Le grille-pain qui égaye le petit-déjeuner

Article publié le 24/08/2016 - High-Tech

Pour ajouter une touche de fantaisie au rituel du premier repas de la journée, un tout nouveau grille-pain connecté vous permet d’illustrer vos toasts. Dessin, message court ou météo, c’est vous qui choisissez ce que Toasteroid grillera pour vous.

On ne le répètera jamais assez : prendre un petit-déjeuner consistant est essentiel pour la santé et l’équilibre alimentaire, même s’il est très tôt et que l’on n’a pas du tout d’appétit. Cela vaut pour les adultes autant que pour les enfants, ces derniers étant d’ailleurs souvent réticents à engloutir le même bol de céréales tous les matins. Friands de nouveauté, ils vont sûrement adorer ce nouvel ami du petit-déjeuner.

Toasteroid est l’un de ces nombreux ustensiles de cuisine considérés comme "intelligents", parce qu’ils communiquent avec vous et réciproquement. Et si des grille-pain illustrant votre tartine existent déjà, celui-ci vous promet une expérience bien plus raffinée. Il vous faut toutefois, en plus dudit toaster, être équipé d’un téléphone -intelligent lui aussi- sur lequel vous téléchargerez l’application dédiée. Ensuite, c’est un jeu d’enfant.

Des messages personnalisés

Sur l’écran de votre téléphone, vous sélectionnez une illustration : température du jour, dessins, émoticônes ou petits messages. Bien entendu, vous pouvez très facilement créer les vôtres. Vous n’avez plus qu’à ajuster le degré de chaleur pour que la tranche de pain soit grillée selon votre préférence et quelques secondes plus tard, elle jaillira gaiement de l’appareil. Vous pouvez même envoyer un message à vos amis : une notification les préviendra que votre message les attend sur le prochain toast qu’ils glisseront dans leur Toasteroid.

Le lancement de la production dépend de son financement sur Kickstarter. La campagne a été lancée en août dernier et il reste un peu plus de trois semaines pour que la somme requise de $150,000 soit atteinte. La cagnotte a déjà rassemblé plus de $128,000, tous les espoirs sont donc permis. Pour recevoir l’un de ces grille-pain, vous pouvez participer à hauteur d’au moins $59 (52 €) mais il vous faudra patienter jusqu’en juillet 2017 pour le recevoir. Peut-être le temps de trouver une astuce pour empêcher l’illustration d’être cachée sous le beurre et la confiture.

Photos : Toasteroid / Kickstarter

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-01-19 15:09:18
Whirlpool et Amazon lance l'électroménager à commande vocale
C’est pendant le Ces 2017 de Las Vegas que Whirlpool et Amazon ont officialisé un accord de partenariat pour co-développer une gamme d’équipements électroménagers intégrant l'assistant à commande vocale Alexa conçu par Amazon.
2017-01-12 10:41:22
Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique
Prisé par les surfeurs et les amateurs de roadtrip, le mythique combi Volkswagen revient sur le devant de la scène en version électrique. Un modèle futuriste et ecofriendly, baptisé l’ID Buzz, inspiré de la ligne vintage du T2.
2017-01-09 16:57:03
Holi invente Bonjour, le premier réveil intelligent
Un réveil qui vous sort de votre sommeil avec douceur, vous rappelle vos rendez-vous, vous informe sur l'état de la circulation et vous annonce la météo, le tout d'une voix fraîche et complice… vous en rêviez ? Holi l'a fait, il s'appelle Bonjour.
2017-01-05 16:19:05
FysioPal, le vêtement qui veille à la posture de votre dos
Il y a longtemps, pour garder le dos bien droit, un exercice consistait à marcher avec des livres sur la tête. En 2017, la technologie remplace l'adresse et le sens de l'équilibre : le smart top FysioPal se mettra à vibrer si votre posture est incorrecte.