Leclerc se lance dans la vente en ligne de lentilles de contact

Article publié le 06/09/2013 - Santé

Avec ses 69 boutiques optiques et un service en ligne, les magasins Leclerc se lancent dans la vente de lentilles de contact et de produits d’entretien. Garantissant des prix bas toute l’année, l’enseigne s’accompagne de l’expertise de professionnels.

Avec une progression de 36% sur les ventes de lentilles de contact ces cinq dernières années, le secteur de l’optique a encore des beaux jours devant lui. En France, ce sont plus de 3 millions de personnes qui les ont adoptées pour remplacer leurs lunettes. Aussi, les magasins Leclerc s’engouffrent dans la brèche en lançant un e-shop dédié : www.optique.e-leclerc.com. «Cette stratégie n’a rien d’opportuniste. Il ne s’agit pas simplement de prendre un marché, mais de faire de notre réseau, en investissant dans les hommes et les moyens qui s’imposent, un acteur efficace, crédible et de plus en plus expert, du secteur de la santé dans nos territoires», explique Michel-Edouard Leclerc sur son blog

Des prix bas et un accompagnement par des opticiens agréés

Ainsi, la société commence par la vente à prix bas, de lentilles de contact et de produits d’entretien, sur son nouveau site marchand. «Le choix est large, de la lentille correctrice classique aux modèles plus pointus (toriques, multifocales, etc) et la plupart des grandes marques sont proposées à la vente». Mais acheter ce type d’articles demande parfois l’accompagnement d’un professionnel. Aussi, une équipe d’opticiens est à l’écoute des clients, au travers d’un service téléphonique ouvert du lundi au vendredi. Quant aux démarches de prise en charge par la mutuelle et la Sécurité sociale, elles restent les mêmes étant donné que les opticiens en charge de la boutique en ligne sont agréés par la Sécurité sociale.

A l’avenir, le réseau Leclerc optique, qui comprend actuellement 69 centres E.Leclerc Optique, devrait être élargi donnant aux clients le choix entre magasins physiques et e-shop. Il est d’ailleurs possible d’effectuer ses achats sur internet puis de les retirer en magasin.

* Illustrations extraites du site Optique Leclerc : http://optique.e-leclerc.com/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-02-23 16:29:13
Kiabi colore la vie des enfants handicapés
En collaboration avec “Les Loups Bleus", le leader du textile français Kiabi lance une nouvelle ligne de vêtements, spécialement conçue pour les enfants handicapés. Les premières pièces sont commercialisées en ligne et d’autres collections sont à venir.
2017-02-21 10:50:18
Première hausse de tabac 2017
L’Arrêté d’homologation des prix du tabac est effectif depuis le 20 février 2017. Mise à part quelques hausses minimes sur certaines marques, le prix des cigarettes reste stable. En revanche le tabac à rouler voit son tarif grimper de 15%.
2017-02-09 09:52:23
Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.
2017-01-05 16:19:05
FysioPal, le vêtement qui veille à la posture de votre dos
Il y a longtemps, pour garder le dos bien droit, un exercice consistait à marcher avec des livres sur la tête. En 2017, la technologie remplace l'adresse et le sens de l'équilibre : le smart top FysioPal se mettra à vibrer si votre posture est incorrecte.
Enseignes en relation avec l'article