La fameuse Doc en version allégée

Article publié le 05/09/2016 - Mode

Iconique et increvable, la célèbre botte du Dr. Martens est lancée cet automne dans une version plus légère, dans tous les sens du terme. Le but : séduire une jeune clientèle adepte de sneakers et autres baskets a priori moins encombrantes.

Conçue en 1946 par un médecin allemand qui voulait soulager ses maux de pieds, la petite botte noire commence sa carrière comme chaussure orthopédique. À la fin des années 50, sa fabrication exclusive est récupérée par une entreprise britannique : particulièrement résistante et équipée d’une semelle à coussin d’air brevetée, la "Doc" était destinée aux ouvriers. Le modèle original à huit trous est officiellement lancé le 1er avril 1960, d’où son appellation 1460. Dans les années 70, elle est toujours dans la rue, mais cette fois aux pieds des punks londoniens et des contestataires en tout genre que comptent le rock et autres milieux alternatifs. Depuis, la Doc est une icône fashion déclinée dans de nombreuses versions et couleurs.

Une nouvelle semelle extra-light

Elle a donc ses inconditionnels mais la marque, toujours à l’affût d’une nouvelle clientèle, ne se repose pas sur ses lauriers. Pour séduire la génération des ados adepte de baskets, moins lourdes et massives, Dr. Martens vient de lancer une collection appelée DM’s Lite. À première vue, rien de change, mais les connaisseurs remarqueront une différence : la semelle. Affinée à l’extérieur, elle est équipée à l’intérieur de la nouvelle Soft Wair à mémoire de forme. C’est l’astuce qui permet à la chaussure de peser un tiers de moins que l’originale. Elle est proposée en 5 modèles unisexe, dont deux avec une semelle blanche à l’esprit plus sportif. Les prix sont compris entre 145 € et 160 €, et la collection DM's Lite devrait s’étoffer au printemps prochain.

Photos : Dr. Martens

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-04-27 09:31:23
OVS, la mode pour enfant, veut retenter sa chance en France
La première tentative d'implantation en France de la marque de prêt-à-porter OVS Industry n'avait pas porté ses fruits. C'était en 2011 dans le centre commercial Le Millénaire d'Aubervilliers avec des articles de mode pour femme, homme et enfant.
2017-04-24 10:50:11
Arket, le nouveau magasin d'H&M
Le géant de la mode H&M a déjà plusieurs marques à succès au compteur. Après COS, & Other Stories ou encore Monki, c'est Arket qui débarquera en automne sur le marché. Modernité et qualité semblent être les maîtres mots de la toute nouvelle marque.
2017-04-18 11:14:13
Le Pantalon ouvre sa première boutique à Paris
C'est dans le quatrième arrondissement de Paris que la marque Le Pantalon vient d'ouvrir les portes de sa 1ère boutique parisienne. Les ateliers de la marque sont européens, tous certifiés spécialisés dans la coupe de tissus, la confection et le montage.
2017-04-10 12:04:09
Première boutique Hipanema à Paris
Après la pop-up Hipanema de l'hiver 2014/2015 à Paris, fini l'éphémère pour la marque d'accessoires brésiliens. A l'occasion de ses 5 ans d'existence, la marque française ouvre sa première boutique dans la capitale.
Enseignes en relation avec l'article