Le magasin Lidl de Pont-Rousseau (Pays de la Loire) va déménager

Le magasin Lidl de Pont-Rousseau (Pays de la Loire) va déménager


Alimentation/Boisson

Au cours des prochains mois, le groupe Lidl a projeté d’investir dans un projet de déménagement sur la rue de l’Ile-Macé. En effet, un des 2 magasins de ce groupe, situé à Rezé, ira s’installer rue de l’Ile-Macé, à proximité du port des Trois-Continents.

La commune française de Rezé se trouve dans le département de la Loire-Atlantique, du Pays de la Loire. Voici des détails concernant cet investissement.

Près de 2 000 mètres carrés de superficie

La mairie de Rezé a accordé récemment au groupe Lidl un permis de construire pour une surface totalisant 1 855 m². Les travaux devraient être complétés au cours des prochains mois. 

Un bâtiment situé sur un terrain de 10 000 mètres carrés sur la rue de l’Ile-Macé, occupé par le transporteur Jacky Perrenot, sera cédé au groupe strasbourgeois Lidl. Ces installations feront d'abord l’objet d’une démolition. 

Le nouveau bâtiment à construire comportera une surface commerciale d’environ 1 000 mètres carrés. À cela s’ajouteront 2 réserves (respectivement de 97 et 135 mètres carrés), une chambre froide (de 140 mètres carrés), un quai de déchargement des marchandises, de même que des locaux administratifs pour les employés ainsi qu’une salle dédiée à la formation de la main-d’œuvre. 

Ce nouveau commerce sera voisin de la caserne de pompiers, non loin du pont des Trois-Continents, et de la route de Pornic. 

Une capacité de plus de 300 clients

Le nouvel établissement a été évalué par la commission de la sécurité comme ayant une capacité d’accueil de 333 clients à la fois, en plus d’une quinzaine de membres du personnel. Le feu vert a également été accordé au groupe Lidl pour cinq caisses, dont une d’entre elles sera destinée aux personnes à mobilité réduite. 

Plusieurs aménagements pour divers types de véhicules

Les plans de conception du nouveau bâtiment comportent aussi un stationnement pouvant accommoder jusqu’à 143 véhicules, avec notamment 14 bornes de recharge destinées à faciliter la vie des clients propriétaires de véhicules électriques ou hybrides. 

Quant aux conducteurs de deux-roues, un espace couvert sera spécialement aménagé pour eux. 

Des cheminements seront également conçus pour faciliter les déplacements des piétons en toute sécurité. 

Un choix stratégique d’emplacement

La décision de délaisser le Pont-Rousseau pour un nouvel emplacement de la rue de l’Ile-Macé a été longuement mûri. Le groupe Lidl s’est basé sur des études de marché avant de se lancer dans cet investissement. Même si ce lieu apparaît présentement comme un ensemble peu paysagé, d’ici à la prochaine décennie, environ 2 000 nouveaux logements seront aménagés sur la ZAC des Isles.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Ouverture d’un nouveau magasin « La Vie Claire » au nord de Nevers

Ouverture d’un nouveau magasin « La Vie Claire » au nord de Nevers

Spécialisée dans la distribution de produits locaux bio en France, La Vie Claire continue son expansion et sa conquête du marché français à une vitesse exponentielle.

  • Alimentation/Boisson
L'enseigne de restauration Buffalo Grill est la préférée des Français !

L'enseigne de restauration Buffalo Grill est la préférée des Français !

Pour la troisième année consécutive, l'enseigne de restauration Buffalo Grill a été sacrée par les Français comme leur réseau de restauration préféré. L'étude a été menée par EY – Parthenon auprès d’un panel de 8 500 consommateurs.

  • Alimentation/Boisson
Leclerc se lance dans le secteur de l'électricité

Leclerc se lance dans le secteur de l'électricité

Connu pour ses articles de beauté, de sport, de culture, de hightech, de maison, de bricolage, de jardin, de voyage, de mode, de bébé et pour sa collection de vins, Leclerc apporte une nouveauté à ses fidèles clients.

  • Alimentation/Boisson
Planter des gobelets à café pour la reforestation

Planter des gobelets à café pour la reforestation

Impulser par Alex Henige, Reduce. Reuse. Grow. développe des contenants se transformant en plantes. Contenant des graines, les gobelets à café de la société peuvent être plantés pour contribuer à la reforestation de certaines régions.

  • Insolite
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Le magasin Lidl de Pont-Rousseau (Pays de la Loire) va déménager
Enseignes en relation avec l'article
Lidl
  • 1489 magasins Lidl indexés
> Toutes les actualités Lidl