Monoprix veut s'imposer sur les autoroutes

Article publié le 10/07/2012 - Concepts de magasins

13 boutiques sur les aires d'autoroute. Voilà l'objectif de Monoprix pour 2013. Disposant actuellement d'une seule boutique sur ce créneau (Saran / A10), le distributeur compte bien se développer sur un marché générant environ 1 milliard d'euros annuel (h

13 boutiques sur les aires d'autoroute. Voilà l'objectif de Monoprix pour 2013. Disposant actuellement d'une seule boutique sur ce créneau (Saran / A10), le distributeur compte bien se développer sur un marché générant environ 1 milliard d'euros annuel (hors essence). 
 
Pour cela, deux enseignes de la marque s'implanteront. La première, Dailymonop', se situera à l'intérieur de stations-service et proposera des produits frais et du snacking. La seconde, Monop', se présentera sous la forme de supérettes proposant des produits alimentaires mais aussi non-alimentaires (presse, hygiène, …).
 
Ce développement a pour but de venir concurrencer des produits très souvent chers et de basse qualité. En tablant sur un succès de l'initiative, Monoprix envisage la présence d'une cinquantaine de boutiques pour 2015.
 
En parallèle à cette implantation sur les aires d'autoroute, Monoprix prévoit aussi de continuer son déploiement dans les gares et les aéroports, en témoigne les ouvertures prochaines de boutiques sous l'enseigne Monop'station.
 
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-04-21 09:27:07
Vuarnet : 60 ans et une nouvelle boutique à Paris
A l'occasion du 60ème anniversaire de sa création, l'incontournable marque de lunettes de soleil Vuarnet a ouvert sa première boutique à Paris. Un magasin au design des années 60 d'une centaine de m², implanté au cœur du quartier de La Madeleine.
2017-04-13 10:50:56
Animiam ouvre une boutique à Buchères
Forte de son succès dans l'Aube, la société Animiam ouvre une deuxième boutique destinée aux particuliers comme aux professionnels. L'enseigne distribue des produits animaliers spécifiques et propose un service de toilettage.
2017-01-03 11:34:45
Amazon Go supprime le passage en caisse
La dernière innovation d'Amazon consiste en une suppression pure et simple : celle du passage en caisse à la sortie d'un magasin. Récemment inauguré à Seattle, le premier supermarché Amazon Go teste l'efficacité de cette nouvelle technologie.
2016-10-26 15:09:19
J-15 avant l'ouverture du Pop-Up Store Dove
En cet automne gris, humide et froid, la marque de soins de beauté Dove s'est mis en tête de nous réconforter en nous offrant, l'espace de quelques semaines, un lieu éphémère où l'unicité de notre petite personne sera mise en valeur et chouchoutée.
Enseignes en relation avec l'article