Leclerc se lance dans la vente en ligne de lentilles de contact

Article publié le 06/09/2013 - Santé

Avec ses 69 boutiques optiques et un service en ligne, les magasins Leclerc se lancent dans la vente de lentilles de contact et de produits d’entretien. Garantissant des prix bas toute l’année, l’enseigne s’accompagne de l’expertise de professionnels.

Avec une progression de 36% sur les ventes de lentilles de contact ces cinq dernières années, le secteur de l’optique a encore des beaux jours devant lui. En France, ce sont plus de 3 millions de personnes qui les ont adoptées pour remplacer leurs lunettes. Aussi, les magasins Leclerc s’engouffrent dans la brèche en lançant un e-shop dédié : www.optique.e-leclerc.com. «Cette stratégie n’a rien d’opportuniste. Il ne s’agit pas simplement de prendre un marché, mais de faire de notre réseau, en investissant dans les hommes et les moyens qui s’imposent, un acteur efficace, crédible et de plus en plus expert, du secteur de la santé dans nos territoires», explique Michel-Edouard Leclerc sur son blog

Des prix bas et un accompagnement par des opticiens agréés

Ainsi, la société commence par la vente à prix bas, de lentilles de contact et de produits d’entretien, sur son nouveau site marchand. «Le choix est large, de la lentille correctrice classique aux modèles plus pointus (toriques, multifocales, etc) et la plupart des grandes marques sont proposées à la vente». Mais acheter ce type d’articles demande parfois l’accompagnement d’un professionnel. Aussi, une équipe d’opticiens est à l’écoute des clients, au travers d’un service téléphonique ouvert du lundi au vendredi. Quant aux démarches de prise en charge par la mutuelle et la Sécurité sociale, elles restent les mêmes étant donné que les opticiens en charge de la boutique en ligne sont agréés par la Sécurité sociale.

A l’avenir, le réseau Leclerc optique, qui comprend actuellement 69 centres E.Leclerc Optique, devrait être élargi donnant aux clients le choix entre magasins physiques et e-shop. Il est d’ailleurs possible d’effectuer ses achats sur internet puis de les retirer en magasin.

* Illustrations extraites du site Optique Leclerc : http://optique.e-leclerc.com/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-12-02 10:28:58
Offrez un cadeau solidaire pour Noel
Cette année faites plaisir à vos proches en achetant utile. La boutique du Téléthon a ouvert ses portes et propose des cadeaux pour toute la famille, afin de récolter un maximum d’argent pour la recherche médicale et les personnes atteintes de myopathies.
2016-11-29 11:11:28
Les coupes menstruelles plus sûres que les tampons hygiéniques
Tandis que les tampons et serviettes sont de plus en plus boudés par la gent féminine en raison de leur composition douteuse et de leurs potentiels risques sur la santé, la coupe menstruelle se présente comme une alternative saine et écologique.
2016-11-16 11:21:47
E.Leclerc proscrit les emballages cancérigènes
L'ONG Foodwatch a convaincu le dirigeant des supermarchés E.Leclerc de remplacer les conditionnements potentiellement cancérigènes de ses produits afin d'éliminer le moindre risque. Le distributeur s'est engagé à avoir respecté cette promesse d'ici 2017.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
Enseignes en relation avec l'article