Le facekini : la cagoule pour contrer le soleil sur la plage

Article publié le 08/09/2014 - Mode - Insolite

Si les Européens cherchent à bronzer l'été, le teint de porcelaine est plus apprécié dans les pays asiatiques et notamment en Chine. Aussi, certaines personnes portent un facekini sur la plage, autrement dit une combinaison de visage protégeant des U.V.

Tandis que les canons de la beauté européenne penchent vers les peaux hâlées, dès l'apparition des premiers rayons de soleil, une pratique chinoise est en train de conquérir les États-Unis et la mode occidentale.

Porté initialement dans certaines régions chinoises pour se protéger des effets néfastes du soleil sur la peau et des méduses, le facekini est une sorte de masque ressemblant à ceux des lutteurs mexicains. Il laisse d'ailleurs seulement apparaître la bouche, le nez et les yeux. Conçu dans une matière similaire aux maillots de bain, il filtre les rayons U.V. que ce soit à l'intérieur ou en-dehors de l'eau. Devenu une véritable mode, il en existe désormais des centaines de modèles aux couleurs vives ou avec divers motifs. 

Peu pratique et quelque peu étrange, cette cagoule de bain est en passe de devenir un phénomène de mode outre-Atlantique où des marques comme « Facekini » sont en train d'arriver sur le marché, proposant des modèles fabriqués aux États-Unis. Une chose est sûre, cette mode pourra difficilement s'installer en France, au vu de la loi n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public.

* Photos extraites de la page Facebook de la marque Facekini

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-09-25 10:34:28
Dolce & Gabbana ouvre sa première boutique à Monaco
Un nouvel écrin de luxe de la haute couture vient de s'installer en plein cœur de la ville de Monaco La grande marque Dolce & Gabbana agrandit encore une fois sa grande famille avec l'installation de son nouveau magasin dans la Principauté de Monaco.
2017-09-05 11:19:41
Colette : la fameuse boutique parisienne ferme ses portes
La boutique Colette implantée rue Saint-Honoré à Paris a annoncé sa fermeture définitive le 20 décembre prochain. Ce magasin de mode fashion, fondé par Colette Rousseaux et sa fille Sarah Lerfel Andelman, a révélé sa décision par un communiqué de presse.
2017-09-01 11:54:39
Vannes : lancement de la construction d'un magasin H&M
Au début de novembre 2016 a été annoncée officiellement l’arrivée de l’enseigne suédoise H&M dans un espace de la rue du Méné à Vannes (une commune française située en Basse-Bretagne). Cette grande enseigne populaire est spécialisée dans le prêt-à-porter.
2017-08-25 13:55:38
L'enseigne Jennyfer ouvre un nouveau magasin à Boulazac
Le centre commercial de Ponteix va très prochainement s'enrichir d'une enseigne qui risque bien d'attirer en nombre les jeunes femmes, grâce à l'installation d'une nouvelle boutique Jennyfer à Boulazac. L'ouverture du magasin est programmée pour fin août.