Vous n’êtes décidément pas prêt à quitter votre montre vintage et stylée que vous portez depuis des années mais vous rêvez pourtant de vous acheter un modèle de montre connectée qui vous permette d’accéder aux fonctionnalités de votre téléphone sans le sortir de votre poche (appel, musique, photos…).
En pré-commande sur le site de la marque à 100 dollars l’unité, le module chronos transforme une montre traditionnelle en montre connectée. Il se présente comme une fine plaquette ronde de 3 mm d'épaisseur et 33 mm de diamètre qui se fixe à l’arrière du cadran.
Le module en place sous la montre et relié à votre téléphone ou tablette par un paramétrage simple, vous avez alors accès à différentes fonctionnalités comme sur une smartwatch :
Selon le mode de fonctionnement, le module Chronos émet des vibrations et envoie des signaux lumineux, tandis que vous pouvez utiliser ses fonctionnalités et interagir avec votre mobile en tapotant à différents endroits de la montre.
Fonctionnant par Bluetooth, Chronos dispose d’une autonomie de 36 heures et résiste à l’eau.
Crédit photo : wearchronos.com
Articles dans la même catégorie
Après le scandale de la fraude aux normes anti-pollution en 2015, le groupe automobile fait encore l’objet d’une mauvaise publicité. Des chercheurs ont démontré une faille dans le système de sécurité informatique des véhicules sans clé de contact.
Le fabricant chinois Xiaomi planifie une implantation en territoire français, avec l’ouverture d’un premier point de vente à Paris d’ici à l’été 2018.
Hybrides ou totalement électriques, les voitures «vertes» se portent bien. En France, les ventes ont augmenté de 138%, au mois d’avril. Outre-Atlantique, Tesla le spécialiste dans le domaine, vient de rembourser totalement son prêt au gouvernement.
N’est pas un cordon bleu qui veut ! Parfois, il ne suffit pas d’enfiler une toque et un tablier, ni de disposer du matériel de cuisine adéquat pour réussir à concocter de délicieux mets qui raviront les papilles des gourmets les plus exigeants. Il est possible de trouver l’inspiration et d’acquérir certaines notions d’art culinaire dans des livres de recettes ou tout simplement sur internet.