Pour la rentrée, les magasins Auchan s'associent au Secours Populaire pour sa grande collecte de fournitures scolaires. Dans un premier temps, la clientèle est invitée à compléter ses achats avec des crayons, des cahiers, des sacs ou autres articles rentrant dans le nécessaire des écoliers, et dont elle pourra ensuite faire don. Des bénévoles de l'association seront présents à la sortie des caisses pour récupérer les donations des clients, après leur passage en caisse. La chaîne de supermarchés s'est, quant à elle, engagée à reverser 20% de fournitures supplémentaires
Dans un second temps, les fournitures récupérées seront immédiatement offertes à des familles, pour une rentrée plus sereine. Par ailleurs, la redistribution est gérée par les structures locales du Secours Populaire, connaissant les besoins sur le terrain.
* Photo extraite du site du Secours Populaire : https://www.secourspopulaire.fr
Articles dans la même catégorie
Décathlon, la grande enseigne de distribution d'articles de sport n'a pas fini de s'étendre à l'échelle internationale. Cette année, elle a décidé de s'installer dans la zone rurale de l'hexagone, à Jardres-chauvigny.
Acteur de sociale et solidaire, Envie collecte les équipements électroménagers hors service pour les remettre en état dans ses ateliers et les revendre à bas coût dans ses magasins répartis sur toute la France.
Testé depuis fin 2013, le distributeur d'outils SOS Bricolage installé par l'enseigne Weldom à Luynes, vient comme une alternative au travail dominical. Il propose à la vente 40 références disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Depuis son arrivée en France en 2012, action ne finit plus de séduire. La chaîne confirme ainsi son expansion avec près de 400 magasins ouverts dans l'hexagone à ce jour et des implantations régulières.