Récupérer ou offrir le carré de chocolat retiré des tablettes Milka

Article publié le 27/08/2013 - Alimentation/Boisson

Difficile de se séparer du dernier carré de chocolat et Milka l’a bien compris. Aussi, pour sa prochaine campagne, la marque retire un carré de ses tablettes et propose aux gourmands de le récupérer, ou d’oser la tendresse en l’offrant à un ami.

Pour sa nouvelles campagne marketing, la marque de chocolat au lait alpin fait preuve d’innovation. Si les publicités de Milka ont marqué les petits et les grands, l’opération commerciale de septembre prend un nouveau tournant.

Une tablette amputée d’un carré

De même que le format de la tablette n’a pas changé depuis des années, le nombre de carrés qui la compose n’a pas diminué. Alors, pour inciter les gourmands n’étant pas emballés à l’idée de partager leur dernière bouchée de douceur, l’agence de publicité Buzzman a conçu une opération très particulière : l’enlever du paquet. 

«Milka nous a demandé de raconter une histoire autour de leur slogan ‘Osez la tendresse’. Nous avons eu cette idée de partage du dernier carré de chocolat car, après une étude, nous nous sommes rendus compte que les gens étaient réticents à l’idée de le donner» explique Julien Levilain, directeur commercial et stratégique de l’agence publicitaire. 

Aussi, les tablettes habituelles seront amputée d’un carré, laissant un emplacement vide à la place. Mais qu’à cela ne tienne, les amoureux du chocolat pourront le récupérer en se connectant sur le site «lederniercarre.fr», avec le code inscrit sur l’emballage. Il leur sera alors proposé de le recevoir directement chez eux ou d’oser la tendresse, en l’envoyant à un ami. Dans tous les cas, ce petit trophée arrivera par voie postale sous 1 à 8 semaines. «S’il fait une température supérieur à 25°, le chocolat risque de fondre donc Milka différera la livraison».

La production remodelée pour l’opération

En enlevant un carré à ses tablettes, la marque n’en modifie pas pour autant leur poids total. En effet, un moule a spécialement été conçu afin que les 23 carrés restants soient un peu plus gros et compensent l’absence du 24ème morceau. Que les aficionados se rassurent, 100 grammes de chocolat seront bel et bien emballés dans le packaging violet.

10 millions de tablettes modifiées et autant de carré uniques seront distribués, du 27 août au 24 septembre, dans les grandes surfaces allemandes et françaises. L’opération pourrait ensuite traverser d’autres frontières.

* Illustrations extraites du site Le dernier carré et de la page Facebook Milka :  https://www.facebook.com/chocolathttp://www.lederniercarre.fr/

 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-01-12 15:22:17
10-Vins, la machine "Nespresso" dédiée au vin
Inspirée des machines automatiques à capsules de café, la 10-Vins distribue du vin au verre dans des conditions de température et d'oxygénation optimales. Le concept a séduit les hôteliers de luxe lors du CES 2017.
2017-01-05 11:44:20
L'idée farfelue de la semaine : une bière pour la douche
Et pourquoi pas, puisque ces messieurs sont apparemment nombreux à apprécier une bière tout en prenant leur douche. Autant faire les choses comme il faut : des Suédois viennent de lancer Shower Beer, une bière spécialement conçue pour cet usage.
2017-01-04 11:31:34
Algama : le considérable potentiel alimentaire des microalgues
La population de la planète augmente et, avec elle, les besoins en alimentation. A l'inverse, les ressources de la Terre s'amenuisent. Sans parler de la dégradation de l'environnement. La start-up Algama voit pourtant notre salut dans les microalgues.
2017-01-02 16:38:14
Edipeel, ou comment ralentir la dégradation des fruits et légumes
Sur un volume donné de fruits ou de légumes récoltés, près de la moitié finiront à la poubelle faute d'avoir été consommés à temps. Ce gaspillage pourrait être évité par une durée de conservation plus longue. Edipeel est peut-être la solution.