Un emballage qui sert aussi de récipient

Article publié le 27/09/2016 - High-Tech - Alimentation/Boisson

A priori rien de nouveau ici et pourtant si : issu des laboratoires Excelsior Technologies Ltd, ce nouvel emballage souple a été conçu pour réduire au minimum son encombrement tout en jouant parfaitement le rôle de récipient pour le plat qu'il contient.

Excelsior Technologies Ltd est une entreprise spécialisée dans les conditionnements souples et imprimés utilisés dans les domaines de l'alimentaire, de l'entretien ménager, de l'industrie et de la santé. Elle a à son actif de nombreux emballages très familiers (paquets de lingettes, barquettes de salade ou sachets de bonbons,…) qui sont exportés partout dans le monde. Le département R&D d'Excelsior est comme il se doit en recherche constante d'innovation et d'amélioration, notamment en matière de recyclage, d'empreinte carbone et de diminution du volume de déchets.

Efficacité et encombrement réduit

En cette fin septembre, l'entreprise britannique lance un nouvel emballage d'en-cas et de repas préparés à emporter. Le sachet Snack&Go est façonné de façon à être découpé en deux parties : l'une contenant par exemple une salade, la seconde des couverts ou un assaisonnement. Là où cela devient intéressant, c'est que la salade n'a pas besoin d'être transvasée dans un récipient pour être consommée : la partie du sachet où elle est stockée, bien stable malgré sa légèreté, est prévue pour. Ce packaging a été présenté la semaine dernière à Londres, lors du salon spécialisé Lunch! et sera sans aucun doute très bientôt mis en service dans les rayons concernés.

Photos : Excelsior Technologies Ltd

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-01-19 15:09:18
Whirlpool et Amazon lance l'électroménager à commande vocale
C’est pendant le Ces 2017 de Las Vegas que Whirlpool et Amazon ont officialisé un accord de partenariat pour co-développer une gamme d’équipements électroménagers intégrant l'assistant à commande vocale Alexa conçu par Amazon.
2017-01-18 15:07:02
Les eaux No & More en exclusivité chez Monoprix
Monoprix va intégrer à son rayon boissons, trois références d’eaux de source aromatisées de la marque anglaise No&More. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont naturelles, sans sucre, sans colorant et sans conservateur.
2017-01-12 15:22:17
10-Vins, la machine "Nespresso" dédiée au vin
Inspirée des machines automatiques à capsules de café, la 10-Vins distribue du vin au verre dans des conditions de température et d'oxygénation optimales. Le concept a séduit les hôteliers de luxe lors du CES 2017.
2017-01-12 10:41:22
Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique
Prisé par les surfeurs et les amateurs de roadtrip, le mythique combi Volkswagen revient sur le devant de la scène en version électrique. Un modèle futuriste et ecofriendly, baptisé l’ID Buzz, inspiré de la ligne vintage du T2.