Amazon lance son offre de stockage illimité, Amazon Drive


Article publié le lundi 5 septembre 2016


Les offres d’accès à du stockage en ligne sont de plus en plus nombreuses. Disponible aux Etats-Unis depuis l’année dernière, la solution Amazon Drive arrive en France avec un stockage illimité pour 70 € par mois, sans engagement.

Dropbox, Google Drive, Hubic, OneDrive, iCloud… Si vous utilisez le stockage en ligne, également appelé Cloud, ces noms vous sont certainement familiers. Avec des volumes de fichiers qui augmentent à vue d’œil et un nomadisme accru, le Cloud est en effet la solution la plus pratique pour ne pas surcharger nos appareils tout en conservant l’accès à nos précieux documents. On peut aussi l’utiliser comme alternative ou complément en matière de sauvegarde de fichiers.

Dans le cadre de son offre Premium, Amazon proposait déjà un stockage illimité pour des photos uniquement, accompagné de 5Go pour des vidéos, de la musique et autres types de fichiers. Mais 5Go sont très rapidement atteints. Amazon vient donc de lancer Amazon Drive, avec une capacité illimitée. Pour 70 € par an et sans engagement, vous pouvez y stocker tous types de fichiers dont la qualité, ainsi que le promet Amazon, ne sera jamais altérée.

Pour transférer et avoir accès à vos fichiers et documents hébergés sur ce serveur, Amazon met à disposition gratuitement tous les outils nécessaires : un client en ligne, diverses applications mobiles en versions iOS et Androïd, et un logiciel pour les ordinateurs. Amazon précise que tout fichier chargé sur Amazon Drive est également sauvegardé sur ses serveurs sécurisés. Amazon Drive est un service réservé aux particuliers et il est proposé avec un essai de trois mois gratuits.

Photos : Amazon

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Home by SFR : partir en vacances l’esprit tranquille

Article publié le 29/04/2013

Home by SFR : partir en vacances l’esprit tranquille

L’opérateur téléphonique a développé, en partenariat avec Legrand et Europ Assistance, une solution de sécurité et de surveillance d’habitation. Une manière de rester connecté à son domicile via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

  • Téléphonie
  • High-Tech
Une caméra auto-nettoyante installée sur la nouvelle Nissan Note

Article publié le 14/06/2013

Une caméra auto-nettoyante installée sur la nouvelle Nissan Note

Pour contrôler les angles morts ou surveiller les environs lors d’un dépassement ou d’un stationnement, la nouvelle Nissan Note est équipée d’une caméra auto-nettoyante. L’outil de sécurité de la voiture reste donc propre et opérationnel.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
La livraison par drone d'Amazon autorisée aux États-Unis

Article publié le 25/03/2015

La livraison par drone d'Amazon autorisée aux États-Unis

Annoncé fin 2013 par le géant du net, le service Amazon Prime Air devrait prochainement faire ses débuts aux États-Unis. En effet, ce service de livraison a été temporairement autorisé par les autorités américaines, sous certaines conditions.

  • High-Tech
  • Insolite
  • E-commerce
SCiO : scanner les aliments pour connaître leur composition

Article publié le 23/05/2014

SCiO : scanner les aliments pour connaître leur composition

La société israélienne Consumer Physics vient de lancer une campagne de financement pour son projet «SCiO». Ce petit spectromètre permet aux consommateurs de scanner divers produits et de détecter les molécules les composant.

  • High-Tech
  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Amazon lance son offre de stockage illimité, Amazon Drive