Au Japon, nombreux sont les distributeurs automatiques déployés aussi bien pour vendre des confiseries, des petites culottes que des piles ou même des voitures. Aussi, le système développé par la société ZoomSystems, pour la marque américaine de cosmétiques Benefit, n'a rien de révolutionnaire pour eux. En revanche, les américaines peuvent désormais se procurer leurs produits de maquillage fétiches, dans les aéroports, les halls de gares et autres lieux publics. En forme de bus rose, la machine propose une sélection d'une trentaine d'articles, classés dans les meilleures ventes de l'enseigne. Ainsi, on y retrouve des mascaras, des gloss, du vernis à ongles ou des palettes de maquillage. Déjà implantés dans une vingtaine de lieux aux États-Unis, ces automates pourraient bientôt arriver en Europe et plus particulièrement en Espagne, au Portugal et en Allemagne.
* Illustration extraite du site ZoomSystems : http://www.zoomsystems.com/
Articles dans la même catégorie
Polette a réussi à s'imposer sur le marché de l'optique français. Actuellement, l'opticien ose tenir tête aux grands acteurs majeurs de l'Hexagone en installant un deuxième point de vente Polette à Paris, après l'ouverture de son magasin à Lille.
Annoncé comme le plus grand centre commercial au monde, le « Mall of The World » de Dubaï Holding devrait s'étendre sur plus de 14 millions de m². Il intégrera, entre autres, une rue commerçante de 7km, un parc d'attraction et 20 000 chambres d'hôtel.
L'une des marques favorites des fans de maquillage vient enfin d'ouvrir sa première boutique en France : Urban Decay, initiatrice de cosmétiques audacieux dès la fin des années 90, a réussi à imposer son style en dehors des sentiers battus.
Selon une étude menée par l’Institut Noteo, près de 40% des produits de beauté et d’hygiène contiennent des perturbateurs endocriniens. Ces derniers aident au développement de problèmes hormonaux et de fertilité.