Leclerc se lance dans la vente en ligne de lentilles de contact

Article publié le 06/09/2013 - Santé

Avec ses 69 boutiques optiques et un service en ligne, les magasins Leclerc se lancent dans la vente de lentilles de contact et de produits d’entretien. Garantissant des prix bas toute l’année, l’enseigne s’accompagne de l’expertise de professionnels.

Avec une progression de 36% sur les ventes de lentilles de contact ces cinq dernières années, le secteur de l’optique a encore des beaux jours devant lui. En France, ce sont plus de 3 millions de personnes qui les ont adoptées pour remplacer leurs lunettes. Aussi, les magasins Leclerc s’engouffrent dans la brèche en lançant un e-shop dédié : www.optique.e-leclerc.com. «Cette stratégie n’a rien d’opportuniste. Il ne s’agit pas simplement de prendre un marché, mais de faire de notre réseau, en investissant dans les hommes et les moyens qui s’imposent, un acteur efficace, crédible et de plus en plus expert, du secteur de la santé dans nos territoires», explique Michel-Edouard Leclerc sur son blog

Des prix bas et un accompagnement par des opticiens agréés

Ainsi, la société commence par la vente à prix bas, de lentilles de contact et de produits d’entretien, sur son nouveau site marchand. «Le choix est large, de la lentille correctrice classique aux modèles plus pointus (toriques, multifocales, etc) et la plupart des grandes marques sont proposées à la vente». Mais acheter ce type d’articles demande parfois l’accompagnement d’un professionnel. Aussi, une équipe d’opticiens est à l’écoute des clients, au travers d’un service téléphonique ouvert du lundi au vendredi. Quant aux démarches de prise en charge par la mutuelle et la Sécurité sociale, elles restent les mêmes étant donné que les opticiens en charge de la boutique en ligne sont agréés par la Sécurité sociale.

A l’avenir, le réseau Leclerc optique, qui comprend actuellement 69 centres E.Leclerc Optique, devrait être élargi donnant aux clients le choix entre magasins physiques et e-shop. Il est d’ailleurs possible d’effectuer ses achats sur internet puis de les retirer en magasin.

* Illustrations extraites du site Optique Leclerc : http://optique.e-leclerc.com/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-01-05 16:19:05
FysioPal, le vêtement qui veille à la posture de votre dos
Il y a longtemps, pour garder le dos bien droit, un exercice consistait à marcher avec des livres sur la tête. En 2017, la technologie remplace l'adresse et le sens de l'équilibre : le smart top FysioPal se mettra à vibrer si votre posture est incorrecte.
2017-01-04 11:31:34
Algama : le considérable potentiel alimentaire des microalgues
La population de la planète augmente et, avec elle, les besoins en alimentation. A l'inverse, les ressources de la Terre s'amenuisent. Sans parler de la dégradation de l'environnement. La start-up Algama voit pourtant notre salut dans les microalgues.
2016-12-28 14:23:04
La gueule de bois vue par Ford
En matière de sécurité routière, la fin de l'année est à la fois l'heure des bilans et une occasion supplémentaire de rappeler les mesures de précautions essentielles. Le constructeur automobile Ford y contribue largement, à sa façon.
2016-12-16 17:24:51
Bientôt en libre service, des casques de vélo en papier ?
Diplômée d’une école de design industriel à New York, Isis Shiffer a mis au point un casque de vélo pliable, en papier recyclé et recyclable. Il devrait sortir en 2017 et peut-être se démocratiser dans les stations de vélos en libre-service.
Enseignes en relation avec l'article