Le grille-pain qui égaye le petit-déjeuner

Article publié le 24/08/2016 - High-Tech

Pour ajouter une touche de fantaisie au rituel du premier repas de la journée, un tout nouveau grille-pain connecté vous permet d’illustrer vos toasts. Dessin, message court ou météo, c’est vous qui choisissez ce que Toasteroid grillera pour vous.

On ne le répètera jamais assez : prendre un petit-déjeuner consistant est essentiel pour la santé et l’équilibre alimentaire, même s’il est très tôt et que l’on n’a pas du tout d’appétit. Cela vaut pour les adultes autant que pour les enfants, ces derniers étant d’ailleurs souvent réticents à engloutir le même bol de céréales tous les matins. Friands de nouveauté, ils vont sûrement adorer ce nouvel ami du petit-déjeuner.

Toasteroid est l’un de ces nombreux ustensiles de cuisine considérés comme "intelligents", parce qu’ils communiquent avec vous et réciproquement. Et si des grille-pain illustrant votre tartine existent déjà, celui-ci vous promet une expérience bien plus raffinée. Il vous faut toutefois, en plus dudit toaster, être équipé d’un téléphone -intelligent lui aussi- sur lequel vous téléchargerez l’application dédiée. Ensuite, c’est un jeu d’enfant.

Des messages personnalisés

Sur l’écran de votre téléphone, vous sélectionnez une illustration : température du jour, dessins, émoticônes ou petits messages. Bien entendu, vous pouvez très facilement créer les vôtres. Vous n’avez plus qu’à ajuster le degré de chaleur pour que la tranche de pain soit grillée selon votre préférence et quelques secondes plus tard, elle jaillira gaiement de l’appareil. Vous pouvez même envoyer un message à vos amis : une notification les préviendra que votre message les attend sur le prochain toast qu’ils glisseront dans leur Toasteroid.

Le lancement de la production dépend de son financement sur Kickstarter. La campagne a été lancée en août dernier et il reste un peu plus de trois semaines pour que la somme requise de $150,000 soit atteinte. La cagnotte a déjà rassemblé plus de $128,000, tous les espoirs sont donc permis. Pour recevoir l’un de ces grille-pain, vous pouvez participer à hauteur d’au moins $59 (52 €) mais il vous faudra patienter jusqu’en juillet 2017 pour le recevoir. Peut-être le temps de trouver une astuce pour empêcher l’illustration d’être cachée sous le beurre et la confiture.

Photos : Toasteroid / Kickstarter

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-09-18 10:51:22
Cash Express ouvre un nouveau magasin à Vitré
Plus de 120 magasins de l'enseigne Cash Express proposent dans toute la France des objets d'occasion de toutes sortes. L'idée de base est que les objets peuvent être recyclés et profiter à d'autres personnes.
2017-09-12 10:14:54
La 26ème boutique LDLC ouvre à Strasbourg
Cet été, le spécialiste du high-tech LDLC a mis le cap à l’est de l’Hexagone en ouvrant sa vingt-sixième boutique à Strasbourg. À compter du 21 juillet 2017, les consommateurs ont pu profiter de références en termes de matériel informatique et high-tech.
2017-06-09 10:04:01
Darty : le cap des 400 boutiques ouvertes est franchi
À la fin de décembre 2016, Fnac Darty confortait sa stratégie de déploiement commercial en ayant constitué, dans neuf pays, un solide réseau multi-formats de 664 boutiques, dont 455 boutiques établies en France.
2017-01-19 15:09:18
Whirlpool et Amazon lance l'électroménager à commande vocale
C’est pendant le Ces 2017 de Las Vegas que Whirlpool et Amazon ont officialisé un accord de partenariat pour co-développer une gamme d’équipements électroménagers intégrant l'assistant à commande vocale Alexa conçu par Amazon.