World Nutella Day : Ferrero retire la procédure de fermeture du site

Article publié le 22/05/2013 - Alimentation/Boisson

world-nutella-day-logo Sara Rosso, la fondatrice du site et de l’évènement mondial World Nutella Day, a été condamnée à la fermeture totale du site internet, avant de finalement trouver un accord avec Ferrero.

Créé en 2007, le site du World Nutella Day n’a pas cessé de voir le nombre de ses visiteurs grandir. L’évènement médiatisé à l’échelle international a fait connaître le site lancé par Sara Rosso. Ce dernier répertorie des centaines de recettes utilisant la célèbre pâte à tartiner, qui sont ensuite partager sur les différents réseaux sociaux. Par ailleurs, un livre non-officiel de recettes («The unofficial guide to Nutella») a même été édité et est en vente gratuitement sur Amazon.

C’est d’ailleurs peut être l’une des raisons pour lesquelles la marque italienne a exigé la fermeture du site. Pourtant, la firme ne confirme pas encore les raisons de cette procédure, ni pourquoi elle apparaît si tardivement. Le site aurait dû fermer le samedi 25 avril, au grand désarroi des fans qui appellaient au boycott. Au titre de la propriété intellectuelle, Ferrero est toutefois, en droit d’exiger cette fermeture pour l’utilisation non-autorisée du nom et du logo Nutella.

Après une discussion entre la direction de Ferrero et Sara Rosso, la blogueuse a publié aujourd’hui un communiqué dans lequel Ferrero remercie la fondatrice du site de son intérêt pour la marque et affirme avoir trouvé un terrain d’entente pour que le site continue de vivre, ainsi que le World Nutella Day. 

 

* Post de Sara Rosso extrait du site World Nutella Day : http://www.nutelladay.com/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-12-13 11:22:25
La chocolaterie Bonnat ouvre une boutique à Paris
La marque de chocolats Bonnat a procédé à l’ouverture à la mi-octobre 2017 de son premier point de vente à Paris, après avoir obtenu du succès avec ses boutiques à Voiron (dans l’Isère), Lyon et Grenoble.
2017-12-12 09:33:50
Le nouveau concept Aldi testé à Paris et Nice
L’enseigne de discount Aldi, originaire de l’Allemagne, s’est concoctée une stratégie commerciale visant à tester un tout nouveau concept davantage axé sur le qualitatif, en ouvrant simultanément des magasins à Paris et à Nice.
2017-12-11 11:04:50
Rennes : ouverture prochaine d'une boutique Nespresso
L'ouverture de cette boutique de café haut de gamme est prévue lors du premier semestre de l'année 2018. Il s'agira du seul point de vente de la marque en Bretagne.
2017-12-04 13:10:26
La boulangerie Boréa débarque à Fenouillet
L’enseigne Boréa, spécialisée dans la boulangerie pâtisserie, avec une propension pour la naturalité et le bien-être, consolide son réseau dans le sud de la France. Boréa a procédé, le 13 novembre, à l’ouverture d’une nouvelle boutique à Fenouillet.