Au pays de la Fiat, les vélos sont rois

Article publié le 27/05/2013 - Services - Sports & Loisirs

station-velo-location Depuis 2011, les italiens délaissent peu à peu la voiture et investissent dans les bicyclettes. D’ailleurs, le volume des ventes de vélos a largement dépassé celui du secteur automobile. Un système comparable au Velib’ est même en test à Milan.

L’Italie est largement connue pour sa production automobile et ses embouteillages légendaires. Pourtant, depuis 2011, les italiens se tournent vers une alternative écologique : le vélo. Les ventes de bicyclettes ont augmenté significativement depuis deux ans, avant de surpasser celles des voitures, dès l’année dernière. Ainsi, ce sont 1,6 millions de vélos qui ont trouvé un acquéreur en 2012, contre 1,4 millions d’automobiles vendues. Une conséquence de la crise, que le patron de Fiat caractérise de «Carmageddon».

A Milan, la ville a investit dans les infrastructures pour améliorer les systèmes de circulation. Pour la première fois en Italie, le «BikeMi» un système de partage de vélos comparable au «Velib’» parisien, y a été installé montrant une réelle volonté d’amélioration de la circulation cycliste.

En Italie, les mentalités changent et le vélo n’est plus considéré comme un sport, mais bel et bien, comme un moyen de locomotion moins onéreux.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-02-13 09:35:17
Guy Hoquet va ouvrir 5 nouvelles agences
Le réseau Guy Hoquet, figurant parmi les entreprises majeures œuvrant dans l’immobilier en France, poursuit la mise en place de son plan de développement commercial avec l’annonce survenue à la mi-janvier 2018 de cinq nouvelles franchises.
2018-02-12 10:24:21
20 nouveaux clubs pour le réseau sportif Fitness Park
« Mieux vaut prévenir que guérir » voila une expression sur laquelle est basé le fondement du réseau sportif Fitness Park. À l'heure où l'on prône plus sur le côté préventif que curatif en soin de santé, les clubs de sport ne se désemplissent pas.
2018-02-08 10:54:48
Service à la personne : ouverture d’une agence Petits-fils à la Roche-sur-Yon
Les agences de service à la personne sont nombreuses, le vieillissement de la population les rend d'ailleurs de plus en plus utiles.
2018-02-07 12:00:33
Un complexe de loisirs verra le jour au-dessus d'Auchan Villars
C'est confirmé. Un vaste complexe de loisirs bâti sur un terrain d'une superficie de 40000 m² devrait ouvrir au cours du second semestre de l'année 2018 face au magasin Boulanger de Villars, à proximité de l'enseigne Auchan.