C'est ce concept qui lui a permis de connaître un vrai succès. A ce jour, ce sont près de 200 boutiques qui ont ouvert dans le monde entier. De plus, pour se faire connaître, l'enseigne n'a jamais eu recours à la publicité. Sostrene Grene préfère utiliser les réseaux sociaux ou YouTube et le bouche à oreille qui en découle. Les messages émanent régulièrement du Danemark puis sont relayés par les antennes locales en fonction du réassortiment ou de l'arrivée de nouveaux produits. Dans un univers chaleureux et bien ordonné, le client peut ainsi réaménager et embellir sa maison quelque soit son budget. Une musique classique douce et reposante est diffusée en fond sonore dans les magasins, à laquelle s'ajoute une lumière tamisée, élément incontournable pour mettre les clients potentiels à leur aise. Un concept bien étudié qui se décline dans toutes les boutiques de la marque.
C'est le 19 mai 2017 que Sostrene Grene a ouvert une boutique dans la galerie commerçante de Fenouillet. Elle met à la disposition de sa clientèle un large choix d'articles de décoration, principalement du petit mobilier ou des accessoires pour la maison, en passant par du textile, de l'épicerie fine, de la vaisselle ou des jouets. Un espace loisirs créatifs est également présent. Il permet de présenter le concept "do it yourself" qui a contribué grandement à la notoriété de l'enseigne. Ce coin bricolage a pour vocation de présenter des idées créatives aux visiteurs par le biais de vidéos ou d'ateliers. Un parcours à sens unique invite les clients à découvrir les différents univers conçus dans l'espace de vente qui s'étale sur près de 200 m². Et tout cela, dans une intimité générée à l'aide de plafonds noirs, de lumières indirectes ou de murs marrons. Enfin, Sostrene Grene sait créer l'envie en renouvelant très régulièrement ses produits puisque ce sont pas loin de 80 nouveautés qui arrivent chaque semaine. Non contente de bichonner une clientèle curieuse et toujours plus nombreuse, la boutique Sosterne Grene de Fenouillet a permis également la création de 6 emplois.
Articles dans la même catégorie
L'enseigne rouge et verte sur fond noir "Nous anti-gaspi" continue à se faire connaître et à agir contre le gaspillage alimentaire.
Après le succès de son concept Lady Moving dédié exclusivement aux femmes, le groupe Moving lance une version low-cost. Lady City est basée sur un abonnement mensuel avec des cours personnalisé à la carte et du video training .
Depuis le 5 mai, une boutique éphémère de la marque Carte d'Or est ouverte à Paris, en plein cœur du Marais, au 18 rue de Turenne. Elle se tiendra là jusqu'au 29 juillet 2017, pour proposer aux Parisiens et aux touristes de délicieux desserts glacés.
Annoncé comme le plus grand centre commercial au monde, le « Mall of The World » de Dubaï Holding devrait s'étendre sur plus de 14 millions de m². Il intégrera, entre autres, une rue commerçante de 7km, un parc d'attraction et 20 000 chambres d'hôtel.