World Nutella Day : Ferrero retire la procédure de fermeture du site

Article publié le 22/05/2013 - Alimentation/Boisson

Sara Rosso, la fondatrice du site et de l’évènement mondial World Nutella Day, a été condamnée à la fermeture totale du site internet, avant de finalement trouver un accord avec Ferrero.

Créé en 2007, le site du World Nutella Day n’a pas cessé de voir le nombre de ses visiteurs grandir. L’évènement médiatisé à l’échelle international a fait connaître le site lancé par Sara Rosso. Ce dernier répertorie des centaines de recettes utilisant la célèbre pâte à tartiner, qui sont ensuite partager sur les différents réseaux sociaux. Par ailleurs, un livre non-officiel de recettes («The unofficial guide to Nutella») a même été édité et est en vente gratuitement sur Amazon.

C’est d’ailleurs peut être l’une des raisons pour lesquelles la marque italienne a exigé la fermeture du site. Pourtant, la firme ne confirme pas encore les raisons de cette procédure, ni pourquoi elle apparaît si tardivement. Le site aurait dû fermer le samedi 25 avril, au grand désarroi des fans qui appellaient au boycott. Au titre de la propriété intellectuelle, Ferrero est toutefois, en droit d’exiger cette fermeture pour l’utilisation non-autorisée du nom et du logo Nutella.

Après une discussion entre la direction de Ferrero et Sara Rosso, la blogueuse a publié aujourd’hui un communiqué dans lequel Ferrero remercie la fondatrice du site de son intérêt pour la marque et affirme avoir trouvé un terrain d’entente pour que le site continue de vivre, ainsi que le World Nutella Day. 

 

* Post de Sara Rosso extrait du site World Nutella Day : http://www.nutelladay.com/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-08-11 10:33:42
L’enseigne bio Naturalia se met au 100 % végan
Depuis ses débuts, l'enseigne bio Naturalia, appartenant à Monoprix, peut se vanter d'avoir toujours un temps d'avance sur ses concurrents. En effet, Naturalia n'a de cesse d'aller de l'avant, de tester de nouveau produit et d'innover.
2017-08-10 17:42:26
Comtesse du Barry inaugure un nouveau magasin franchisé à La Rochelle
Le réseau spécialiste de l’épicerie fine accueille un nouveau venu parmi ses 45 implantations en France. Le nouveau magasin Comtesse du Barry, inauguré le 1er juillet 2017, est situé au 53 de la rue Saint-Yon à La Rochelle.
2017-08-09 08:53:26
Burger King ouvre un restaurant à Evreux, une première dans l’Eure
Les amateurs de burgers se réjouissent de l’ouverture, le 22 juin 2017, d’un nouveau point de vente de Burger King en franchise à Evreux. Il s’agit de la 145e implantation de Burger King en France, ainsi que de la toute première dans l’Eure.
2017-08-08 09:07:13
La Biscuiterie Le Goff ouvre son premier magasin à Quimperlé
Avis aux gourmands, la biscuiterie Le Goff a ouvert sa toute 1ère boutique à Quimperlé, dans le sud est du Finistère. Proche des Halles, avec une devanture pittoresque, ce point de vente bien achalandé promeut les douceurs bretonnes et le made in Breizh !