Carrefour rachète l'enseigne So.bio

Carrefour rachète l'enseigne So.bio


Écoresponsables Alimentation/Boisson

Les produits bio, chez Carrefour, c'est déjà l'exploitation d'une quinzaine de magasins et quelque 800 références distribuées dans les super et hypermarchés de l'enseigne.

C'est dans cet esprit de consommer du biologique au quotidien qu'est née l'idée du rachat de cette autre enseigne nommée So.bio. Une chaîne de magasins implantée dans le Sud-ouest de la France et comprenant 8 magasins. Il s'agit désormais pour Carrefour d'élargir cette offre de produits écologiques sur l'ensemble du territoire français. 

So bio en route vers son développement

Pour commencer à compléter le nombre de magasins So bio, l'acquéreur Carrefour a prévu d'ouvrir deux autres points de vente. Un bon début pour la multinationale dans cette aventure de nouvelle enseigne régionale. Avec ce rachat, Carrefour concrétise son plan de stratégie 2022 visant à mettre des produits bio sur le marché au travers d'espaces spécialement dédiés au sein des magasins traditionnels et sur l'e-boutique leader Greenweez, en plus des So.bio.

Rien d'étonnant alors que l'un des fondateurs de So.bio se réjouisse de cette prise en main qui va accélérer le développement d'une enseigne pour l'instant très localisée. Et ce, compte tenu des moyens dont le groupe Carrefour dispose, autant financiers qu'humains. 

D'autres enseignes bio en vente et en projet

Carrefour justifie cette décision de rachat par le fait que So bio est considéré comme l'une des meilleures représentations du bio en France. Et parce que le groupe considère intéressantes l'efficacité de son positionnement de prix et la qualité des produits proposés. A en croire le degré de fréquentation de ces magasins bio qui fleurissent un peu partout, la clientèle française adhère de plus en plus à l'idée de consommer plus sain.

Dans ce contexte d'effervescence pour l'alimentation et les produits biologiques, on ne peut qu'espérer que Les Comptoirs de la bio et Bio C Bon trouvent l'acquéreur que ces deux enseignes rechercheraient. Tandis que Leclerc projetterait d'en ouvrir pas moins de 200 dans les cinq années à venir.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Marionnaud reprend vos produits de beauté et parfums vides

Marionnaud reprend vos produits de beauté et parfums vides

Emboîtant le pas à Nocibé et Sephora, l'enseigne de parfumeries Marionnaud propose désormais à ses clients de reprendre les bouteilles de parfum vides et les flacons de produits de beauté (shampooing, mascara, poudres) contre des réductions en magasin.

  • Écoresponsables
  • Beauté
Une extension pour le Leclerc de La Roche aux Oudairies

Une extension pour le Leclerc de La Roche aux Oudairies

L’enseigne Leclerc de grande distribution à prééminence alimentaire d’origine française a entrepris les travaux de construction d’un drive, dans la zone de Roche-sur-Yon (du Centre-Ouest de la France, dans la région des Pays de la Loire).

  • Alimentation/Boisson
Carlsberg Suède rappelle plus de 138 000 litres de bière au détergent

Carlsberg Suède rappelle plus de 138 000 litres de bière au détergent

Suite à une contamination accidentelle au détergent, le groupe de brasseurs Carlsberg procède actuellement au rappel de 138 720 litres de bière en Suède, une partie des fûts concernés ayant d'ores et déjà vendus à des restaurants et des bars.

  • Alimentation/Boisson
Des particules de plastiques dans le miel, même bio

Des particules de plastiques dans le miel, même bio

Rejeté dans la nature, le plastique finit par se retrouver dans nos aliments. Aussi, des études se sont intéressées à une douzaine d'échantillons de miel. Résultat : même ceux issus de l'agriculture biologique contiennent des microparticules de plastique.

  • Santé
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Carrefour rachète l'enseigne So.bio