Le grille-pain qui égaye le petit-déjeuner

Article publié le 24/08/2016 - High-Tech

Pour ajouter une touche de fantaisie au rituel du premier repas de la journée, un tout nouveau grille-pain connecté vous permet d’illustrer vos toasts. Dessin, message court ou météo, c’est vous qui choisissez ce que Toasteroid grillera pour vous.

On ne le répètera jamais assez : prendre un petit-déjeuner consistant est essentiel pour la santé et l’équilibre alimentaire, même s’il est très tôt et que l’on n’a pas du tout d’appétit. Cela vaut pour les adultes autant que pour les enfants, ces derniers étant d’ailleurs souvent réticents à engloutir le même bol de céréales tous les matins. Friands de nouveauté, ils vont sûrement adorer ce nouvel ami du petit-déjeuner.

Toasteroid est l’un de ces nombreux ustensiles de cuisine considérés comme "intelligents", parce qu’ils communiquent avec vous et réciproquement. Et si des grille-pain illustrant votre tartine existent déjà, celui-ci vous promet une expérience bien plus raffinée. Il vous faut toutefois, en plus dudit toaster, être équipé d’un téléphone -intelligent lui aussi- sur lequel vous téléchargerez l’application dédiée. Ensuite, c’est un jeu d’enfant.

Des messages personnalisés

Sur l’écran de votre téléphone, vous sélectionnez une illustration : température du jour, dessins, émoticônes ou petits messages. Bien entendu, vous pouvez très facilement créer les vôtres. Vous n’avez plus qu’à ajuster le degré de chaleur pour que la tranche de pain soit grillée selon votre préférence et quelques secondes plus tard, elle jaillira gaiement de l’appareil. Vous pouvez même envoyer un message à vos amis : une notification les préviendra que votre message les attend sur le prochain toast qu’ils glisseront dans leur Toasteroid.

Le lancement de la production dépend de son financement sur Kickstarter. La campagne a été lancée en août dernier et il reste un peu plus de trois semaines pour que la somme requise de $150,000 soit atteinte. La cagnotte a déjà rassemblé plus de $128,000, tous les espoirs sont donc permis. Pour recevoir l’un de ces grille-pain, vous pouvez participer à hauteur d’au moins $59 (52 €) mais il vous faudra patienter jusqu’en juillet 2017 pour le recevoir. Peut-être le temps de trouver une astuce pour empêcher l’illustration d’être cachée sous le beurre et la confiture.

Photos : Toasteroid / Kickstarter

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-21 19:24:29
Altered:Nozzle, le super économiseur d'eau
Petit embout économiseur d’eau s’installant en quelques secondes, l’Altered:Nozzle permet de moduler le débit en fonction de ses besoins et d’économiser jusqu'à 98% de la quantité d'eau habituellement déversée.
2016-10-13 10:08:54
Recharger des piles à usage unique c'est possible !
Une communauté d’initiés fédérés par l’Atelier 21 révèle au grand public que les piles alcalines non rechargeables sont considérées à tort comme jetables. Ils ont développé un régénérateur permettant de les réutiliser 10 fois voir plus.
2016-09-30 09:29:49
Les lunettes connectées Snapchat en vente cet automne
Après son récent changement de nom pour Snap Inc, la société d'Evan Spiegel se diversifie en se lançant sur le marché des lunettes connectées. Les premières paires baptisées "Spectacles" devraient être commercialisées très prochainement.