L'Habibliothèque loue et livre des vêtements de créateurs

Article publié le 28/01/2015 - Mode - Circuits alternatifs - Concepts de magasins

Pour rester à la pointe de la mode ou s'habiller pour une occasion particulière, L'Habibliothèque loue et livre, dans toute la France, des pièces tirées des nouvelles collections d'une sélection de stylistes.

Fondée par trois sœurs férues de mode, L'Habibliothèque est une alternative aux achats compulsifs de vêtements et une alternative pour découvrir de nouveaux créateurs. A la tête d'une boutique dans le Marais à Paris, les trois entrepreneuses dénichent des pièces chics, originales et uniques dans les collections actuelles d'une dizaine de stylistes. Celles-ci sont ensuite mises à la location sur le site de L'Habibliothèque. 

Après s'être affranchies de l'abonnement correspondant à leurs besoins, les clientes peuvent louer un vêtement pour une durée de 10 jours. Une fois choisie, la pièce est envoyée directement au domicile de la cliente, qui peut en profiter avant de la renvoyer. La société se charge, quant à elle, des frais d'envoi, du nettoyage au pressing et de l'entretien. Par ailleurs, les clientes peuvent également acheter un vêtement qui leur a plu, neuf avec 15% de réduction.

Parmi les créateurs présents dans l'armoire de L'Habibliothèque, on retrouve Karen Mills, NC. 2, Appartement à Louer ou encore Sarah Sumfleth. Côté prix, la location d'un vêtement est à 5 €. Toutefois, il faudra d'abord s'affranchir du prix de l'abonnement mensuel, variant de 30 à 50 €, selon la durée de la souscription.

* Photo extraite de la page Facebook L'Habibliothèque : https://www.facebook.com/lhabibliotheque

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-02-23 16:29:13
Kiabi colore la vie des enfants handicapés
En collaboration avec “Les Loups Bleus", le leader du textile français Kiabi lance une nouvelle ligne de vêtements, spécialement conçue pour les enfants handicapés. Les premières pièces sont commercialisées en ligne et d’autres collections sont à venir.
2017-02-14 09:30:18
Stradivarius présente sa première collection Homme
Jusqu’ici dédiée aux femmes, la marque de vêtements Stradivarius se lance sur le marché du textile masculin. Depuis quelques jours, elle propose sur son e-shop, une ligne pour homme avec des collections de vêtements, chaussures et accessoires de mode.
2017-02-10 09:02:15
Bientôt des bijoux co-signés par Karl Lagerfeld et Swarovski
Spécialiste des bijoux en cristal Swarovski, le groupe autrichien s’est rapproché du grand couturier et designer allemand Karl Lagerfeld. Ensemble, ils vont développer des collections de bijoux uniques dont la première fera sa sortie dans l’année.
2017-01-20 09:44:05
Lefties, la sœur cachée de Zara
Les modeuses qui connaissent cette marque de prêt-à-porter espagnole adorent et pour cause, en rentrant dans une boutique Lefties on se croirait entouré des collections de chez Zara, à une différence près : le prix.