Le Coca Plus vient ainsi compléter la longue liste des Cocas, Light, Life, Zéro, Cherry, vanille, lemon, et autres déclinaisons de la boisson gazeuse consommée dans le monde entier. Mais il se démarque avec une différence de taille : il serait bon pour la santé. D’ailleurs le groupe américain le place dans la catégorie des sodas mais également dans celle des compléments alimentaires. Selon ses dires, la boisson, qui intègre un nouvel ingrédient, la dextrine indigeste (fibres solubles), permettrait de combler certaines carences en fibres de l’organisme.
Mais ce n’est pas tout, au-delà d’être recommandé pour les personnes déficientes en fibres, le Coca Plus aurait également la capacité de réduire le niveau de cholestérol en agissant sur l’assimilation des graisses par le corps. C’est merveilleux !
Si l’on convient qu’un verre de coca peut soigner une gueule de bois un lendemain de soirée bien arrosée (mais n’oublions pas qu’il est également utilisé comme puissant décapant pour nettoyer le métal), on reste perplexe quant à ses bonnes actions sur notre corps, car en plus de la dextrine, la composition du produit fait état d’un multitude de substances chimiques et d’additifs artificiels aux noms douteux. Alors on se dit finalement que le rapport bénéfice-risque de la boisson n’est peut-être pas si bon que ça.
Le Coca Plus sera distribué en Chine au mois de mars 2017.
Source : independent.co.uk
Crédit photos : © Coca-Cola
Articles dans la même catégorie
Après Orléans, Saint Raphael, Annecy, Guérande, l'enseigne Cavavin spécialisée dans la distribution de vin poursuit sa dynamique territoriale à la conquête de tous les territoires français.
Une invention qui va plaire aux jardiniers geek et tous ceux qui veulent se la couler douce au potager. Ce robot sème, arrose, bine et élimine les mauvaises herbes à votre place. Il ne reste plus qu’à déguster les légumes lorsqu’ils sont mûrs.
Dans le cadre d'un maillage territorial stratégique, la marque Kusmi Tea opte depuis plusieurs années pour la franchise. Environ 30 boutiques au fameux logo entouré de fleurs ont surgi en France et ce nombre s'élèvera à cinquante d'ici l'année prochaine !
L’enseigne de discount Aldi, originaire de l’Allemagne, s’est concoctée une stratégie commerciale visant à tester un tout nouveau concept davantage axé sur le qualitatif, en ouvrant simultanément des magasins à Paris et à Nice.