La première ouverture de ce grand magasin sera un atout non négligeable pour les Français adeptes de bonnes affaires et de la meilleure qualité.
Depuis sa création en 1983, Costco a su confirmer sa position de leader dans le secteur de la grande distribution. La preuve : la marque est présente dans 11 pays à travers ses plus de 725 entrepôts ouverts partout dans le monde. Actuellement, c'est le deuxième acteur majeur du marché qui se positionne bien devant le géant Carrefour.
En 2016, ce numéro deux mondial des ventes de produits discount en gros a affiché des ventes totales de 116 milliards de dollars, avec une hausse de 8% de son chiffre d'affaires, soit à 28,2 milliards de dollars. Il emploie également 225000 salariés.
Même si le concept de Costco n'est pas connu en France, une chose est sûre : il va faire un carton dans le pays. Le grand magasin est dédié à tous les membres titulaires d'une carte spéciale qui est accessible en payant un abonnement de 36 euros par an. Les clients insatisfaits bénéficient d'un remboursement de cette carte. Le principe de club-entrepôt permet à ce grossiste américain de se développer.
Chez Costco, il y en a tout ce dont on a besoin au quotidien. De l'alimentation à la boisson en passant par la mode, les fruits, les légumes, la piscine, le barbecue ou encore le canoë, tous les produits disponibles dans ce grand magasin sont soigneusement sélectionnés pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs les plus exigeants.
Malgré un décor assez sobre et basique, cet espace de 14000 m² pourra satisfaire tous les besoins de simples consommateurs et de tous les accros au shopping. Même si Costco Wholesale se spécialise dans la vente en gros, le magasin est également accessible aux particuliers.
Jusqu'à présent, on enregistre déjà près de 10.000 Français abonnés au concept. En France, la société prévoit d'attirer près de 50.000 membres jusqu'à la fin de l'année 2017. Dans les 10 prochaines années, elle estime ouvrir 12 magasins-entrepôts à travers le pays.
Articles dans la même catégorie
Bien des recettes ne peuvent se faire sans un minimum de matériel de cuisine. Aussi, l'association canadienne The Kitchen Library propose de louer ces instruments, pour une durée de 7 jours. En parallèle, elle organise aussi des cours de cuisine.
Nespresso continue d'élargir ses points de vente dans le cadre d'un projet de déploiement de son réseau de boutiques sur le marché français d'ici 2020.
Le «shop in shop» est une tendance associant des enseignes issues de différents secteurs, afin d’enrichir le parcours shopping. Ainsi, les clients du magasin Gémo de Mondeville peuvent faire une pause au Columbus Café & Co, sans sortir du magasin.
Dans un monde où la consommation est de plus en plus mondialisée, il arrive fréquemment de retrouver dans notre assiette ou dans notre dressing des produits qui viennent de l'autre bout de la planète.