Allaitement : Primark expulse une cliente et récolte les foudres des espagnoles


Article publié le vendredi 23 août 2013


L’enseigne irlandaise Primark n’en est pas à son premier scandale concernant les clientes qui allaitent leurs enfants en magasin. D’ailleurs, des manifestations contre la politique commerciale adoptée par la marque se déroulent aujourd’hui, en Espagne.

Allaiter son enfant dans un lieu public est sujet à débat et la sphère commerciale n’y échappe pas. Si certaines boutiques ouvrent leurs cabines d’essayage aux clientes souhaitant allaiter leurs enfants, d’autres leur demandent de quitter leur établissement pour des raisons commerciales. Dans ce cas de figure, la première raison avancée est l’inconfort pour les autres clients.

Toutefois, il y a l’art et la manière de le faire et la politique interne de Primark est en passe de faire des émules. Après l’expulsion d’une maman dans un magasin de la marque à Valladolid, un mouvement de protestation s’est organisé en Espagne. Ainsi, des rassemblements sont organisés aujourd’hui devant une quinzaine de points de vente Primark. De plus, l’une des campagnes publicitaires annonçant une collection de soutiens-gorges rembourrés, destinée aux pré-adolescentes a été retirée face à la polémique engendrée.

Des antécédents similaires

L’année dernière, un cas similaire s’était déroulé à Madrid. Une femme avait alors été virée et humiliée par le service de sécurité du magasin. En 2010, la firme avait dû présenter des excuses publiques à une cliente s’étant sentie offensée par la proposition d’une membre du personnel, qui l’invitait à utiliser l’une des cabines du magasin, pour plus d’intimité ou de quitter le magasin.

Il est à noter que beaucoup de centre commerciaux espagnols sont équipés d’une à plusieurs salles d’allaitement, pouvant accueillir une femme et son bébé. Ces petites chambres contiennent entre autres un fauteuil confortable et une table à langer, afin d’offrir aux mamans la possibilité de nourrir leur enfant au calme.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Mighty Purse et Everpurse : des sacs pour recharger son téléphone

Article publié le 14/03/2014

Mighty Purse et Everpurse : des sacs pour recharger son téléphone

Accessoire indispensable des femmes, le sac à main se modernise et devient un véritable chargeur de téléphone, caché dans des pochettes en cuir. Et pour plus de choix, deux marques se partagent déjà le marché : Mighty Purse et Everpurse.

  • High-Tech
  • Mode
BioCouture, des vêtements compostables en cellulose bactérienne

Article publié le 23/05/2016

BioCouture, des vêtements compostables en cellulose bactérienne

Avec BioCouture, la styliste Suzanne Lee entend révolutionner l'industrie textile en créant des vêtements naturels et compostables fabriqués à partir d'une fibre d'origine, non pas végétale ou animale, mais bactérienne.

  • Mode
  • Écoresponsables
  • Circuits alternatifs
American Apparel : sa campagne de pub retirée après des plaintes

Article publié le 12/08/2014

American Apparel : sa campagne de pub retirée après des plaintes

Si la marque américaine, American Apparel, s'est largement fait connaître avec ses campagnes de pub controversées, sa dernière en date a choqué les associations de protection de l'enfance. Après des plaintes, « Back to school » a été retirée du site.

  • Mode
L'astuce des soldes d'hiver 2017 : la Size Machine

Article publié le 05/01/2017

L'astuce des soldes d'hiver 2017 : la Size Machine

Les soldes d'hiver démarrent dans moins d'une semaine, ce 11 janvier. Si vous souhaitez éviter la case "essayage" de cette chasse aux bonnes affaires, remettez-vous en à la Size Machine : elle déterminera vos mensurations une bonne fois pour toute.

  • High-Tech
  • Mode
Allaitement : Primark expulse une cliente et récolte les foudres des espagnoles