Un emballage qui sert aussi de récipient

Article publié le 27/09/2016 - High-Tech - Alimentation/Boisson

A priori rien de nouveau ici et pourtant si : issu des laboratoires Excelsior Technologies Ltd, ce nouvel emballage souple a été conçu pour réduire au minimum son encombrement tout en jouant parfaitement le rôle de récipient pour le plat qu'il contient.

Excelsior Technologies Ltd est une entreprise spécialisée dans les conditionnements souples et imprimés utilisés dans les domaines de l'alimentaire, de l'entretien ménager, de l'industrie et de la santé. Elle a à son actif de nombreux emballages très familiers (paquets de lingettes, barquettes de salade ou sachets de bonbons,…) qui sont exportés partout dans le monde. Le département R&D d'Excelsior est comme il se doit en recherche constante d'innovation et d'amélioration, notamment en matière de recyclage, d'empreinte carbone et de diminution du volume de déchets.

Efficacité et encombrement réduit

En cette fin septembre, l'entreprise britannique lance un nouvel emballage d'en-cas et de repas préparés à emporter. Le sachet Snack&Go est façonné de façon à être découpé en deux parties : l'une contenant par exemple une salade, la seconde des couverts ou un assaisonnement. Là où cela devient intéressant, c'est que la salade n'a pas besoin d'être transvasée dans un récipient pour être consommée : la partie du sachet où elle est stockée, bien stable malgré sa légèreté, est prévue pour. Ce packaging a été présenté la semaine dernière à Londres, lors du salon spécialisé Lunch! et sera sans aucun doute très bientôt mis en service dans les rayons concernés.

Photos : Excelsior Technologies Ltd

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-11-30 11:27:51
naturéO ouvre aujourd'hui son 30ème magasin
Cette chaîne de supermarchés bio originale n'a pas 10 ans et pourtant, elle dépose tranquillement ses points de vente les uns après les autres. En ce mercredi 30 novembre, naturéO inaugure son 30ème magasin à Chanteloup-en-Brie, en Seine-et-Marne.
2016-11-28 11:34:23
La Popote Ambulante d'Intermarché
Depuis le 15 novembre et pour encore trois bonnes semaines, une camionnette orange sillonne les rues de Paris et de sa proche banlieue : c'est la Popote Ambulante d'Intermarché, le tout premier Food Truck du Producteur-Commerçant.
2016-11-24 15:46:37
QuiToque livre des panier-recettes à domicile
Des produits frais et tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner des plats équilibrés pour deux ou toute la famille, livrés à domicile chaque semaine. C’est ce que vous propose l’application QuiToque, qui fonctionne partout en France.
2016-11-23 12:14:04
BonApp, le mouvement anti-gaspi Canadien
Au cours de ses études en développement durable à l'HEC de Montréal, Geneviève Rousseau prend brutalement conscience de l'étendue du gaspillage alimentaire et de ses conséquences. Cette révélation est le point de départ de BonApp, sa start-up anti-gaspi.