Carrefour rachète l'enseigne So.bio

Carrefour rachète l'enseigne So.bio


Écoresponsables Alimentation/Boisson

Les produits bio, chez Carrefour, c'est déjà l'exploitation d'une quinzaine de magasins et quelque 800 références distribuées dans les super et hypermarchés de l'enseigne.

C'est dans cet esprit de consommer du biologique au quotidien qu'est née l'idée du rachat de cette autre enseigne nommée So.bio. Une chaîne de magasins implantée dans le Sud-ouest de la France et comprenant 8 magasins. Il s'agit désormais pour Carrefour d'élargir cette offre de produits écologiques sur l'ensemble du territoire français. 

So bio en route vers son développement

Pour commencer à compléter le nombre de magasins So bio, l'acquéreur Carrefour a prévu d'ouvrir deux autres points de vente. Un bon début pour la multinationale dans cette aventure de nouvelle enseigne régionale. Avec ce rachat, Carrefour concrétise son plan de stratégie 2022 visant à mettre des produits bio sur le marché au travers d'espaces spécialement dédiés au sein des magasins traditionnels et sur l'e-boutique leader Greenweez, en plus des So.bio.

Rien d'étonnant alors que l'un des fondateurs de So.bio se réjouisse de cette prise en main qui va accélérer le développement d'une enseigne pour l'instant très localisée. Et ce, compte tenu des moyens dont le groupe Carrefour dispose, autant financiers qu'humains. 

D'autres enseignes bio en vente et en projet

Carrefour justifie cette décision de rachat par le fait que So bio est considéré comme l'une des meilleures représentations du bio en France. Et parce que le groupe considère intéressantes l'efficacité de son positionnement de prix et la qualité des produits proposés. A en croire le degré de fréquentation de ces magasins bio qui fleurissent un peu partout, la clientèle française adhère de plus en plus à l'idée de consommer plus sain.

Dans ce contexte d'effervescence pour l'alimentation et les produits biologiques, on ne peut qu'espérer que Les Comptoirs de la bio et Bio C Bon trouvent l'acquéreur que ces deux enseignes rechercheraient. Tandis que Leclerc projetterait d'en ouvrir pas moins de 200 dans les cinq années à venir.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Une boutique BiBoViNo s'installe à Versailles

Une boutique BiBoViNo s'installe à Versailles

L’enseigne BiBoViNo a implanté une nouvelle boutique franchisée à Versailles. Le nouvel établissement vient consolider ce réseau commercial novateur qui a le vent dans les voiles.

  • Alimentation/Boisson
Auchan : la poudre de tomate multifonctions et 100% naturelle

Auchan : la poudre de tomate multifonctions et 100% naturelle

Cherchant à alléger les placards de ses clients, Auchan commercialise la poudre de tomates 100% naturelle, sous sa marque distributeur. A saupoudrer ou à diluer avec un peu d'eau, elle se transforme en soupe, en concentré ou en coulis.

  • Alimentation/Boisson
Des boutiques Harry Potter à Paris, Bordeaux et Bayonne !

Des boutiques Harry Potter à Paris, Bordeaux et Bayonne !

Voilà une nouvelle qui devrait stupéfix plus d’un non-mage ! Si vous avez compris la phrase qui précède, c’est que vous faites indubitablement partie des fans de la saga dans laquelle se côtoient réalité et magie, sorciers et mortels : Harry Potter.

  • Mode
  • Alimentation/Boisson
  • Déco / Maison
Étiquetage alimentaire plus strict pour les plats préparés

Étiquetage alimentaire plus strict pour les plats préparés

À partir du 1er janvier 2017, les marques du secteur agroalimentaire auront l’obligation de notifier sur les emballages des produits transformés, l'origine des viandes et du lait utilisés comme ingrédients. Une première en Europe.

  • Alimentation/Boisson
Carrefour rachète l'enseigne So.bio