Manger sur le pouce pour 1 euro avec Oup's

Article publié le 13/05/2015 - Alimentation/Boisson - Concepts de magasins

OVNI dans le paysage de la restauration rapide, Oup's propose des sandwichs, des plats, des parts de pizza ou encore des pâtisseries au prix unique d'un euro. Après Boulogne-Billancourt, l'enseigne prévoit d'autres ouvertures en France.

Après une carrière dans la communication, Daniel Franco s'est reconverti dans la restauration rapide, devenant un franchisé à la tête de 3 restaurants de la chaîne Subway. Le concept de Oup's (Occasion Unique à Prix Sympa) est simple. Tous les produits vendus dans ce restaurant atypique sont au prix unique d'un euro, de quoi étonner vu que la carte propose aussi bien des boissons que des sandwichs ou des salades.

Au vu des tarifs appliqués, deux hypothèses viennent directement à l'esprit, soit la marque fait l'impasse sur la qualité des produits, soit les portions sont minuscules. Mais le concept d'Oup's ne repose sur aucune de ces suppositions. Pour faire baisser les prix, l'entrepreneur a misé sur des volumes d'achats et de vente importants et une réduction des marges récupérées par l'entreprise.

De même, les produits comme les sandwichs, les parts de pizza ou les salades sont préparés sur place avec des produits frais pour réduire les coûts de fabrication. Contrairement aux sandwicheries traditionnelles, le nombre d'ingrédients incorporés dans chaque plat est également réduit, sans faire de concessions sur leur qualité. 

Ainsi, les clients peuvent choisir dans un large choix d'aliments à manger sur le pouce sur place ou à emporter. La carte comporte aussi bien des pâtisseries, des boissons chaudes et froides que des viennoiseries, des fruits frais ou des bonbons. Avec un prix fixe, l'enseigne peut également créer un système de paiement alternatif. En effet, il est possible d'échanger des euros contre des jetons de paiement, pouvant par exemple être confié aux enfants ou aux adolescents.

Face au succès de son premier point de vente à Boulogne-Billancourt, Oup's est en passe d'ouvrir 10 nouvelles boutiques à Paris et dans sa région, dès cette année. Le concept devait ensuite être étendu au reste de la France, notamment dans les gares, les aéroports ou les centres commerciaux.

* Photos extraites de la page Facebook et du site Oup's

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-06-22 11:44:10
McDonald's se lance dans la livraison à domicile
La chaîne de restauration rapide américaine McDonald's est spécialisée dans la vente de burgers, que vous pouvez consommer sur place ou à emporter. Fort d'un succès sans précédent, McDonald's continue d'innover en se lançant dans la livraison à domicile.
2017-06-21 10:39:23
Columbus Café, un coffee shop à la française
Colombus Café est une chaîne qui répond parfaitement à l'engouement des Français pour les cafés nouvelle génération. Elle est d'ailleurs pionnière sur ce secteur, ayant été créée avant l'arrivée en France de Starbucks.
2017-06-19 14:20:33
Un Kusmi Tea ouvre ses portes à La Valette
Dans le cadre d'un maillage territorial stratégique, la marque Kusmi Tea opte depuis plusieurs années pour la franchise. Environ 30 boutiques au fameux logo entouré de fleurs ont surgi en France et ce nombre s'élèvera à cinquante d'ici l'année prochaine !
2017-06-12 12:35:44
Sostrene Grene ouvre une boutique près de Toulouse
Sostrene Grene, signifiant les sœurs Grene en danois, est une société danoise créée dans les années 1970 et spécialisée dans la décoration d'intérieur. Elle propose des produits au design scandinave à des prix défiants toute concurrence !