Le facekini : la cagoule pour contrer le soleil sur la plage

Article publié le 08/09/2014 - Mode - Insolite

Si les Européens cherchent à bronzer l'été, le teint de porcelaine est plus apprécié dans les pays asiatiques et notamment en Chine. Aussi, certaines personnes portent un facekini sur la plage, autrement dit une combinaison de visage protégeant des U.V.

Tandis que les canons de la beauté européenne penchent vers les peaux hâlées, dès l'apparition des premiers rayons de soleil, une pratique chinoise est en train de conquérir les États-Unis et la mode occidentale.

Porté initialement dans certaines régions chinoises pour se protéger des effets néfastes du soleil sur la peau et des méduses, le facekini est une sorte de masque ressemblant à ceux des lutteurs mexicains. Il laisse d'ailleurs seulement apparaître la bouche, le nez et les yeux. Conçu dans une matière similaire aux maillots de bain, il filtre les rayons U.V. que ce soit à l'intérieur ou en-dehors de l'eau. Devenu une véritable mode, il en existe désormais des centaines de modèles aux couleurs vives ou avec divers motifs. 

Peu pratique et quelque peu étrange, cette cagoule de bain est en passe de devenir un phénomène de mode outre-Atlantique où des marques comme « Facekini » sont en train d'arriver sur le marché, proposant des modèles fabriqués aux États-Unis. Une chose est sûre, cette mode pourra difficilement s'installer en France, au vu de la loi n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public.

* Photos extraites de la page Facebook de la marque Facekini

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-12-01 12:00:23
Les magasins Mim en difficulté
C’est officiel, le tribunal de Bobigny a accepté de placer en redressement judiciaire, l’enseigne de prêt-à-porter Mim, afin de sauvegarder l'activité et l'emploi du groupe qui présente un bilan économique dans le rouge.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-28 09:23:17
Dr. Martens lance ses chaussures vegan
Pour satisfaire les adeptes du véganisme de plus en plus nombreux, la marque anglaise vient d’intégrer dans sa collection, deux modèles de Doc Martens conçus non plus en cuir animal, mais en matière synthétique.
2016-10-25 09:29:31
Mim présente sa collection sweats d’automne
Le sweat n’est plus réservé aux sportifs et se décline dans toutes les couleurs et les textures en affichant des imprimés fantaisie ou des messages personnalisés. Pour sa nouvelle collection, Mim donne l’embarras du choix en lançant son bar à sweats.