Top Shop adopte le Runway To Retail

Top Shop adopte le Runway To Retail


Mode Circuits alternatifs

Le Runway To Retail consiste à mettre en vente tout ou partie d’une collection de vêtements juste après sa présentation en défilé. Top Shop va tester le principe lors de la prochaine Fashion Week de Londres, le 18 septembre prochain.

Les Fashion Weeks du mois de septembre sont dédiées à la présentation des collections créées pour le printemps et l’été de l’année suivante. New York, Londres, Milan et Paris ont chacune la leur et la découverte des nouvelles tendances fait naître, dans le cœur des passionné(e)s de la mode, un émoi mêlé de frustration. En effet, les modèles ne sont disponibles à la vente que bien des mois plus tard. Cependant, depuis quelques saisons, une nouvelle formule est en train d’émerger : le Runway To Retail, ou "du défilé à la vente".

Je vois, j'achète (tout de suite)

Le Runway to Retail est un parfait exemple du courant actuel See Now Buy Now. Encore un terme anglophone, qui traduit ici le fait de voir quelque chose et de vouloir le posséder immédiatement. Le principe commence à être régulièrement utilisé dans le commerce de la mode (Burberry et Gucci l’ont déjà adopté), profitant ainsi de l’impulsivité et du désir d’exclusitivé. Détenir quelques pièces-clé d’une saison, des mois avant les autres, est en effet un privilège très apprécié des fashionistas.

Top Shop rejoint le mouvement et, pour la première fois, appliquera le Runway to Retail lors de la présentation de sa collection Unique Printemps-Été 2017, à la Fashion Week de Londres, le 18 septembre. Le défilé aura lieu à l’Old Spitalfields Market et sera retransmis en direct sur le site de la marque, à partir de 15 heures (heure française). Une fois le show terminé, une trentaine de pièces seront mises en vente sur place, en ligne ainsi que dans quelques rares magasins dans le monde (aucun n’est prévu en France). Une seconde sélection de vêtements sera disponible dans les mêmes conditons en novembre, soit plusieurs mois avant la période habituelle de mise en rayon.

Photos : Top Shop Unique

 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Zara accusée d’utiliser des illustrations sans l’autorisation de leurs auteurs

Zara accusée d’utiliser des illustrations sans l’autorisation de leurs auteurs

Comme toutes les grandes chaînes de prêt-à-porter féminin, Zara s’inspire des collections haut-de-gamme pour créer ses nombreuses lignes de vêtements. Mais il lui arrive de reprendre impunément le travail d’artistes d’envergure plus modeste.

  • Mode
  • Info
La Recharge : l'épicerie qui bannit les emballages jetables

La Recharge : l'épicerie qui bannit les emballages jetables

Le principe de l'épicerie La Rechage est simple : se passer totalement des emballages jetables. Aussi, les clients sont invités à amener leurs propres contenants et à acheter leurs articles en vrac, en ne payant que le poids de leurs achats.

  • Concepts de magasins
  • Écoresponsables
  • Circuits alternatifs
Bershka crée sa ligne de produits de maquillage et de parfums

Bershka crée sa ligne de produits de maquillage et de parfums

En mars 2014, la marque espagnole Bershka se diversifie avec la gamme « bscene ». En effet, l'enseigne lance une ligne de parfums ainsi que de maquillage, intégrant des nouveautés telles que les autocollants à motifs auto-adhésifs : « nail wraps ».

  • Mode
  • Beauté
The Marc Jacobs s’offre le Printemps Haussman pour son point de vente

The Marc Jacobs s’offre le Printemps Haussman pour son point de vente

Le Printemps Haussmann a été sélectionné par la grande marque The Marc Jacobs pour présenter les dernières créations de sa nouvelle ligne. Rendez-vous alors au quatrième étage de Printemps Haussman.

  • Mode
Top Shop adopte le Runway To Retail
Enseignes en relation avec l'article
Topshop
  • 5 magasins Topshop indexés
> Toutes les actualités Topshop