Vins français : de Fifty Shades of Grey au vin rouge goût cola

Article publié le 03/10/2013 - Alimentation/Boisson

Les produits dérivés de la saga Fifty Shades of Grey ne s'arrêtent pas à l'adaptation cinématographique. En effet, deux bouteilles de vin français sont désormais commercialisées aux États-Unis. En France, un vigneron a quant à lui créé un vin au cola.

Cinquante nuances de vin

La trilogie «Cinquante Nuances de Grey» («Fitfty Shades of Grey) de E L James n'a pas fini de faire parler d'elle. Après l'annonce de l'adaptation cinématographique et du casting choisi pour la sortie en juillet 2014, l'auteur a lancé deux bouteilles de vin rouge et blanc pour échauffer les soirées d'hiver de ses lecteurs. 

«Le vin joue un rôle important dans Cinquante Nuances de Grey, reflétant la sensualité qui imprègne chaque rencontre entre Anastasia et Christian» explique l'auteur sur le site Fifty Shades Wine. «J'ai toujours eu un penchant pour le bon vin, donc aider à créer les assemblages Red Satin et White Silk m'a semblé être un prolongement naturel de la trilogie Fifty Shades». Pour parfaire l'atmosphère, chaque bouteille est estampillée du mantra de Christian Grey «You are mine» («Tu es à moi»).

Ainsi, le vin rouge Red Satin est un assemblage de Petite Syrah et de Syrah, avec des notes de cerises noires, de poudre de cacao, de caramel, de vanille, de cuir et de clou de girofle. Côté vin blanc, le White Silk va chercher ses cépages dans l'est de la France. Le mélange de Gewürztraminer et de Sauvignon comprend des notes de lychees, de miel et de caramel dur. Uniquement commercialisées aux Etats-Unis, chaque bouteille est vendue sur l'e-shop au prix de 17,99 dollars (environ 13 euros).

Sucette rouge : du cola dans le vin rouge

Autre fantaisie dans le domaine viticole : la gamme Sucette de Haussmann Famille. Pour diversifier son offre, quatre vins aromatisés ont été développés afin d'attirer les jeunes clients : blanc et rosé aux fruits de la passion et rosé pamplemousse. Si ce type de vins se répand dans les rayons depuis trois ans, la firme se démarque avec le dernier né de sa série. En effet, le Rouge Sucette est constitué à 25% de sucre et de soda au cola, pour un résultat proche du «calimocho», un cocktail espagnol. Dans la même optique, la société Winestar a également commercialisé du vin AOC en format canette.

 

* Illustrations extraites du site Fifty Shades Wine : http://www.fiftyshadeswine.com 

** L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. 

 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-10-20 10:40:19
Une extension pour le Leclerc de La Roche aux Oudairies
L’enseigne Leclerc de grande distribution à prééminence alimentaire d’origine française a entrepris les travaux de construction d’un drive, dans la zone de Roche-sur-Yon (du Centre-Ouest de la France, dans la région des Pays de la Loire).
2017-10-19 10:18:27
Un magasin de fruits et légumes voit le jour à Sablé-sur-Sarthe
Le jeudi 5 octobre 2017, Ô petit marché Sarthois a vu le jour sur la route de La Flèche à Sablé-sur-Sarthe, une commune française de près de 13 000 habitants de la région Pays de la Loire.
2017-10-12 09:08:29
Pizza Hut Lyon Vaise : nouvelle implantation pour l'enseigne
Depuis l’été 2017, Lyon bénéficie d’un nouveau restaurant Pizza Hut. La chaîne américaine, spécialisée dans les pizzas, a procédé à l’implantation d’un nouveau point de vente dans le neuvième arrondissement de Lyon, sur le Quai Hippolyte Jayr, à Vaise.
2017-10-11 11:37:03
Le restaurant Memphis Coffee débarque le 6 décembre à Longuenesse
L’enseigne Memphis Coffee a annoncé que l’ouverture d’un nouveau restaurant est prévue le 6 décembre 2017 à Longuenesse, une commune située dans le Pas-de-Calais, de la région Hauts-de-France.