Monoprix veut s'imposer sur les autoroutes

Article publié le 10/07/2012 - Concepts de magasins

13 boutiques sur les aires d'autoroute. Voilà l'objectif de Monoprix pour 2013. Disposant actuellement d'une seule boutique sur ce créneau (Saran / A10), le distributeur compte bien se développer sur un marché générant environ 1 milliard d'euros annuel (h

13 boutiques sur les aires d'autoroute. Voilà l'objectif de Monoprix pour 2013. Disposant actuellement d'une seule boutique sur ce créneau (Saran / A10), le distributeur compte bien se développer sur un marché générant environ 1 milliard d'euros annuel (hors essence). 
 
Pour cela, deux enseignes de la marque s'implanteront. La première, Dailymonop', se situera à l'intérieur de stations-service et proposera des produits frais et du snacking. La seconde, Monop', se présentera sous la forme de supérettes proposant des produits alimentaires mais aussi non-alimentaires (presse, hygiène, …).
 
Ce développement a pour but de venir concurrencer des produits très souvent chers et de basse qualité. En tablant sur un succès de l'initiative, Monoprix envisage la présence d'une cinquantaine de boutiques pour 2015.
 
En parallèle à cette implantation sur les aires d'autoroute, Monoprix prévoit aussi de continuer son déploiement dans les gares et les aéroports, en témoigne les ouvertures prochaines de boutiques sous l'enseigne Monop'station.
 
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-06-12 12:35:44
Sostrene Grene ouvre une boutique près de Toulouse
Sostrene Grene, signifiant les sœurs Grene en danois, est une société danoise créée dans les années 1970 et spécialisée dans la décoration d'intérieur. Elle propose des produits au design scandinave à des prix défiants toute concurrence !
2017-06-08 09:43:28
Un magasin Hema ouvert en centre ville d'Amiens
Le premier magasin Hema s'implante en France en 2009. Depuis, la chaîne hollandaise ne cesse d'ouvrir des grandes surfaces de décoration en Europe et à l'international. La chaîne a dépassé le nombre de 700 magasins répartis dans 7 pays.
2017-06-06 09:55:07
Un magasin Biocoop va ouvrir à Calais
L'enseigne Bioccop, spécialisée dans la vente de produits biologiques, connaît depuis quelques années un réel succès. C'est pourquoi, au mois d'octobre 2017, la ville de Calais va accueillir un nouveau magasin qui s'implantera sur la zone Curie.
2017-06-02 15:17:03
Carte d'Or ouvre une boutique éphémère pour l'été
Depuis le 5 mai, une boutique éphémère de la marque Carte d'Or est ouverte à Paris, en plein cœur du Marais, au 18 rue de Turenne. Elle se tiendra là jusqu'au 29 juillet 2017, pour proposer aux Parisiens et aux touristes de délicieux desserts glacés.
Enseignes en relation avec l'article