Auchan lance son Black Friday et casse les prix

Auchan lance son Black Friday et casse les prix


Tendances Commerciales

Du 28 au 30 novembre, les magasins Auchan se mettent à l'heure américaine en lançant l'opération Black Friday. Durant ces 3 jours, une sélection de chocolats, champagnes et produits multimedia bénéficieront de grosses réductions.

Si le Black Friday est un événement incontournable depuis des années pour les Américains, la tendance commence tout juste à arriver en France. Se déroulant le lendemain de Thanksgiving et quelques semaines avant Noël aux États-Unis, cette journée se traduit par des réductions folles dans bon nombre de magasins.

Essayant de reproduire le concept en France, Auchan lance son opération Black Friday durant sa campagne promotionnelle Les 25 Jours Auchan. Du vendredi 28 au dimanche 30 novembre inclus, l'enseigne pratiquera des promotions conséquentes sur des produits de Noël (champagne, chocolats...) et sur une sélection d'articles multimedia. Interrogé par le magazine LSA, Olivier Marais, directeur de l'animation client chez Auchan a précisé que « le dimanche 30 novembre, il y aura de très grosses promotions sur des produits tels que le champagne, mais en quantités limitées ». Si cette opération se retrouvera en magasins et sur internet, elle ne s'appliquera pas au drive.

* Photo extraite de la page Facebook Auchan : https://www.facebook.com/AuchanAubagne

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Ventes de bières en baisse dans les bars : les brasseurs accusent la taxe de janvier

Ventes de bières en baisse dans les bars : les brasseurs accusent la taxe de janvier

Au premier trimestre, la consommation de bière dans les bars et les restaurants a reculé de 15%, une conséquence de son prix au comptoir. Les brasseurs accusent la hausse conséquente des droits d’accises, appliquée au 1er janvier dernier.

  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Conforama continue de s'exporter

Conforama continue de s'exporter

La célèbre enseigne de mobilier va ouvrir, début 2013, son 1er magasin en Turquie, plus précisément dans le centre commercial d'Umranye à Istanbul. Cette ouverture prochaine fera de la Turquie le 7e pays où l'enseigne s'implante après la France, la Suisse

  • Déco / Maison
  • Tendances Commerciales
La consommation collaborative séduit les français

La consommation collaborative séduit les français

La multiplicité des solutions de covoiturage et la création croissante d’AMAP sont de bons exemples de l’engouement des français pour les pratiques de consommation collaborative. Pour les analyser un sondage IPSOS a été réalisé.

  • Circuits alternatifs
  • Tendances Commerciales
Plus de panneaux publicitaires à l'entrée des villes de moins de 10 000 habitants

Plus de panneaux publicitaires à l'entrée des villes de moins de 10 000 habitants

Depuis le 13 juillet, les panneaux publicitaires aux abords des petites villes sont voués à disparaître sous peine d'amendes pour les annonceurs. Cette mesure entrant dans le cadre du Grenelle de l'environnement vise à réduire la pollution visuelle.

  • Tendances Commerciales
Auchan lance son Black Friday et casse les prix