Un emballage qui sert aussi de récipient

Article publié le 27/09/2016 - High-Tech - Alimentation/Boisson

A priori rien de nouveau ici et pourtant si : issu des laboratoires Excelsior Technologies Ltd, ce nouvel emballage souple a été conçu pour réduire au minimum son encombrement tout en jouant parfaitement le rôle de récipient pour le plat qu'il contient.

Excelsior Technologies Ltd est une entreprise spécialisée dans les conditionnements souples et imprimés utilisés dans les domaines de l'alimentaire, de l'entretien ménager, de l'industrie et de la santé. Elle a à son actif de nombreux emballages très familiers (paquets de lingettes, barquettes de salade ou sachets de bonbons,…) qui sont exportés partout dans le monde. Le département R&D d'Excelsior est comme il se doit en recherche constante d'innovation et d'amélioration, notamment en matière de recyclage, d'empreinte carbone et de diminution du volume de déchets.

Efficacité et encombrement réduit

En cette fin septembre, l'entreprise britannique lance un nouvel emballage d'en-cas et de repas préparés à emporter. Le sachet Snack&Go est façonné de façon à être découpé en deux parties : l'une contenant par exemple une salade, la seconde des couverts ou un assaisonnement. Là où cela devient intéressant, c'est que la salade n'a pas besoin d'être transvasée dans un récipient pour être consommée : la partie du sachet où elle est stockée, bien stable malgré sa légèreté, est prévue pour. Ce packaging a été présenté la semaine dernière à Londres, lors du salon spécialisé Lunch! et sera sans aucun doute très bientôt mis en service dans les rayons concernés.

Photos : Excelsior Technologies Ltd

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-05-17 10:55:23
L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.
2017-05-05 10:22:27
La franchise Waffle Factory franchit le cap des 30 points de vente
Waffle Factory a vu le jour en Belgique, à la fin des années 90. L'entreprise ne préparait au départ que des gaufres sucrées avec de la pâte surgelée. Mais elle a vite réalisé que les consommateurs étaient en demande de produits frais et "home-made".
2017-02-09 09:52:23
Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.
2017-01-31 16:38:56
Après le bio et le sans gluten, Picard lance son offre vegan
Estampillées du slogan “Tout bon tout veggie”, 7 nouvelles références vegan sont désormais disponibles chez le géant du surgelé Picard. Des préparations vendues à 3.50 et 3.90 euros.