L’Italie est largement connue pour sa production automobile et ses embouteillages légendaires. Pourtant, depuis 2011, les italiens se tournent vers une alternative écologique : le vélo. Les ventes de bicyclettes ont augmenté significativement depuis deux ans, avant de surpasser celles des voitures, dès l’année dernière. Ainsi, ce sont 1,6 millions de vélos qui ont trouvé un acquéreur en 2012, contre 1,4 millions d’automobiles vendues. Une conséquence de la crise, que le patron de Fiat caractérise de «Carmageddon».
A Milan, la ville a investit dans les infrastructures pour améliorer les systèmes de circulation. Pour la première fois en Italie, le «BikeMi» un système de partage de vélos comparable au «Velib’» parisien, y a été installé montrant une réelle volonté d’amélioration de la circulation cycliste.
En Italie, les mentalités changent et le vélo n’est plus considéré comme un sport, mais bel et bien, comme un moyen de locomotion moins onéreux.
Articles dans la même catégorie
L'enseigne courir est une enseigne de renom dans toute la France. Depuis son ouverture, elle est devenue la référence de la mode sneakers dans l'hexagone. Elle dispose de plus de 220 magasins en France, mais ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Pour louer des skis, des raquettes, un vélo ou encore un porte-vélo, la plateforme Go Sport Location propose un système de petites annonces entre particuliers, sécurisé par un service de paiement en ligne, des assurances et l'édition de contrats.
Depuis le début de février 2018, une nouvelle « Vesti-boutique » de la Croix-Rouge a ouvert ses portes à Bessières, dans la Haute-Garonne.
Dietplus est une enseigne spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire. Après 13 ans d'expérience dans la diététique, Dietplus se décline depuis 7 ans sous forme de franchise.