Au Japon, nombreux sont les distributeurs automatiques déployés aussi bien pour vendre des confiseries, des petites culottes que des piles ou même des voitures. Aussi, le système développé par la société ZoomSystems, pour la marque américaine de cosmétiques Benefit, n'a rien de révolutionnaire pour eux. En revanche, les américaines peuvent désormais se procurer leurs produits de maquillage fétiches, dans les aéroports, les halls de gares et autres lieux publics. En forme de bus rose, la machine propose une sélection d'une trentaine d'articles, classés dans les meilleures ventes de l'enseigne. Ainsi, on y retrouve des mascaras, des gloss, du vernis à ongles ou des palettes de maquillage. Déjà implantés dans une vingtaine de lieux aux États-Unis, ces automates pourraient bientôt arriver en Europe et plus particulièrement en Espagne, au Portugal et en Allemagne.
* Illustration extraite du site ZoomSystems : http://www.zoomsystems.com/
Articles dans la même catégorie
Le réseau adbb Autour de Bébé a procédé à l’inauguration d’un nouveau magasin le 16 avril 2018. Ce point de vente est situé à Epernay, dans la Marne, à l’est de la France. Voici des détails concernant ces développements commerciaux.
Le premier magasin Hema s'implante en France en 2009. Depuis, la chaîne hollandaise ne cesse d'ouvrir des grandes surfaces de décoration en Europe et à l'international. La chaîne a dépassé le nombre de 700 magasins répartis dans 7 pays.
Pour séduire les consommateurs et faciliter l'achat de produits locaux, de nombreux producteurs se regroupent afin de créer des supermarchés en coopération. Vendant eux-mêmes leurs produits, ils centralisent l'offre en gardant le contact avec les clients.
Experte en bien-être et en parfum, la célèbre maison française a ouvert son premier point de vente rue Saint-Honoré ... en 1867 !