Top Shop adopte le Runway To Retail

Article publié le 01/09/2016 - Mode - Circuits alternatifs

Le Runway To Retail consiste à mettre en vente tout ou partie d’une collection de vêtements juste après sa présentation en défilé. Top Shop va tester le principe lors de la prochaine Fashion Week de Londres, le 18 septembre prochain.

Les Fashion Weeks du mois de septembre sont dédiées à la présentation des collections créées pour le printemps et l’été de l’année suivante. New York, Londres, Milan et Paris ont chacune la leur et la découverte des nouvelles tendances fait naître, dans le cœur des passionné(e)s de la mode, un émoi mêlé de frustration. En effet, les modèles ne sont disponibles à la vente que bien des mois plus tard. Cependant, depuis quelques saisons, une nouvelle formule est en train d’émerger : le Runway To Retail, ou "du défilé à la vente".

Je vois, j'achète (tout de suite)

Le Runway to Retail est un parfait exemple du courant actuel See Now Buy Now. Encore un terme anglophone, qui traduit ici le fait de voir quelque chose et de vouloir le posséder immédiatement. Le principe commence à être régulièrement utilisé dans le commerce de la mode (Burberry et Gucci l’ont déjà adopté), profitant ainsi de l’impulsivité et du désir d’exclusitivé. Détenir quelques pièces-clé d’une saison, des mois avant les autres, est en effet un privilège très apprécié des fashionistas.

Top Shop rejoint le mouvement et, pour la première fois, appliquera le Runway to Retail lors de la présentation de sa collection Unique Printemps-Été 2017, à la Fashion Week de Londres, le 18 septembre. Le défilé aura lieu à l’Old Spitalfields Market et sera retransmis en direct sur le site de la marque, à partir de 15 heures (heure française). Une fois le show terminé, une trentaine de pièces seront mises en vente sur place, en ligne ainsi que dans quelques rares magasins dans le monde (aucun n’est prévu en France). Une seconde sélection de vêtements sera disponible dans les mêmes conditons en novembre, soit plusieurs mois avant la période habituelle de mise en rayon.

Photos : Top Shop Unique

 

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-05-29 09:59:18
Que devient l'enseigne Tati ?
Tati a été créée en 1948 par Jules Ouaki, hommes d'affaires franco-tunisien. Avant-gardiste, cette société est la première à vendre des produits textiles hard-discount en France !
2017-05-19 16:30:09
Primark et la France, une histoire d'amour
Primark est une enseigne irlandaise spécialisée dans la mode low-cost. Possédant environ une dizaine de magasins sur le territoire national, elle emploie aujourd'hui plus de 4000 salariés.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.
2017-05-12 13:56:43
Garçons Français mise de plus en plus sur de la vente en boutique
La belle histoire de Garçons Français se situe à contre-pied de la tendance actuelle, et incarne pourtant un destin propre à de nouvelles jeunes marques : passer de la vente en ligne exclusive à une présence physique de plus en plus importante.
Enseignes en relation avec l'article