Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique

Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique


High-Tech Écoresponsables

Prisé par les surfeurs et les amateurs de roadtrip, le mythique combi Volkswagen revient sur le devant de la scène en version électrique. Un modèle futuriste et ecofriendly, baptisé l’ID Buzz, inspiré de la ligne vintage du T2.

Présenté consécutivement au Salon de l’Auto de Détroit et au CES 2017, l’ID Buzz est un concept car prometteur puisque le constructeur allemand annonce une autonomie de 600 km et envisage de produire d’ici 2025, un million de véhicules par an. 

Électrique, connecté et autonome

Équipé de deux moteurs ultra compacts, de panneaux solaires et d’une batterie lithium-ion 11 kWh, l’ID Buzz est une version high tech et écologique du Combi Transporter T2 qui a fait le succès de la marque dans les années 1970, avec une carrosserie plus légère et des lignes design optimisant l'aérodynamisme.
Mais le minibus n’est pas seulement électrique. Bourré de capteurs et de caméras embarquées, il dispose également d’un mode de conduite entièrement autonome, qui permet même au conducteur de pivoter son siège à 180° pour passer du bon temps à l’arrière avec ses passagers (jusqu'à 8). Il reste tout de même en permanence connecté à l’ordinateur de bord qui lui indique les paramètres de motorisation et lui permet de visualiser sur une tablette, l’état du trafic et sa position en réalité augmentée. Fantasme impossible ou réalité proche ? L’avenir le dira, mais comme nombre de constructeurs (Toyota, Renault, Volvo, Tesla, Peugeot-Nissan, General Motors, Mercedes), Volkswagen se lance dans la course des systèmes de conduite autonomes qui pourraient se généraliser dans quelques années, lorsque le réseau routier sera opérationnel et le cadre légal posé.

Volkswagen n’a pour l’instant pas communiqué sur le tarif de ce van du futur, encore à l’état de prototype. On espère qu’il ne s’agit pas d’un coup de com de la part du géant allemand qui nous avait déjà mis l’eau à la bouche en 2011 avec son Microbus Bulli en 2011 au salon de Genève sans donner suite. Affaire à suivre.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La pastille pour détecter la fraîcheur de la viande en supermarché

La pastille pour détecter la fraîcheur de la viande en supermarché

Des scientifiques ont récemment mis en point une pastille permettant de révéler la fraîcheur de la viande et du poisson. Déjà existant, ce système a été amélioré pour baisser drastiquement son coût et être mis en place dans les grandes surfaces.

  • Santé
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Be Reizh, le label du bio breton

Be Reizh, le label du bio breton

Après deux ans de travail pour construire son cahier des charges, l'association Initiative Bio Bretagne vient de lancer le premier label identifiant les produits bios issus de la région Bretagne, Be Reizh, qui signifie littéralement "être équitable".

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Un emballage qui sert aussi de récipient

Un emballage qui sert aussi de récipient

A priori rien de nouveau ici et pourtant si : issu des laboratoires Excelsior Technologies Ltd, ce nouvel emballage souple a été conçu pour réduire au minimum son encombrement tout en jouant parfaitement le rôle de récipient pour le plat qu'il contient.

  • High-Tech
  • Alimentation/Boisson
Apple et TomTom s'associent

Apple et TomTom s'associent

Le géant de l'informatique Apple et celui de la navigation par GPS TomTom s'associent pour le futur service de cartographie qui sera présent sur les prochains appareils mobiles Apple équipés de l'iOS 6.

  • Téléphonie
  • High-Tech
Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique
Enseignes en relation avec l'article
Volkswagen
  • 478 magasins Volkswagen indexés
  • 39 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Volkswagen