Une caméra auto-nettoyante installée sur la nouvelle Nissan Note

Article publié le 14/06/2013 - Sports & Loisirs - High-Tech

Pour contrôler les angles morts ou surveiller les environs lors d’un dépassement ou d’un stationnement, la nouvelle Nissan Note est équipée d’une caméra auto-nettoyante. L’outil de sécurité de la voiture reste donc propre et opérationnel.

La caméra de recul est un outil de sécurité de plus en plus utilisé dans l’automobile. Développée pour aider les conducteurs dans leurs manoeuvres de stationnement et d’alerte en cas de dangers à l’arrière du véhicule, elle a trouvé d’autres utilisations.

La caméra installée sur la nouvelle Nissan Note permet une rotation à 360°, évitant l’achat et l’installation d’une deuxième caméra, à l’avant du véhicule, pour prévenir des dépassements de lignes et surveiller les angles morts. Toutefois, le problème majeure de cette technologie reste le fait que le moindre changement climatique ou les passages dans certains environnements (boue, neige, pluie...), salissent le dispositif et réduisent considérablement son utilité. Les ingénieurs de Nissan ont donc conçu un objectif auto-nettoyant pour la caméra. Ainsi, les conducteurs n’ont plus à s’en préoccuper.

   

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-01-19 15:09:18
Whirlpool et Amazon lance l'électroménager à commande vocale
C’est pendant le Ces 2017 de Las Vegas que Whirlpool et Amazon ont officialisé un accord de partenariat pour co-développer une gamme d’équipements électroménagers intégrant l'assistant à commande vocale Alexa conçu par Amazon.
2017-01-12 10:41:22
Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique
Prisé par les surfeurs et les amateurs de roadtrip, le mythique combi Volkswagen revient sur le devant de la scène en version électrique. Un modèle futuriste et ecofriendly, baptisé l’ID Buzz, inspiré de la ligne vintage du T2.
2017-01-09 16:57:03
Holi invente Bonjour, le premier réveil intelligent
Un réveil qui vous sort de votre sommeil avec douceur, vous rappelle vos rendez-vous, vous informe sur l'état de la circulation et vous annonce la météo, le tout d'une voix fraîche et complice… vous en rêviez ? Holi l'a fait, il s'appelle Bonjour.
2017-01-05 16:19:05
FysioPal, le vêtement qui veille à la posture de votre dos
Il y a longtemps, pour garder le dos bien droit, un exercice consistait à marcher avec des livres sur la tête. En 2017, la technologie remplace l'adresse et le sens de l'équilibre : le smart top FysioPal se mettra à vibrer si votre posture est incorrecte.