Le skateboard motorisé WalkCar entend révolutionner les déplacements

Article publié le 17/08/2015 - Services - High-Tech

Ce n'est pas un skateboard, ni un segway, ni une trottinette. WalkCar ressemble beaucoup plus à un mini-ordinateur à roulettes complètement motorisé, permettant de se déplacer en ville avec un véhicule transportable dans son sac.

Pour se consoler de ne pas avoir le vrai Hoverboard de Retour vers le futur ; la version de Lexus nécessitant tout de même une piste magnétique au sol ; il y aura bientôt le WalkCar. Plus léger et compact que la majorité des moyens de transport, ce petit rectangle à roulettes est une version optimisée de la planche de skateboard.

Aussi petit qu'un petit ordinateur portable, le WalkCar se range en un clin d'oeil dans son grand sac à main ou son sac à dos. Fabriqué en aluminium, il ne pèse d'ailleurs qu'entre 2 et 3 kilos selon la version choisie (utilisation en extérieure ou en intérieur), tout en pouvant supporter un poids total de 120 kilos. Voué à concurrencer les segways, ce petit appareil créé par Kuniako Saito atteint une vitesse maximale de 10 kilomètres par heure, offrant 12 kilomètres d'autonomie après 3 heures de recharge. Interrogé par Reuters, l'ingénieur japonais fondateur de la start-up Cocoa Motors est revenu sur la genèse de cette idée qui pourrait faire concurrence aux segways et aux vélos électriques.

" Je me suis demandé : et si nous pouvions porter notre moyen de transport dans nos sacs, cela ne voudrait-il pas dire que nous aurions toujours nos véhicules avec nous pour nous déplacer ? Et un ami m'a demandé d'en faire un, vu que j'étais en master d'ingénierie spécialisé dans les systèmes de contrôle des moteurs de voitures ".  

Encore à l'état de prototype, le WalkCar sera bientôt disponible en précommande sur la plateforme Kickstarter dans le cadre d'une campagne de financement participatif, dès octobre prochain. Il sera alors commercialisé 100 000 yens japonais, soit environ 724 euros. Toutefois, les acheteurs devront attendre le printemps prochain pour pouvoir les essayer. 

* Photo extraite de la page Facebook Cocoa Motors

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-24 11:32:56
Chez Monoprix, un doudou perdu est un doudou retrouvé
Tous les parents d'enfants victimes de la perte de leur doudou verront une idée de génie dans le nouveau service de Monoprix : la Doudoublure. C'est le nom donné au passeport qui permet au doudou d'être remplacé si jamais il est égaré.
2016-10-21 19:24:29
Altered:Nozzle, le super économiseur d'eau
Petit embout économiseur d’eau s’installant en quelques secondes, l’Altered:Nozzle permet de moduler le débit en fonction de ses besoins et d’économiser jusqu'à 98% de la quantité d'eau habituellement déversée.
2016-10-13 10:08:54
Recharger des piles à usage unique c'est possible !
Une communauté d’initiés fédérés par l’Atelier 21 révèle au grand public que les piles alcalines non rechargeables sont considérées à tort comme jetables. Ils ont développé un régénérateur permettant de les réutiliser 10 fois voir plus.