Le prix du tabac augmentera de 30 à 40 centimes en juillet prochain

Article publié le 12/06/2013 - Santé

Si la semaine dernière, il était encore question d’une hausse du tabac en deux temps, Marisol Touraine vient de dissiper tous les doutes. Le prix du tabac augmentera donc de 30 à 40 centimes dès juillet prochain.

La semaine dernière, la Ministre de la Santé Marisol Touraine a rencontré les industriels du tabac, afin de discuter de la future hausse prévue en juillet. La possibilité d’une hausse en deux temps (20 centimes en juillet puis en octobre) a toutefois été évincée par les propos de la ministre. Ainsi, le prix des cigarettes augmentera bel et bien en juillet, mais de 30 à 40 centimes. «Je ne veux pas que la cigarette rapporte à l’état. Le tabac tue» précise Marisol Touraine.

De leur côté, les buralistes craignent que les fumeurs soient de plus en plus nombreux à s’approvisionner via le marché noir. «Le marché parallèle augmente. Et nous ne sommes pas des multinationales» expliquait Pascal Montredon, le président de la Confédération des buralistes, il y a quelques jours.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-02-09 09:52:23
Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.
2017-01-05 16:19:05
FysioPal, le vêtement qui veille à la posture de votre dos
Il y a longtemps, pour garder le dos bien droit, un exercice consistait à marcher avec des livres sur la tête. En 2017, la technologie remplace l'adresse et le sens de l'équilibre : le smart top FysioPal se mettra à vibrer si votre posture est incorrecte.
2017-01-04 11:31:34
Algama : le considérable potentiel alimentaire des microalgues
La population de la planète augmente et, avec elle, les besoins en alimentation. A l'inverse, les ressources de la Terre s'amenuisent. Sans parler de la dégradation de l'environnement. La start-up Algama voit pourtant notre salut dans les microalgues.
2016-12-28 14:23:04
La gueule de bois vue par Ford
En matière de sécurité routière, la fin de l'année est à la fois l'heure des bilans et une occasion supplémentaire de rappeler les mesures de précautions essentielles. Le constructeur automobile Ford y contribue largement, à sa façon.