Le facekini : la cagoule pour contrer le soleil sur la plage

Article publié le 08/09/2014 - Mode - Insolite

Si les Européens cherchent à bronzer l'été, le teint de porcelaine est plus apprécié dans les pays asiatiques et notamment en Chine. Aussi, certaines personnes portent un facekini sur la plage, autrement dit une combinaison de visage protégeant des U.V.

Tandis que les canons de la beauté européenne penchent vers les peaux hâlées, dès l'apparition des premiers rayons de soleil, une pratique chinoise est en train de conquérir les États-Unis et la mode occidentale.

Porté initialement dans certaines régions chinoises pour se protéger des effets néfastes du soleil sur la peau et des méduses, le facekini est une sorte de masque ressemblant à ceux des lutteurs mexicains. Il laisse d'ailleurs seulement apparaître la bouche, le nez et les yeux. Conçu dans une matière similaire aux maillots de bain, il filtre les rayons U.V. que ce soit à l'intérieur ou en-dehors de l'eau. Devenu une véritable mode, il en existe désormais des centaines de modèles aux couleurs vives ou avec divers motifs. 

Peu pratique et quelque peu étrange, cette cagoule de bain est en passe de devenir un phénomène de mode outre-Atlantique où des marques comme « Facekini » sont en train d'arriver sur le marché, proposant des modèles fabriqués aux États-Unis. Une chose est sûre, cette mode pourra difficilement s'installer en France, au vu de la loi n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public.

* Photos extraites de la page Facebook de la marque Facekini

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-05-19 16:30:09
Primark et la France, une histoire d'amour
Primark est une enseigne irlandaise spécialisée dans la mode low-cost. Possédant environ une dizaine de magasins sur le territoire national, elle emploie aujourd'hui plus de 4000 salariés.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.
2017-05-12 13:56:43
Garçons Français mise de plus en plus sur de la vente en boutique
La belle histoire de Garçons Français se situe à contre-pied de la tendance actuelle, et incarne pourtant un destin propre à de nouvelles jeunes marques : passer de la vente en ligne exclusive à une présence physique de plus en plus importante.
2017-05-10 12:04:40
Une fillette écrit à GAP pour demander la fin des rayons séparés
La chaîne de magasins Gap ne l’avait visiblement pas compris, les filles sont des « princes » comme les autres ! Cette erreur de jugement sera bientôt corrigée, grâce à Alice Jacob.