Birchbox renforce sa présence en France en ouvrant une boutique physique

Birchbox renforce sa présence en France en ouvrant une boutique physique


Beauté

L'enseigne Birchbox est née en 2010 aux Etat-Unis et est spécialisée dans l'envoi de produits de beauté par abonnement. Dès 2011, elle s'est développée à l'international et a investi le marché français.

Elle propose aujourd'hui un catalogue de 500 marques dont 200 à 300 proposées en France. La France est son deuxième plus gros client derrière les Etats-Unis avec près de 200.000 abonnés et 2 millions de colis envoyés. Birchbox se place en leader dans le secteur de l'envoi de produits de beauté par Internet en France. L'ouverture d'une boutique physique en France et une première européenne et la deuxième pour la société, un magasin ayant été ouvert à New York en 2014. Cette ouverture répond à différents objectifs. 

Une ouverture qui a de nombreux avantages

Tout d'abord, elle permet de nouer une relation plus approfondie avec la clientèle française tout en offrant les avantages d'une boutique physique. La première boutique qui a été inaugurée en avril 2017 à Paris offrira un espace dédié aux clientes que ne permet par l’achat par Internet. Par exemple, elle pourront se faire coiffer, maquiller ou tester de nouveaux produits. Ce point de vente physique cherchera aussi à surfer sur la tendance de "l'ultra-connecté". L'ouverture de cette boutique est un véritable pari pour Birchbox et marque un tournant dans son développement français et européen. La marque souhaite à l'avenir ouvrir d'autres boutiques dans l'hexagone si ce premier test est un succès.

Cette boutique physique permet aussi d'attirer de nouvelles marques pour leur catalogue comme Clarins, Clinique ou Caudalie. En effet certaines marques demandent à leurs distributeurs d'avoir un point de vente physique en Europe, ce qui complique la tâche des pure players comme Birchbox qui jusque là ne distribuait que par Internet. Une boutique physique permettrait ainsi d'attirer une nouvelle clientèle séduite par ses nouvelles marques et pas forcément à l'aise avec la possibilité d'avoir un abonnement via Internet.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La marque de cosmétiques Sisley s’ouvre au e-commerce

La marque de cosmétiques Sisley s’ouvre au e-commerce

Après L’Oréal, c’est au tour de la marque de cosmétiques Sisley, d’ouvrir sa boutique sur internet. Tous les produits phares de l’enseigne sont présents sur l’e-shop, accompagnés de conseils beauté et de diagnostiques adaptés.

  • Beauté
  • E-commerce
Des cosmétiques Benefit dans des distributeurs automatiques

Des cosmétiques Benefit dans des distributeurs automatiques

Pour retrouver ses clientes là où elles ne s'y attendent pas, la marque de cosmétiques américaine Benefit implante des distributeurs automatiques, développés par ZoomSystems. En forme de bus rose, ils renferment les meilleurs ventes de la marque.

  • Concepts de magasins
  • Beauté
Des cristaux bleus relaxants pour le bain des fans de Breaking Bad

Des cristaux bleus relaxants pour le bain des fans de Breaking Bad

Les aficionados de Breaking Bad reconnaîtront le sachet de cristaux bleus, cuisinés par les protagonistes de la série. A la différence que ceux-là ne sont pas de la métamphétamine, mais du sel de bain aux huile essentielles bio, produits à Albuquerque.

  • Sports & Loisirs
  • Insolite
  • Beauté
Sephora : une ligne de maquillage unisexe par Marc Jacobs

Sephora : une ligne de maquillage unisexe par Marc Jacobs

Le créateur et directeur artistique de la maison Louis Vuitton change son fusil d'épaule et lance la ligne Marc Jacobs Beauty, en partenariat avec Sephora. Par ailleurs, le créateur a ajouté une particularité à sa gamme : trois produits unisexes.

  • Beauté
Birchbox renforce sa présence en France en ouvrant une boutique physique