'installe à Tours

L'enseigne Vins sur 20 s'installe à Tours


Alimentation/Boisson

Le réseau Vins sur 20 a célébré le 30 novembre 2017 l’ouverture d’un nouveau point de vente à Tours, dans le département d’Indre-et-Loire, sur les rives du Cher et de la Loire, à l’ouest de la France.

Ce réseau consiste en des cavistes bars à vin agrémentés d'une section de petite restauration. Voici les détails concernant cette nouvelle franchise. 

Concernant la nouvelle boutique de Tours

Piloté par Gaëlle Verger, ce projet de nouvelle franchise a ouvert ses portes sur l’avenue Maginot, au nord de la ville de Tours. Il s’agit de la première franchise de cette enseigne à voir le jour dans la région. 

L’entrepreneure dispose de 17 années d’expérience professionnelle dans le domaine de la distribution alimentaire, majoritairement effectuée à Paris. Elle a fait le choix de retourner à Tours, sa ville natale. Ce projet permettra à Gaëlle Verger de développer ses compétences en gestion de commerce, en mettant l’accent sur la convivialité. 

Elle désire transformer l’image du caviste – pouvant être perçue comme étant peu accessible – grâce la grande salle de sa boutique, de même qu’à un coin désigné « afterwork ». Les diverses sections de la nouvelle boutique sont réparties sur 300 mètres carrés. 

Cette nouvelle venue dans le réseau de Vins sur 20 proposera à la vente une gamme étendue de produits, notamment 500 vins, une sélection d’environ 500 spiritueux, en plus de 250 bières. La boutique offre aussi des spécialités du terroir, en plus du foie gras maison.

Les consommateurs devraient grandement apprécier les animations qui seront organisées en collaboration avec des viticulteurs locaux, de même que la possibilité de privatiser cet espace (par exemple, pour des réceptions et des célébrations particulières). 

À propos de ce franchiseur

Vins sur 20 s’est développé en franchise à compter de 2009. Le réseau comporte de nos jours une dizaine de boutiques implantées en France. 

Le franchiseur Vins sur 20 est à la recherche de nouveaux candidats animés d’une grande passion pour le vin, et faisant preuve de capacités de gestion de commerce de même que d’une motivation sans équivoque. Les candidats doivent fournir un apport personnel de 50 000 euros. 

Quant à elle, l’enseigne dispense une formation initiale et continue. Au programme, se trouvent des concepts théoriques autant que des apprentissages techniques, qui sont offerts sur un laps de temps de deux semaines au centre de formation aménagé au siège social de l’entreprise.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

D'où vient la viande des plats préparés ?

D'où vient la viande des plats préparés ?

UFC Que Choisir et plusieurs associations de consommateurs se sont réunis pour lancer une campagne de sensibilisation sur l'origine de la viande dans les produits transformés, espérant ainsi faire changer la législation européenne.

  • Alimentation/Boisson
Du café à la baguette suspendue

Du café à la baguette suspendue

Né d'une tradition napolitaine, le café suspendue permet d'offrir à l'avance, un café à une personne n'en ayant pas les moyens. Si l'initiative s'est déjà étendue aux repas dans certains pays, un boulanger bordelais a lancé un système de pains en attente.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
  • Tendances Commerciales
Un magasin Biomonde s'installe à Fougères (Bretagne)

Un magasin Biomonde s'installe à Fougères (Bretagne)

Manger bio est un style de vie adopté par de plus en plus de personnes. En effet, manger bio est plus sain. Les aliments bio sont frais, plus riches en vitamines et plus naturels. Pour profiter de ces produits bio, acheter dans des magasins Biomonde.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Save the Mimolette : ce fromage interdit aux Etats-Unis à cause des acariens

Save the Mimolette : ce fromage interdit aux Etats-Unis à cause des acariens

Le vieux Hollande n’est plus le bienvenu aux Etats-Unis. En effet, la mimolette vieille est la nouvelle cible des américains, jugée «putride ou en décomposition» par la Food and Drug administration. Aussi son importation a été totalement stoppée.

  • Santé
  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
L'enseigne Vins sur 20 s'installe à Tours