Une caméra auto-nettoyante installée sur la nouvelle Nissan Note

Article publié le 14/06/2013 - Sports & Loisirs - High-Tech

Pour contrôler les angles morts ou surveiller les environs lors d’un dépassement ou d’un stationnement, la nouvelle Nissan Note est équipée d’une caméra auto-nettoyante. L’outil de sécurité de la voiture reste donc propre et opérationnel.

La caméra de recul est un outil de sécurité de plus en plus utilisé dans l’automobile. Développée pour aider les conducteurs dans leurs manoeuvres de stationnement et d’alerte en cas de dangers à l’arrière du véhicule, elle a trouvé d’autres utilisations.

La caméra installée sur la nouvelle Nissan Note permet une rotation à 360°, évitant l’achat et l’installation d’une deuxième caméra, à l’avant du véhicule, pour prévenir des dépassements de lignes et surveiller les angles morts. Toutefois, le problème majeure de cette technologie reste le fait que le moindre changement climatique ou les passages dans certains environnements (boue, neige, pluie...), salissent le dispositif et réduisent considérablement son utilité. Les ingénieurs de Nissan ont donc conçu un objectif auto-nettoyant pour la caméra. Ainsi, les conducteurs n’ont plus à s’en préoccuper.

   

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-09-18 10:51:22
Cash Express ouvre un nouveau magasin à Vitré
Plus de 120 magasins de l'enseigne Cash Express proposent dans toute la France des objets d'occasion de toutes sortes. L'idée de base est que les objets peuvent être recyclés et profiter à d'autres personnes.
2017-09-12 10:14:54
La 26ème boutique LDLC ouvre à Strasbourg
Cet été, le spécialiste du high-tech LDLC a mis le cap à l’est de l’Hexagone en ouvrant sa vingt-sixième boutique à Strasbourg. À compter du 21 juillet 2017, les consommateurs ont pu profiter de références en termes de matériel informatique et high-tech.
2017-06-09 10:04:01
Darty : le cap des 400 boutiques ouvertes est franchi
À la fin de décembre 2016, Fnac Darty confortait sa stratégie de déploiement commercial en ayant constitué, dans neuf pays, un solide réseau multi-formats de 664 boutiques, dont 455 boutiques établies en France.
2017-01-19 15:09:18
Whirlpool et Amazon lance l'électroménager à commande vocale
C’est pendant le Ces 2017 de Las Vegas que Whirlpool et Amazon ont officialisé un accord de partenariat pour co-développer une gamme d’équipements électroménagers intégrant l'assistant à commande vocale Alexa conçu par Amazon.