Au Japon, nombreux sont les distributeurs automatiques déployés aussi bien pour vendre des confiseries, des petites culottes que des piles ou même des voitures. Aussi, le système développé par la société ZoomSystems, pour la marque américaine de cosmétiques Benefit, n'a rien de révolutionnaire pour eux. En revanche, les américaines peuvent désormais se procurer leurs produits de maquillage fétiches, dans les aéroports, les halls de gares et autres lieux publics. En forme de bus rose, la machine propose une sélection d'une trentaine d'articles, classés dans les meilleures ventes de l'enseigne. Ainsi, on y retrouve des mascaras, des gloss, du vernis à ongles ou des palettes de maquillage. Déjà implantés dans une vingtaine de lieux aux États-Unis, ces automates pourraient bientôt arriver en Europe et plus particulièrement en Espagne, au Portugal et en Allemagne.
* Illustration extraite du site ZoomSystems : http://www.zoomsystems.com/
Articles dans la même catégorie
Loin d'une mode passagère, embellir ses ongles par des soins de manucure est devenu une tendance de fond. Reflet de cette dynamique commerciale, l'ouverture prochaine d'un deuxième centre de beauté des ongles à Brest s'annonce déjà comme une réussite.
Les rayons du soleil représentent un danger pour la peau et les yeux en particulier chez les enfants, alors pour être certain d’être protégé, il faut scruter les étiquettes et les marquages de certification avant de passer en caisse.
La filiale brésilienne d’Huggies a lancé, cette année, un capteur pour les couches capable de détecter l’humidité d’une couche puis d’envoyer un tweet pour prévenir les parents. Côté médecine, ce sont des médicaments ingérés qui préviennent les médecins.
La start up Biotyfull Box vous propose de recevoir tous les mois un assortiment de produits de beauté naturels 100% Made In France. La livraison est gratuite et sur chaque box, l’économie réalisée est d'au moins 50% par rapport aux "prix magasin".