Commerçants, vendez en ligne et en click and collect en profitant d'une marketplace sans commission de vente !

OptiMiam : profiter des produits alimentaires bradés

OptiMiam : profiter des produits alimentaires bradés


Écoresponsables Alimentation/Boisson

L'application OptiMiam permet de connaître les promotions ponctuelles des magasins alimentaires et des restaurants, en temps réel. Les clients profitent de rabais sur leurs achats et les commerçants écoulent leurs stocks au lieu de les jeter.

Que ce soit dans les supermarchés, les commerces de proximité ou les restaurants, il n'est pas rare de profiter d'offres spéciales ponctuelles, destinées à vendre certains produits présents en trop grande quantité dans les stocks. Cela peut prendre la forme d'un pourcentage de réduction ou de propositions telles que 2 produits achetés pour le prix d'un. Quelles qu'elles soient, elles sont avant tout destinées à ce que ces articles ne finissent pas à la poubelle et ne creusent pas le chiffre d'affaires des commerçants. De leur côté, les clients profitent de réels avantages sans perdre la qualité ou la saveur des produits.

Le seul hic dans ce type de processus est la mise en lien entre clients et commerçants. En effet, pour bénéficier de ces promotions il est souvent nécessaire de se déplacer en magasin et la découverte se fait alors par hasard. Aussi, Raodath Aminou a eu l'idée de l'application OptiMiam qui sera prochainement lancée sur Paris et sa région, puis sur le reste de la France. Celle-ci permet d'être mis au courant de toutes les promotions de dernières minutes des commerces de son quartier. Ces offres sont directement mises en place par le commerçant ou négociées par l'équipe d'OptiMiam, sur une période plus ou moins longue.

Par ailleurs, une initiative similaire existe déjà notamment en Bretagne avec le concept Zéro Gâchis, proposant des partenariats avec les supermarchés. L'application mobile prévient les clients des produits à prix réduits dans leurs grandes surfaces, quelques jours avant qu'ils soient retirés des rayons à l'approche de leur date de péremption. Ces produits sont alors mis à part dans une gondole portant le nom de l'opération.

* Photos extraites de la page Facebook Optimiam : https://www.facebook.com/OptiMiam/photos_stream?tab=photos_stream

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Bistro Régent ouvre un restaurant près de Toulouse

Bistro Régent ouvre un restaurant près de Toulouse

Qui dit cuisine authentique dit : Bistro Régent. Depuis maintenant quelques années, Bistro Régent s'est implanté dans des lieux très appréciés par les classes populaires.

  • Alimentation/Boisson
Tout allant vert, pour une rentrée écolo et Made in France

Tout allant vert, pour une rentrée écolo et Made in France

Acheter des fournitures scolaires sans se ruiner, c’est bien mais choisir celles qui sont fabriquées en France et respectent la planète, c’est encore mieux. Tout allant vert propose une gamme d’accessoires certifiés durables, sains, et 100% français.

  • Écoresponsables
  • Circuits alternatifs
Un magasin Biocoop pour le centre ville de Mondeville

Un magasin Biocoop pour le centre ville de Mondeville

Après plus de 4 mois de travaux, le magasin Biocoop de Mondeville ouvre enfin ses portes aux consommateurs. L'objectif de l'enseigne est de rendre plus accessibles les produits bio et les produits naturels.

  • Alimentation/Boisson
L’Impossible Burger à la viande sans viande

L’Impossible Burger à la viande sans viande

Il ressemble à de la viande de bœuf, il sent, se cuit et goûte comme la viande de bœuf et pourtant, ce steack haché ne contient pas la moindre trace de bovin. C’est l’Impossible Burger, première réalisation d’une start-up californienne.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
OptiMiam : profiter des produits alimentaires bradés