World Nutella Day : Ferrero retire la procédure de fermeture du site

Article publié le 22/05/2013 - Alimentation/Boisson

Sara Rosso, la fondatrice du site et de l’évènement mondial World Nutella Day, a été condamnée à la fermeture totale du site internet, avant de finalement trouver un accord avec Ferrero.

Créé en 2007, le site du World Nutella Day n’a pas cessé de voir le nombre de ses visiteurs grandir. L’évènement médiatisé à l’échelle international a fait connaître le site lancé par Sara Rosso. Ce dernier répertorie des centaines de recettes utilisant la célèbre pâte à tartiner, qui sont ensuite partager sur les différents réseaux sociaux. Par ailleurs, un livre non-officiel de recettes («The unofficial guide to Nutella») a même été édité et est en vente gratuitement sur Amazon.

C’est d’ailleurs peut être l’une des raisons pour lesquelles la marque italienne a exigé la fermeture du site. Pourtant, la firme ne confirme pas encore les raisons de cette procédure, ni pourquoi elle apparaît si tardivement. Le site aurait dû fermer le samedi 25 avril, au grand désarroi des fans qui appellaient au boycott. Au titre de la propriété intellectuelle, Ferrero est toutefois, en droit d’exiger cette fermeture pour l’utilisation non-autorisée du nom et du logo Nutella.

Après une discussion entre la direction de Ferrero et Sara Rosso, la blogueuse a publié aujourd’hui un communiqué dans lequel Ferrero remercie la fondatrice du site de son intérêt pour la marque et affirme avoir trouvé un terrain d’entente pour que le site continue de vivre, ainsi que le World Nutella Day. 

 

* Post de Sara Rosso extrait du site World Nutella Day : http://www.nutelladay.com/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-10-19 10:18:27
Un magasin de fruits et légumes voit le jour à Sablé-sur-Sarthe
Le jeudi 5 octobre 2017, Ô petit marché Sarthois a vu le jour sur la route de La Flèche à Sablé-sur-Sarthe, une commune française de près de 13 000 habitants de la région Pays de la Loire.
2017-10-12 09:08:29
Pizza Hut Lyon Vaise : nouvelle implantation pour l'enseigne
Depuis l’été 2017, Lyon bénéficie d’un nouveau restaurant Pizza Hut. La chaîne américaine, spécialisée dans les pizzas, a procédé à l’implantation d’un nouveau point de vente dans le neuvième arrondissement de Lyon, sur le Quai Hippolyte Jayr, à Vaise.
2017-10-11 11:37:03
Le restaurant Memphis Coffee débarque le 6 décembre à Longuenesse
L’enseigne Memphis Coffee a annoncé que l’ouverture d’un nouveau restaurant est prévue le 6 décembre 2017 à Longuenesse, une commune située dans le Pas-de-Calais, de la région Hauts-de-France.
2017-10-11 11:29:32
Une nouvelle enseigne de restauration rapide débarque à Dijon
L’enseigne O’tacos de restauration rapide spécialisée dans les sandwiches mexicains – appelés tacos – a annoncé dernièrement qu’elle allait ouvrir un nouveau restaurant à Dijon vers le milieu du mois d’octobre 2017.