Vins français : de Fifty Shades of Grey au vin rouge goût cola

Article publié le 03/10/2013 - Alimentation/Boisson

Les produits dérivés de la saga Fifty Shades of Grey ne s'arrêtent pas à l'adaptation cinématographique. En effet, deux bouteilles de vin français sont désormais commercialisées aux États-Unis. En France, un vigneron a quant à lui créé un vin au cola.

Cinquante nuances de vin

La trilogie «Cinquante Nuances de Grey» («Fitfty Shades of Grey) de E L James n'a pas fini de faire parler d'elle. Après l'annonce de l'adaptation cinématographique et du casting choisi pour la sortie en juillet 2014, l'auteur a lancé deux bouteilles de vin rouge et blanc pour échauffer les soirées d'hiver de ses lecteurs. 

«Le vin joue un rôle important dans Cinquante Nuances de Grey, reflétant la sensualité qui imprègne chaque rencontre entre Anastasia et Christian» explique l'auteur sur le site Fifty Shades Wine. «J'ai toujours eu un penchant pour le bon vin, donc aider à créer les assemblages Red Satin et White Silk m'a semblé être un prolongement naturel de la trilogie Fifty Shades». Pour parfaire l'atmosphère, chaque bouteille est estampillée du mantra de Christian Grey «You are mine» («Tu es à moi»).

Ainsi, le vin rouge Red Satin est un assemblage de Petite Syrah et de Syrah, avec des notes de cerises noires, de poudre de cacao, de caramel, de vanille, de cuir et de clou de girofle. Côté vin blanc, le White Silk va chercher ses cépages dans l'est de la France. Le mélange de Gewürztraminer et de Sauvignon comprend des notes de lychees, de miel et de caramel dur. Uniquement commercialisées aux Etats-Unis, chaque bouteille est vendue sur l'e-shop au prix de 17,99 dollars (environ 13 euros).

Sucette rouge : du cola dans le vin rouge

Autre fantaisie dans le domaine viticole : la gamme Sucette de Haussmann Famille. Pour diversifier son offre, quatre vins aromatisés ont été développés afin d'attirer les jeunes clients : blanc et rosé aux fruits de la passion et rosé pamplemousse. Si ce type de vins se répand dans les rayons depuis trois ans, la firme se démarque avec le dernier né de sa série. En effet, le Rouge Sucette est constitué à 25% de sucre et de soda au cola, pour un résultat proche du «calimocho», un cocktail espagnol. Dans la même optique, la société Winestar a également commercialisé du vin AOC en format canette.

 

* Illustrations extraites du site Fifty Shades Wine : http://www.fiftyshadeswine.com 

** L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. 

 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-01-12 15:22:17
10-Vins, la machine "Nespresso" dédiée au vin
Inspirée des machines automatiques à capsules de café, la 10-Vins distribue du vin au verre dans des conditions de température et d'oxygénation optimales. Le concept a séduit les hôteliers de luxe lors du CES 2017.
2017-01-05 11:44:20
L'idée farfelue de la semaine : une bière pour la douche
Et pourquoi pas, puisque ces messieurs sont apparemment nombreux à apprécier une bière tout en prenant leur douche. Autant faire les choses comme il faut : des Suédois viennent de lancer Shower Beer, une bière spécialement conçue pour cet usage.
2017-01-04 11:31:34
Algama : le considérable potentiel alimentaire des microalgues
La population de la planète augmente et, avec elle, les besoins en alimentation. A l'inverse, les ressources de la Terre s'amenuisent. Sans parler de la dégradation de l'environnement. La start-up Algama voit pourtant notre salut dans les microalgues.
2017-01-02 16:38:14
Edipeel, ou comment ralentir la dégradation des fruits et légumes
Sur un volume donné de fruits ou de légumes récoltés, près de la moitié finiront à la poubelle faute d'avoir été consommés à temps. Ce gaspillage pourrait être évité par une durée de conservation plus longue. Edipeel est peut-être la solution.