Vins français : de Fifty Shades of Grey au vin rouge goût cola

Article publié le 03/10/2013 - Alimentation/Boisson

Les produits dérivés de la saga Fifty Shades of Grey ne s'arrêtent pas à l'adaptation cinématographique. En effet, deux bouteilles de vin français sont désormais commercialisées aux États-Unis. En France, un vigneron a quant à lui créé un vin au cola.

Cinquante nuances de vin

La trilogie «Cinquante Nuances de Grey» («Fitfty Shades of Grey) de E L James n'a pas fini de faire parler d'elle. Après l'annonce de l'adaptation cinématographique et du casting choisi pour la sortie en juillet 2014, l'auteur a lancé deux bouteilles de vin rouge et blanc pour échauffer les soirées d'hiver de ses lecteurs. 

«Le vin joue un rôle important dans Cinquante Nuances de Grey, reflétant la sensualité qui imprègne chaque rencontre entre Anastasia et Christian» explique l'auteur sur le site Fifty Shades Wine. «J'ai toujours eu un penchant pour le bon vin, donc aider à créer les assemblages Red Satin et White Silk m'a semblé être un prolongement naturel de la trilogie Fifty Shades». Pour parfaire l'atmosphère, chaque bouteille est estampillée du mantra de Christian Grey «You are mine» («Tu es à moi»).

Ainsi, le vin rouge Red Satin est un assemblage de Petite Syrah et de Syrah, avec des notes de cerises noires, de poudre de cacao, de caramel, de vanille, de cuir et de clou de girofle. Côté vin blanc, le White Silk va chercher ses cépages dans l'est de la France. Le mélange de Gewürztraminer et de Sauvignon comprend des notes de lychees, de miel et de caramel dur. Uniquement commercialisées aux Etats-Unis, chaque bouteille est vendue sur l'e-shop au prix de 17,99 dollars (environ 13 euros).

Sucette rouge : du cola dans le vin rouge

Autre fantaisie dans le domaine viticole : la gamme Sucette de Haussmann Famille. Pour diversifier son offre, quatre vins aromatisés ont été développés afin d'attirer les jeunes clients : blanc et rosé aux fruits de la passion et rosé pamplemousse. Si ce type de vins se répand dans les rayons depuis trois ans, la firme se démarque avec le dernier né de sa série. En effet, le Rouge Sucette est constitué à 25% de sucre et de soda au cola, pour un résultat proche du «calimocho», un cocktail espagnol. Dans la même optique, la société Winestar a également commercialisé du vin AOC en format canette.

 

* Illustrations extraites du site Fifty Shades Wine : http://www.fiftyshadeswine.com 

** L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. 

 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-08-21 18:07:31
Five Guys : un quatrième restaurant dans Paris
La chaîne américaine Five Guys, spécialisée dans les « better burgers » a fait un carton à Paris ces derniers temps, avec l’implantation de 3 restaurants : Cour Saint-Émilion, Champs-Elysées et Bercy.
2017-08-11 10:33:42
L’enseigne bio Naturalia se met au 100 % végan
Depuis ses débuts, l'enseigne bio Naturalia, appartenant à Monoprix, peut se vanter d'avoir toujours un temps d'avance sur ses concurrents. En effet, Naturalia n'a de cesse d'aller de l'avant, de tester de nouveau produit et d'innover.
2017-08-10 17:42:26
Comtesse du Barry inaugure un nouveau magasin franchisé à La Rochelle
Le réseau spécialiste de l’épicerie fine accueille un nouveau venu parmi ses 45 implantations en France. Le nouveau magasin Comtesse du Barry, inauguré le 1er juillet 2017, est situé au 53 de la rue Saint-Yon à La Rochelle.
2017-08-09 08:53:26
Burger King ouvre un restaurant à Evreux, une première dans l’Eure
Les amateurs de burgers se réjouissent de l’ouverture, le 22 juin 2017, d’un nouveau point de vente de Burger King en franchise à Evreux. Il s’agit de la 145e implantation de Burger King en France, ainsi que de la toute première dans l’Eure.