Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique


Article publié le jeudi 12 janvier 2017


Prisé par les surfeurs et les amateurs de roadtrip, le mythique combi Volkswagen revient sur le devant de la scène en version électrique. Un modèle futuriste et ecofriendly, baptisé l’ID Buzz, inspiré de la ligne vintage du T2.

Présenté consécutivement au Salon de l’Auto de Détroit et au CES 2017, l’ID Buzz est un concept car prometteur puisque le constructeur allemand annonce une autonomie de 600 km et envisage de produire d’ici 2025, un million de véhicules par an. 

Électrique, connecté et autonome

Équipé de deux moteurs ultra compacts, de panneaux solaires et d’une batterie lithium-ion 11 kWh, l’ID Buzz est une version high tech et écologique du Combi Transporter T2 qui a fait le succès de la marque dans les années 1970, avec une carrosserie plus légère et des lignes design optimisant l'aérodynamisme.
Mais le minibus n’est pas seulement électrique. Bourré de capteurs et de caméras embarquées, il dispose également d’un mode de conduite entièrement autonome, qui permet même au conducteur de pivoter son siège à 180° pour passer du bon temps à l’arrière avec ses passagers (jusqu'à 8). Il reste tout de même en permanence connecté à l’ordinateur de bord qui lui indique les paramètres de motorisation et lui permet de visualiser sur une tablette, l’état du trafic et sa position en réalité augmentée. Fantasme impossible ou réalité proche ? L’avenir le dira, mais comme nombre de constructeurs (Toyota, Renault, Volvo, Tesla, Peugeot-Nissan, General Motors, Mercedes), Volkswagen se lance dans la course des systèmes de conduite autonomes qui pourraient se généraliser dans quelques années, lorsque le réseau routier sera opérationnel et le cadre légal posé.

Volkswagen n’a pour l’instant pas communiqué sur le tarif de ce van du futur, encore à l’état de prototype. On espère qu’il ne s’agit pas d’un coup de com de la part du géant allemand qui nous avait déjà mis l’eau à la bouche en 2011 avec son Microbus Bulli en 2011 au salon de Genève sans donner suite. Affaire à suivre.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Petit et gros électroménager : Envie répare et revend à bas prix

Article publié le 02/11/2016

Petit et gros électroménager : Envie répare et revend à bas prix

Acteur de sociale et solidaire, Envie collecte les équipements électroménagers hors service pour les remettre en état dans ses ateliers et les revendre à bas coût dans ses magasins répartis sur toute la France.

  • Écoresponsables
  • Circuits alternatifs
Sous la pression , Lego rompt son partenariat avec Shell

Article publié le 10/10/2014

Sous la pression , Lego rompt son partenariat avec Shell

Shell prévoyant de prochains forages en Alaska, Greenpeace a mobilisé plus de 6 millions de personnes pour faire retirer les jouets à l'effigie de la marque, vendus par Lego. L'enseigne a annoncé la rupture de son contrat avec la compagnie pétrolière.

  • Écoresponsables
  • Jeux
Un magasin bio ouvre ses portes à Limoges-Landouge

Article publié le 11/02/2019

Un magasin bio ouvre ses portes à Limoges-Landouge

Un véritable pôle commercial dynamique, Limoges-Landouge concentre un bon nombre de centres commerciaux. Ce quartier de Limoges attire de plus en plus d'investisseurs grâce à fort potentiel économique et commercial.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Yves Rocher : une enseigne respectueuse de l'environnement

Article publié le 01/08/2018

Yves Rocher : une enseigne respectueuse de l'environnement

Créée en 1959, la marque Yves Rocher est devenue un incontournable dans l'hexagone. Forte de son dynamisme et de son sens de l'innovation, elle a su passer les modes et les tendances et continue à satisfaire les femmes grâce à la variété de ses gammes.

  • Santé
  • Écoresponsables
  • Beauté
Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique
Enseignes en relation avec l'article
Volkswagen
  • 478 magasins Volkswagen indexés
  • 38 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Volkswagen