Lidl va aider 2000 agriculteurs en détresse

Article publié le 07/09/2016 - Info

Grâce à une collecte organisée sur leurs ventes de lait depuis six mois, les supermarchés Lidl ont récupéré 4 millions d’euros destinés à soutenir les agriculteurs en difficulté. Ils devraient être environ 2000 à bénéficier de ce coup de pouce bienvenu.

L’opération avait été annoncée dans les médias en tout début d’année : Lidl préparait une grande collecte de fonds destinée à soutenir le milieu agricole français. L’enseigne a donc mis en place un prélèvement de 3 centimes d’euros sur chaque bouteille de lait Envia vendue. Le prix des bouteilles n’a pas été augmenté : les 3 centimes d’euros étaient prélevés sur sa propre marge, Envia étant la marque de lait de Lidl. Le distributeur espérait alors pouvoir récupérer 3,8 millions d’euros. Commencée le 1er mars, la grande collecte s’est achevée le 31 août.

En six mois, Lidl a récolté 4 millions d’euros. Le temps est venu de redistribuer cet argent : avec l’aide de la mutuelle sociale agricole, Lidl est en train de dresser une liste d’environ 2000 agriculteurs en grande difficulté qui recevront chacun 2000 euros. Michel Biero, co-gérant de Lidl France, souhaite ainsi faire passer un message : "Lidl avec 5 % de part de marché a réussi à recueillir 4 millions d’euros en 6 mois. Si l’ensemble de la distribution française se joint à cette initiative, nous attendrions près de 100 millions d’euros et là, nous pourrions donner un réel coup de pouce à l’agriculture française".

Photos : Lidl

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-10-14 14:07:41
Journée Mondiale de l'Alimentation
La semaine du goût se clôture dimanche 16 octobre par la journée internationale de l’alimentation durant laquelle la FAO fait chaque année le point sur les problèmes relatifs à l'agriculture, l’alimentation et la sécurité alimentaire dans le monde.
2016-09-26 16:28:26
Tours inaugure le premier Mondial des Fleurs
Le Flower Power sera à Tours les 9 et 10 octobre prochains pour la toute première édition du World Flower Forum - Mondial des Fleurs, un événement inédit auquel sont attendus de nombreux professionnels et amateurs d'art floral.
2016-09-20 14:40:42
Ce week-end, la Gastronomie est en fête !
Gourmands et gourmets, ce week-end est le vôtre : la Fête de la Gastronomie se déroulera les 23, 24 et 25 septembre. Cette année, ce sont les cuisines populaires que l'on découvrira ou re-découvrira lors de ces quelques jours mitonnés aux petits oignons.
2016-09-16 10:52:21
SEB s'engage sur la réparabilité de ses produits
Le groupe SEB, numéro un mondial du petit électroménager, réfute le concept d'obsolescence programmée et s'engage à ce que ses appareils soient réparables pendant une durée de dix ans après achat. Cela concerne aussi les produits fabriqués depuis 2012.
Enseignes en relation avec l'article