Pourtant, l'enseigne a fêté en grande pompe ses vingt ans d'existence en mars dernier. De plus, les comptes de l'entreprise sont au beau fixe et sa notoriété n'a jamais été aussi bonne. En effet, lancée en 1997, cette boutique de 700 m² répartie sur trois niveaux s'est très rapidement imposée comme la référence d'un genre unique mêlant des secteurs aussi diversifiés que l'habillement, l'art, le design, le high-tech, la mode, le street-art, la beauté, la musique et la littérature.
C'est ce concept très original et dans l'ère du temps qui a assis la notoriété de la marque aussi bien en France qu'à l'étranger. A un degré tel que les plus grandes stars de la planète sont venues en personne dans ce temple de la mode présenter leur dernière collection. Parmi elles, Rihanna, Kate Moss, Drake ou Zlatan Ibrahimovic.
La fermeture de cette boutique emblématique est-elle néanmoins définitive ? C'est la question qui est aujourd'hui sur toutes les lèvres. Colette Rousseaux explique elle-même cette décision par le fait qu'elle est "arrivée à un âge où il est temps de prendre son temps". Mais Colette peut-elle exister sans Colette ? A priori, la réponse est affirmative. En témoignent les réactions d'émoi et d'encouragement suscitées par cette annonce auprès d'une large communauté d'internautes.
La fondatrice tente de rassurer ses plus fidèles clients et admirateurs en leur annonçant que des négociations sont actuellement en cours pour la reprise de l'enseigne. Et pas avec n'importe qui puisque c'est la marque Saint-Laurent qui a manifesté un intérêt réel et sincère pour Colette. Saint-Laurent collabore avec l'enseigne très régulièrement, ce qui est un témoignage de sa loyauté et de son attachement pour cette boutique. Aujourd'hui, ce projet de reprise va bon train. En attendant, Colette continuera d'œuvrer comme elle s'est si bien le faire jusqu'à la fin de l'année. Réjouissez-vous car cette fermeture n'est donc qu'éphémère. En attendant, rendez-vous sur le site de la marque pour suivre son actualité et faire vos achats : Your text to link...
Articles dans la même catégorie
À Falaise, il existait 2 boutiques Molly : l'une spécialisée dans la vente des chaussures et l'autre implantée dans le 9ème arrondissement de Paris dans la vente des vêtements. Actuellement, ces 2 magasins ne font qu'un.
Le troisième magasin de l'enseigne de prêt-à-porter & Other Stories à Paris vient d'ouvrir ses portes tout récemment.
Ray-Ban est une marque leader dans le domaine des lunettes de vue et de lunettes de soleil. Avec son logo rouge et blanc, la marque a été créée depuis 1937.
Baptisé Undiz Machine, le nouveau concept store de la marque de lingerie délurée permet aux clients de choisir un produit sur une borne connectée. Celui-ci arrive alors propulsé dans une capsule, traversant le magasin dans des tuyaux transparents.