Sports D'Epoque : offrir un maillot mythique

Article publié le 22/10/2013 - Sports & Loisirs

Avec le Musée national du sport, Sports D'Epoque réalise des répliques fidèles de maillots et d'accessoires mythiques. La gamme traverse ainsi l'histoire des nations et des clubs de football, de rugby et des jeux olympiques, de 1871 à 1969.

Créée par des amoureux du sport, l'enseigne Sports D'Epoque propose une large gamme de répliques de maillots et d'accessoires vestimentaires liés à des légendes sportives. D'ailleurs, la société travaille en partenariat avec le Musée national du sport, afin de rester fidèle aux originaux. Ainsi, il est possible de se procurer le maillot de l'équipe de France de rugby sur lequel figure le premier coq emblématique, datant de 1905. Et pour ceux qui préfèrent les All Blacks Côté football, les aficionados pourront portés le maillot de 1909, adoptant la couleur bleue. 

De même, les jeux olympiques sont également représentés, ce qui n'est pas le cas de la gente féminine. En effet, si la collection offre un large choix pour les amateurs de sports, il faut croire que la marque ne s'intéresse pas aux femmes qui ne trouveront aucun produit spécifique. Il est à noter que les première femmes à être admises dans les compétitions sportives le furent dès les premiers jeux olympiques de 1900. 

Par ailleurs, la majorité partie de ces maillots est fabriquée en France par une maison de confection spécialisée dans les maillots de rugby. Aussi, Sports D'Epoque tente de garder toutes les spécificités des maillots, qu'elles soient au niveau du tissu, de son traitement ou des détails. Un livret accompagne tous les articles, les remettant dans leur contexte historique. Disponibles dans les deux boutiques éphémères de la marque et sur son e-shop, les articles varient entre 49 et 149 euros. Toutefois, le maillot original des All Blacks (voir photo) porté dès leur premier match en Angleterre en 1905, atteint les 180 euros.

* Photographies extraites de la page Facebook Sports D'Epoque : https://www.facebook.com/pages/SPORTS-DEPOQUE/162012396499 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-08 10:01:32
Adidas recycle les déchets des océans pour en faire des baskets
En association avec la fondation Parley for the oceans, la marque allemande Adidas lance une collection de chaussures de sport écolo, fabriquées à partir des déchets plastiques collectés dans les océans.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-10 11:30:37
Lassé des lacets ? Voici les Hickies, le nouage 2.0
Il est difficile d'imaginer ces petits bouts de caoutchouc multicolore remplacer nos bons vieux lacets et pourtant, la première version des Hickies a remporté un tel succès que leurs concepteurs viennent de mettre une version 2.0 en route.
2016-09-06 16:29:19
Lopifit : le vélo qui roule en marchant
À mi-chemin entre la trottinette, le vélo électrique et le tapis de course, Lopifit est un moyen de transport étonnant qui permet de marcher à plus de 20km/heure sans effort tout en se déplaçant comme à vélo.