Pour la rentrée, les magasins Auchan s'associent au Secours Populaire pour sa grande collecte de fournitures scolaires. Dans un premier temps, la clientèle est invitée à compléter ses achats avec des crayons, des cahiers, des sacs ou autres articles rentrant dans le nécessaire des écoliers, et dont elle pourra ensuite faire don. Des bénévoles de l'association seront présents à la sortie des caisses pour récupérer les donations des clients, après leur passage en caisse. La chaîne de supermarchés s'est, quant à elle, engagée à reverser 20% de fournitures supplémentaires
Dans un second temps, les fournitures récupérées seront immédiatement offertes à des familles, pour une rentrée plus sereine. Par ailleurs, la redistribution est gérée par les structures locales du Secours Populaire, connaissant les besoins sur le terrain.
* Photo extraite du site du Secours Populaire : https://www.secourspopulaire.fr
Articles dans la même catégorie
S'inscrivant dans l'économie circulaire, le Brussels Beer Project revient à des procédés de fabrication vieux de 6 000 ans pour brasser sa bière Babylon. En effet, celle-ci est conçue à partir de pains fermentés provenant des invendus des commerçants.
Le géant américain de la vente en ligne lance Amazon Art, une nouvelle version de sa plateforme pour les galeries d’art et les artistes qu’elles représentent. En version bêta aux Etats-Unis, le site propose un nouveau type de vitrine au monde de l’art.
Aux Etats-Unis, un homme vient d’écoper d’une amende pour avoir louer son appartement new-yorkais à des touristes. Les professionnels du secteur hôtelier commencent à regarder, d’un mauvais oeil, cette concurrence qui se développe de plus en plus.
Votée à l'unanimité par le Sénat le 26 juin, la loi « anti-Amazon » vise à rééquilibrer le marché des livres entre les e-shops, les chaînes de magasins et les librairies indépendantes. Cette mesure interdit la gratuité des frais de livraison sur internet.