Dropbox, Google Drive, Hubic, OneDrive, iCloud… Si vous utilisez le stockage en ligne, également appelé Cloud, ces noms vous sont certainement familiers. Avec des volumes de fichiers qui augmentent à vue d’œil et un nomadisme accru, le Cloud est en effet la solution la plus pratique pour ne pas surcharger nos appareils tout en conservant l’accès à nos précieux documents. On peut aussi l’utiliser comme alternative ou complément en matière de sauvegarde de fichiers.

Dans le cadre de son offre Premium, Amazon proposait déjà un stockage illimité pour des photos uniquement, accompagné de 5Go pour des vidéos, de la musique et autres types de fichiers. Mais 5Go sont très rapidement atteints. Amazon vient donc de lancer Amazon Drive, avec une capacité illimitée. Pour 70 € par an et sans engagement, vous pouvez y stocker tous types de fichiers dont la qualité, ainsi que le promet Amazon, ne sera jamais altérée.
Pour transférer et avoir accès à vos fichiers et documents hébergés sur ce serveur, Amazon met à disposition gratuitement tous les outils nécessaires : un client en ligne, diverses applications mobiles en versions iOS et Androïd, et un logiciel pour les ordinateurs. Amazon précise que tout fichier chargé sur Amazon Drive est également sauvegardé sur ses serveurs sécurisés. Amazon Drive est un service réservé aux particuliers et il est proposé avec un essai de trois mois gratuits.
Photos : Amazon
Articles dans la même catégorie
Sharp et Uniqlo, la marque de prêt-à-porter connue pour ses déclinaisons de couleurs, s’associent pour créer un miroir numérique. Ainsi, les clients pourront essayer un vêtement, changer sa couleur numériquement et voir le résultat sur le miroir.
Le distributeur de high-tech LDLC était initialement un pure player de l'internet, à la seule exception d'un show room sur le site de son siège social à Lyon.
Pour pallier le manque de performances photographiques des téléphones portables, Sony commercialise les objectifs QX10 et QX100. Adaptables sur tous les smartphones, ils permettent de prendre de manière autonome, aussi bien des clichés que des vidéos.
Cet été, le spécialiste du high-tech LDLC a mis le cap à l’est de l’Hexagone en ouvrant sa vingt-sixième boutique à Strasbourg. À compter du 21 juillet 2017, les consommateurs ont pu profiter de références en termes de matériel informatique et high-tech.