C'est ce concept qui lui a permis de connaître un vrai succès. A ce jour, ce sont près de 200 boutiques qui ont ouvert dans le monde entier. De plus, pour se faire connaître, l'enseigne n'a jamais eu recours à la publicité. Sostrene Grene préfère utiliser les réseaux sociaux ou YouTube et le bouche à oreille qui en découle. Les messages émanent régulièrement du Danemark puis sont relayés par les antennes locales en fonction du réassortiment ou de l'arrivée de nouveaux produits. Dans un univers chaleureux et bien ordonné, le client peut ainsi réaménager et embellir sa maison quelque soit son budget. Une musique classique douce et reposante est diffusée en fond sonore dans les magasins, à laquelle s'ajoute une lumière tamisée, élément incontournable pour mettre les clients potentiels à leur aise. Un concept bien étudié qui se décline dans toutes les boutiques de la marque.
C'est le 19 mai 2017 que Sostrene Grene a ouvert une boutique dans la galerie commerçante de Fenouillet. Elle met à la disposition de sa clientèle un large choix d'articles de décoration, principalement du petit mobilier ou des accessoires pour la maison, en passant par du textile, de l'épicerie fine, de la vaisselle ou des jouets. Un espace loisirs créatifs est également présent. Il permet de présenter le concept "do it yourself" qui a contribué grandement à la notoriété de l'enseigne. Ce coin bricolage a pour vocation de présenter des idées créatives aux visiteurs par le biais de vidéos ou d'ateliers. Un parcours à sens unique invite les clients à découvrir les différents univers conçus dans l'espace de vente qui s'étale sur près de 200 m². Et tout cela, dans une intimité générée à l'aide de plafonds noirs, de lumières indirectes ou de murs marrons. Enfin, Sostrene Grene sait créer l'envie en renouvelant très régulièrement ses produits puisque ce sont pas loin de 80 nouveautés qui arrivent chaque semaine. Non contente de bichonner une clientèle curieuse et toujours plus nombreuse, la boutique Sosterne Grene de Fenouillet a permis également la création de 6 emplois.
Articles dans la même catégorie
Une enseigne de boutique de bonbons connue maintenant depuis l'année 2015, Lolly's se développe et connaît même une véritable « success story » en France.
Une nouvelle forme de magasin virtuel vient d'apparaître outre-Atlantique, à New-York plus précisément. Le concept, à l'initiative de Walmart et P&G, se matérialise sous la forme d'un camion sur lequel des photos de produits (en édition limitée spéciale J
Les clients du LIDL de La Ferté-Macé savent sans doute déjà que l'enseigne déménage, afin, entre autres, de leur proposer désormais un magasin moderne et un supermarché agréable.
En plus de se situer au cœur du parc à thème Huis Ten Bosch au Japon, le futur hôtel Henna-na aura la particularité d'employer des robots humanoïdes. De même, les clés et cartes d'accès aux chambres feront place à la reconnaissance faciale.