Manger sur le pouce pour 1 euro avec Oup's

Manger sur le pouce pour 1 euro avec Oup's


Concepts de magasins Alimentation/Boisson

OVNI dans le paysage de la restauration rapide, Oup's propose des sandwichs, des plats, des parts de pizza ou encore des pâtisseries au prix unique d'un euro. Après Boulogne-Billancourt, l'enseigne prévoit d'autres ouvertures en France.

Après une carrière dans la communication, Daniel Franco s'est reconverti dans la restauration rapide, devenant un franchisé à la tête de 3 restaurants de la chaîne Subway. Le concept de Oup's (Occasion Unique à Prix Sympa) est simple. Tous les produits vendus dans ce restaurant atypique sont au prix unique d'un euro, de quoi étonner vu que la carte propose aussi bien des boissons que des sandwichs ou des salades.

Au vu des tarifs appliqués, deux hypothèses viennent directement à l'esprit, soit la marque fait l'impasse sur la qualité des produits, soit les portions sont minuscules. Mais le concept d'Oup's ne repose sur aucune de ces suppositions. Pour faire baisser les prix, l'entrepreneur a misé sur des volumes d'achats et de vente importants et une réduction des marges récupérées par l'entreprise.

De même, les produits comme les sandwichs, les parts de pizza ou les salades sont préparés sur place avec des produits frais pour réduire les coûts de fabrication. Contrairement aux sandwicheries traditionnelles, le nombre d'ingrédients incorporés dans chaque plat est également réduit, sans faire de concessions sur leur qualité. 

Ainsi, les clients peuvent choisir dans un large choix d'aliments à manger sur le pouce sur place ou à emporter. La carte comporte aussi bien des pâtisseries, des boissons chaudes et froides que des viennoiseries, des fruits frais ou des bonbons. Avec un prix fixe, l'enseigne peut également créer un système de paiement alternatif. En effet, il est possible d'échanger des euros contre des jetons de paiement, pouvant par exemple être confié aux enfants ou aux adolescents.

Face au succès de son premier point de vente à Boulogne-Billancourt, Oup's est en passe d'ouvrir 10 nouvelles boutiques à Paris et dans sa région, dès cette année. Le concept devait ensuite être étendu au reste de la France, notamment dans les gares, les aéroports ou les centres commerciaux.

* Photos extraites de la page Facebook et du site Oup's

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

TooGood, la marque qui a inventé le snack équilibré

TooGood, la marque qui a inventé le snack équilibré

Issue de la tendance «je grignote, mais je grignote sain», la marque TooGood commence à prendre une place conséquente au rayon des chips. Le secret de son succès tient en quelques mots : l’alliance du soja et de la pomme de terre pour un snack poppé.

  • Alimentation/Boisson
Amazon Go supprime le passage en caisse

Amazon Go supprime le passage en caisse

La dernière innovation d'Amazon consiste en une suppression pure et simple : celle du passage en caisse à la sortie d'un magasin. Récemment inauguré à Seattle, le premier supermarché Amazon Go teste l'efficacité de cette nouvelle technologie.

  • Concepts de magasins
Shop in shop : un Columbus Café & Co installé dans un magasin Gémo

Shop in shop : un Columbus Café & Co installé dans un magasin Gémo

Le «shop in shop» est une tendance associant des enseignes issues de différents secteurs, afin d’enrichir le parcours shopping. Ainsi, les clients du magasin Gémo de Mondeville peuvent faire une pause au Columbus Café & Co, sans sortir du magasin.

  • Concepts de magasins
  • Mode
  • Alimentation/Boisson
La franchise Tutti Pizza développe un nouveau concept de magasin

La franchise Tutti Pizza développe un nouveau concept de magasin

Le réseau de franchise Tutti Pizza est spécialisé dans la vente de pizzas à emporter ou en livraison et a décidé d’améliorer l’expérience de ses consommateurs en changeant l’aspect des points de vente.

  • Alimentation/Boisson
Manger sur le pouce pour 1 euro avec Oup's