Colette : la fameuse boutique parisienne ferme ses portes

Colette : la fameuse boutique parisienne ferme ses portes


Mode

La boutique Colette implantée rue Saint-Honoré à Paris a annoncé sa fermeture définitive le 20 décembre prochain. Ce magasin de mode fashion, fondé par Colette Rousseaux et sa fille Sarah Lerfel Andelman, a révélé sa décision par un communiqué de presse.

Pourtant, l'enseigne a fêté en grande pompe ses vingt ans d'existence en mars dernier. De plus, les comptes de l'entreprise sont au beau fixe et sa notoriété n'a jamais été aussi bonne. En effet, lancée en 1997, cette boutique de 700 m² répartie sur trois niveaux s'est très rapidement imposée comme la référence d'un genre unique mêlant des secteurs aussi diversifiés que l'habillement, l'art, le design, le high-tech, la mode, le street-art, la beauté, la musique et la littérature.

C'est ce concept très original et dans l'ère du temps qui a assis la notoriété de la marque aussi bien en France qu'à l'étranger. A un degré tel que les plus grandes stars de la planète sont venues en personne dans ce temple de la mode présenter leur dernière collection. Parmi elles, Rihanna, Kate Moss, Drake ou Zlatan Ibrahimovic. 

Quid de l'avenir de Colette ?

La fermeture de cette boutique emblématique est-elle néanmoins définitive ? C'est la question qui est aujourd'hui sur toutes les lèvres. Colette Rousseaux explique elle-même cette décision par le fait qu'elle est "arrivée à un âge où il est temps de prendre son temps". Mais Colette peut-elle exister sans Colette ? A priori, la réponse est affirmative. En témoignent les réactions d'émoi et d'encouragement suscitées par cette annonce auprès d'une large communauté d'internautes.

La fondatrice tente de rassurer ses plus fidèles clients et admirateurs en leur annonçant que des négociations sont actuellement en cours pour la reprise de l'enseigne. Et pas avec n'importe qui puisque c'est la marque Saint-Laurent qui a manifesté un intérêt réel et sincère pour Colette. Saint-Laurent collabore avec l'enseigne très régulièrement, ce qui est un témoignage de sa loyauté et de son attachement pour cette boutique. Aujourd'hui, ce projet de reprise va bon train. En attendant, Colette continuera d'œuvrer comme elle s'est si bien le faire jusqu'à la fin de l'année. Réjouissez-vous car cette fermeture n'est donc qu'éphémère. En attendant, rendez-vous sur le site de la marque pour suivre son actualité et faire vos achats : Your text to link...

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Une boutique Darjeeling pour le centre ville de Cherbourg

Une boutique Darjeeling pour le centre ville de Cherbourg

Alors que le secteur du prêt à porter connait quelques fluctuations, le marché de la lingerie fait partie des plus stables et pour cause : les français et les françaises adorent s'en procurer !

  • Mode
Des vêtements dans le mini bar de la chambre d'hôtel ?

Des vêtements dans le mini bar de la chambre d'hôtel ?

Sans danger pour la santé, les mini bars installés par Pimkie dans des hôtels d'Anvers auront quand même pour fonction de faire grimper l'addition, remplaçant whisky et vodka par des robes, des vestes et des accessoires adaptés à la météo.

  • Concepts de magasins
  • Sports & Loisirs
  • Mode
Jessica Alba x DL1961 : des jeans éco-responsables

Jessica Alba x DL1961 : des jeans éco-responsables

Pour sa toute première expérience en tant que styliste, l’actrice Jessica Alba a choisi de dessiner des jeans. Conçus pour aller à tous les types de morphologies féminines, ces denims sont fabriqués par une marque éco-responsable, DL1961.

  • Mode
Pendant les soldes Brandalley livre en express

Pendant les soldes Brandalley livre en express

Primé il y a quelques mois pour sa logistique, Brandalley innove pour le lancement des soldes. L'enseigne proposera donc à partir du 27 juin, jour d'ouverture des soldes d'été, un système de livraison express valable durant toute la période. Ainsi toute c

  • Mode
  • Tendances Commerciales
Colette : la fameuse boutique parisienne ferme ses portes