Elle propose aujourd'hui un catalogue de 500 marques dont 200 à 300 proposées en France. La France est son deuxième plus gros client derrière les Etats-Unis avec près de 200.000 abonnés et 2 millions de colis envoyés. Birchbox se place en leader dans le secteur de l'envoi de produits de beauté par Internet en France. L'ouverture d'une boutique physique en France et une première européenne et la deuxième pour la société, un magasin ayant été ouvert à New York en 2014. Cette ouverture répond à différents objectifs.
Tout d'abord, elle permet de nouer une relation plus approfondie avec la clientèle française tout en offrant les avantages d'une boutique physique. La première boutique qui a été inaugurée en avril 2017 à Paris offrira un espace dédié aux clientes que ne permet par l’achat par Internet. Par exemple, elle pourront se faire coiffer, maquiller ou tester de nouveaux produits. Ce point de vente physique cherchera aussi à surfer sur la tendance de "l'ultra-connecté". L'ouverture de cette boutique est un véritable pari pour Birchbox et marque un tournant dans son développement français et européen. La marque souhaite à l'avenir ouvrir d'autres boutiques dans l'hexagone si ce premier test est un succès.
Cette boutique physique permet aussi d'attirer de nouvelles marques pour leur catalogue comme Clarins, Clinique ou Caudalie. En effet certaines marques demandent à leurs distributeurs d'avoir un point de vente physique en Europe, ce qui complique la tâche des pure players comme Birchbox qui jusque là ne distribuait que par Internet. Une boutique physique permettrait ainsi d'attirer une nouvelle clientèle séduite par ses nouvelles marques et pas forcément à l'aise avec la possibilité d'avoir un abonnement via Internet.
Articles dans la même catégorie
La start up Biotyfull Box vous propose de recevoir tous les mois un assortiment de produits de beauté naturels 100% Made In France. La livraison est gratuite et sur chaque box, l’économie réalisée est d'au moins 50% par rapport aux "prix magasin".
Inodore, incolore et sans saveur, le GHB est une drogue dont la présence reste difficile à détecter. Aussi, quatre étudiants ont inventé le vernis à ongles « Undercovered Colours », qui change de couleur en présence, entre autres, des « drogues du viol ».
Il y a quelques années apparaissait une nouvelle lubie chez les blogueuses beauté : se maquiller au Crayola. Déconseillée par le fabricant, la méthode a toutefois inspiré les cosmétiques Clinique pour une mini-gamme de rouges à lèvres façon craie de cire.
Après s'être fait un nom sur internet avec ses box beauté, la marque Birchbox investit New York en ouvrant une boutique, dans le quartier de Soho à Manhattan. Le concept mêle à la fois conseils, ateliers, tests de produits et personnalisation de box.