L'Habibliothèque loue et livre des vêtements de créateurs

Article publié le 28/01/2015 - Mode - Circuits alternatifs - Concepts de magasins

lhabibliotheque-logo Pour rester à la pointe de la mode ou s'habiller pour une occasion particulière, L'Habibliothèque loue et livre, dans toute la France, des pièces tirées des nouvelles collections d'une sélection de stylistes.

Fondée par trois sœurs férues de mode, L'Habibliothèque est une alternative aux achats compulsifs de vêtements et une alternative pour découvrir de nouveaux créateurs. A la tête d'une boutique dans le Marais à Paris, les trois entrepreneuses dénichent des pièces chics, originales et uniques dans les collections actuelles d'une dizaine de stylistes. Celles-ci sont ensuite mises à la location sur le site de L'Habibliothèque. 

Après s'être affranchies de l'abonnement correspondant à leurs besoins, les clientes peuvent louer un vêtement pour une durée de 10 jours. Une fois choisie, la pièce est envoyée directement au domicile de la cliente, qui peut en profiter avant de la renvoyer. La société se charge, quant à elle, des frais d'envoi, du nettoyage au pressing et de l'entretien. Par ailleurs, les clientes peuvent également acheter un vêtement qui leur a plu, neuf avec 15% de réduction.

Parmi les créateurs présents dans l'armoire de L'Habibliothèque, on retrouve Karen Mills, NC. 2, Appartement à Louer ou encore Sarah Sumfleth. Côté prix, la location d'un vêtement est à 5 €. Toutefois, il faudra d'abord s'affranchir du prix de l'abonnement mensuel, variant de 30 à 50 €, selon la durée de la souscription.

* Photo extraite de la page Facebook L'Habibliothèque : https://www.facebook.com/lhabibliotheque

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-12-04 17:06:37
Cartier ouvre une boutique éphémère à Saint-Germain
Pour les Fêtes, Cartier a concocté cette année un concept innovant qui ne risque pas d’être oublié de sitôt ! Une boutique éphémère fera la joie des consommateurs pendant une dizaine de jours, dans le quartier de Saint-Germain, à Paris.
2017-11-30 09:54:25
Vitré : installation des enseignes de vêtements Jules et Brice
Dans la région de Bretagne, deux magasins de prêt-à-porter pour homme, Jules et Brice, ont été inaugurés en octobre 2017. Ils se sont tous deux intégrés dans la zone commerciale de la Baratière, dans la commune de Vitré (département d’Ille-et-Vilaine).
2017-11-28 09:59:45
Ouverture prochaine d'une boutique Serge Blanco à Besançon
Il s'agit du retour d'une boutique à l'enseigne de la marque créée par le célèbre joueur de rugby à 15. La fameuse ligne de vêtements frappée du logo 15 imaginé par l'ancien rugbyman français était autrefois vendue dans le magasin Territoire d'Hommes à Be
2017-11-20 14:58:32
L'enseigne italienne de prêt-à-porter OVS fait son retour en France
Après une première tentative d’incursion infructueuse effectuée en 2011, l’enseigne italienne OVS tente à nouveau sa chance en implantant en France trois magasins franchisés à l’automne 2017.