Manger sur le pouce pour 1 euro avec Oup's

Article publié le 13/05/2015 - Alimentation/Boisson - Concepts de magasins

OVNI dans le paysage de la restauration rapide, Oup's propose des sandwichs, des plats, des parts de pizza ou encore des pâtisseries au prix unique d'un euro. Après Boulogne-Billancourt, l'enseigne prévoit d'autres ouvertures en France.

Après une carrière dans la communication, Daniel Franco s'est reconverti dans la restauration rapide, devenant un franchisé à la tête de 3 restaurants de la chaîne Subway. Le concept de Oup's (Occasion Unique à Prix Sympa) est simple. Tous les produits vendus dans ce restaurant atypique sont au prix unique d'un euro, de quoi étonner vu que la carte propose aussi bien des boissons que des sandwichs ou des salades.

Au vu des tarifs appliqués, deux hypothèses viennent directement à l'esprit, soit la marque fait l'impasse sur la qualité des produits, soit les portions sont minuscules. Mais le concept d'Oup's ne repose sur aucune de ces suppositions. Pour faire baisser les prix, l'entrepreneur a misé sur des volumes d'achats et de vente importants et une réduction des marges récupérées par l'entreprise.

De même, les produits comme les sandwichs, les parts de pizza ou les salades sont préparés sur place avec des produits frais pour réduire les coûts de fabrication. Contrairement aux sandwicheries traditionnelles, le nombre d'ingrédients incorporés dans chaque plat est également réduit, sans faire de concessions sur leur qualité. 

Ainsi, les clients peuvent choisir dans un large choix d'aliments à manger sur le pouce sur place ou à emporter. La carte comporte aussi bien des pâtisseries, des boissons chaudes et froides que des viennoiseries, des fruits frais ou des bonbons. Avec un prix fixe, l'enseigne peut également créer un système de paiement alternatif. En effet, il est possible d'échanger des euros contre des jetons de paiement, pouvant par exemple être confié aux enfants ou aux adolescents.

Face au succès de son premier point de vente à Boulogne-Billancourt, Oup's est en passe d'ouvrir 10 nouvelles boutiques à Paris et dans sa région, dès cette année. Le concept devait ensuite être étendu au reste de la France, notamment dans les gares, les aéroports ou les centres commerciaux.

* Photos extraites de la page Facebook et du site Oup's

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-02-09 09:52:23
Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.
2017-01-31 16:38:56
Après le bio et le sans gluten, Picard lance son offre vegan
Estampillées du slogan “Tout bon tout veggie”, 7 nouvelles références vegan sont désormais disponibles chez le géant du surgelé Picard. Des préparations vendues à 3.50 et 3.90 euros.
2017-01-18 15:07:02
Les eaux No & More en exclusivité chez Monoprix
Monoprix va intégrer à son rayon boissons, trois références d’eaux de source aromatisées de la marque anglaise No&More. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont naturelles, sans sucre, sans colorant et sans conservateur.
2017-01-12 15:22:17
10-Vins, la machine "Nespresso" dédiée au vin
Inspirée des machines automatiques à capsules de café, la 10-Vins distribue du vin au verre dans des conditions de température et d'oxygénation optimales. Le concept a séduit les hôteliers de luxe lors du CES 2017.