Pourtant, l'enseigne a fêté en grande pompe ses vingt ans d'existence en mars dernier. De plus, les comptes de l'entreprise sont au beau fixe et sa notoriété n'a jamais été aussi bonne. En effet, lancée en 1997, cette boutique de 700 m² répartie sur trois niveaux s'est très rapidement imposée comme la référence d'un genre unique mêlant des secteurs aussi diversifiés que l'habillement, l'art, le design, le high-tech, la mode, le street-art, la beauté, la musique et la littérature.
C'est ce concept très original et dans l'ère du temps qui a assis la notoriété de la marque aussi bien en France qu'à l'étranger. A un degré tel que les plus grandes stars de la planète sont venues en personne dans ce temple de la mode présenter leur dernière collection. Parmi elles, Rihanna, Kate Moss, Drake ou Zlatan Ibrahimovic.
La fermeture de cette boutique emblématique est-elle néanmoins définitive ? C'est la question qui est aujourd'hui sur toutes les lèvres. Colette Rousseaux explique elle-même cette décision par le fait qu'elle est "arrivée à un âge où il est temps de prendre son temps". Mais Colette peut-elle exister sans Colette ? A priori, la réponse est affirmative. En témoignent les réactions d'émoi et d'encouragement suscitées par cette annonce auprès d'une large communauté d'internautes.
La fondatrice tente de rassurer ses plus fidèles clients et admirateurs en leur annonçant que des négociations sont actuellement en cours pour la reprise de l'enseigne. Et pas avec n'importe qui puisque c'est la marque Saint-Laurent qui a manifesté un intérêt réel et sincère pour Colette. Saint-Laurent collabore avec l'enseigne très régulièrement, ce qui est un témoignage de sa loyauté et de son attachement pour cette boutique. Aujourd'hui, ce projet de reprise va bon train. En attendant, Colette continuera d'œuvrer comme elle s'est si bien le faire jusqu'à la fin de l'année. Réjouissez-vous car cette fermeture n'est donc qu'éphémère. En attendant, rendez-vous sur le site de la marque pour suivre son actualité et faire vos achats : Your text to link...
Articles dans la même catégorie
Rajeunir le réseau de distribution du bijou fantaisie, voilà l'objectif de l'enseigne Smizze, au sein du groupe Thom Europe.
Pour le plus grand plaisir des Lyonnais, l'emblématique enseigne de la street culture « Citadium » va honorer la ville de Lyon de sa présence.
Au-delà du simple sac de caisse, le « Rag Bag » se transforme en enveloppe pour envoyer de vieux vêtements à des associations caritatives. Cette initiative de la marque de prêt-à-porter Uniforms for the Dedicated a aussi un but écologique.
Iconique et increvable, la célèbre botte du Dr. Martens est lancée cet automne dans une version plus légère, dans tous les sens du terme. Le but : séduire une jeune clientèle adepte de sneakers et autres baskets a priori moins encombrantes.