Un emballage qui sert aussi de récipient

Article publié le 27/09/2016 - High-Tech - Alimentation/Boisson

snack-and-go-vignette A priori rien de nouveau ici et pourtant si : issu des laboratoires Excelsior Technologies Ltd, ce nouvel emballage souple a été conçu pour réduire au minimum son encombrement tout en jouant parfaitement le rôle de récipient pour le plat qu'il contient.

Excelsior Technologies Ltd est une entreprise spécialisée dans les conditionnements souples et imprimés utilisés dans les domaines de l'alimentaire, de l'entretien ménager, de l'industrie et de la santé. Elle a à son actif de nombreux emballages très familiers (paquets de lingettes, barquettes de salade ou sachets de bonbons,…) qui sont exportés partout dans le monde. Le département R&D d'Excelsior est comme il se doit en recherche constante d'innovation et d'amélioration, notamment en matière de recyclage, d'empreinte carbone et de diminution du volume de déchets.

Efficacité et encombrement réduit

En cette fin septembre, l'entreprise britannique lance un nouvel emballage d'en-cas et de repas préparés à emporter. Le sachet Snack&Go est façonné de façon à être découpé en deux parties : l'une contenant par exemple une salade, la seconde des couverts ou un assaisonnement. Là où cela devient intéressant, c'est que la salade n'a pas besoin d'être transvasée dans un récipient pour être consommée : la partie du sachet où elle est stockée, bien stable malgré sa légèreté, est prévue pour. Ce packaging a été présenté la semaine dernière à Londres, lors du salon spécialisé Lunch! et sera sans aucun doute très bientôt mis en service dans les rayons concernés.

Photos : Excelsior Technologies Ltd

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-12-13 11:22:25
La chocolaterie Bonnat ouvre une boutique à Paris
La marque de chocolats Bonnat a procédé à l’ouverture à la mi-octobre 2017 de son premier point de vente à Paris, après avoir obtenu du succès avec ses boutiques à Voiron (dans l’Isère), Lyon et Grenoble.
2017-12-12 09:44:45
Le leader high-tech LDLC ouvre un nouveau magasin à Chambéry
Le distributeur de high-tech LDLC était initialement un pure player de l'internet, à la seule exception d'un show room sur le site de son siège social à Lyon.
2017-12-12 09:33:50
Le nouveau concept Aldi testé à Paris et Nice
L’enseigne de discount Aldi, originaire de l’Allemagne, s’est concoctée une stratégie commerciale visant à tester un tout nouveau concept davantage axé sur le qualitatif, en ouvrant simultanément des magasins à Paris et à Nice.
2017-12-11 11:04:50
Rennes : ouverture prochaine d'une boutique Nespresso
L'ouverture de cette boutique de café haut de gamme est prévue lors du premier semestre de l'année 2018. Il s'agira du seul point de vente de la marque en Bretagne.