Un emballage qui sert aussi de récipient

Article publié le 27/09/2016 - High-Tech - Alimentation/Boisson

A priori rien de nouveau ici et pourtant si : issu des laboratoires Excelsior Technologies Ltd, ce nouvel emballage souple a été conçu pour réduire au minimum son encombrement tout en jouant parfaitement le rôle de récipient pour le plat qu'il contient.

Excelsior Technologies Ltd est une entreprise spécialisée dans les conditionnements souples et imprimés utilisés dans les domaines de l'alimentaire, de l'entretien ménager, de l'industrie et de la santé. Elle a à son actif de nombreux emballages très familiers (paquets de lingettes, barquettes de salade ou sachets de bonbons,…) qui sont exportés partout dans le monde. Le département R&D d'Excelsior est comme il se doit en recherche constante d'innovation et d'amélioration, notamment en matière de recyclage, d'empreinte carbone et de diminution du volume de déchets.

Efficacité et encombrement réduit

En cette fin septembre, l'entreprise britannique lance un nouvel emballage d'en-cas et de repas préparés à emporter. Le sachet Snack&Go est façonné de façon à être découpé en deux parties : l'une contenant par exemple une salade, la seconde des couverts ou un assaisonnement. Là où cela devient intéressant, c'est que la salade n'a pas besoin d'être transvasée dans un récipient pour être consommée : la partie du sachet où elle est stockée, bien stable malgré sa légèreté, est prévue pour. Ce packaging a été présenté la semaine dernière à Londres, lors du salon spécialisé Lunch! et sera sans aucun doute très bientôt mis en service dans les rayons concernés.

Photos : Excelsior Technologies Ltd

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-08-11 10:33:42
L’enseigne bio Naturalia se met au 100 % végan
Depuis ses débuts, l'enseigne bio Naturalia, appartenant à Monoprix, peut se vanter d'avoir toujours un temps d'avance sur ses concurrents. En effet, Naturalia n'a de cesse d'aller de l'avant, de tester de nouveau produit et d'innover.
2017-08-10 17:42:26
Comtesse du Barry inaugure un nouveau magasin franchisé à La Rochelle
Le réseau spécialiste de l’épicerie fine accueille un nouveau venu parmi ses 45 implantations en France. Le nouveau magasin Comtesse du Barry, inauguré le 1er juillet 2017, est situé au 53 de la rue Saint-Yon à La Rochelle.
2017-08-09 08:53:26
Burger King ouvre un restaurant à Evreux, une première dans l’Eure
Les amateurs de burgers se réjouissent de l’ouverture, le 22 juin 2017, d’un nouveau point de vente de Burger King en franchise à Evreux. Il s’agit de la 145e implantation de Burger King en France, ainsi que de la toute première dans l’Eure.
2017-08-08 09:07:13
La Biscuiterie Le Goff ouvre son premier magasin à Quimperlé
Avis aux gourmands, la biscuiterie Le Goff a ouvert sa toute 1ère boutique à Quimperlé, dans le sud est du Finistère. Proche des Halles, avec une devanture pittoresque, ce point de vente bien achalandé promeut les douceurs bretonnes et le made in Breizh !