Le tout premier coffee shop Colombus Café s'est installé en France en 1994. Son objectif était alors de coupler la modernité britannique au caractère authentique d'un vrai café parisien, avec une touche d'expérience culinaire française. Le nom est issu du navigateur Christophe Colomb, qui se dit Christopher Columbus en anglais et qui tout comme la vraie tradition du café est d'origine italienne. Quelques années plus tard, en 2012, l'aventure prend un essor inattendu, Colombus devenant la première chaîne de coffee shop en France. En 2013, elle est en outre désignée comme la meilleure chaîne de coffee shop en France par l'European Coffee Symposium. Ce sont aujourd'hui plus de 90 boutiques qui s'étendant sur tout le territoire français, auxquelles s'ajoutent une quinzaine dans le monde. La marque est par ailleurs engagée aux côtés de l'association Laurette Fugain qui a fait de la lutte contre la leucémie son combat.
En dépit de ses allures quelque peu anglo-saxonnes, la marque revendique clairement un style français, et tout particulièrement un café de qualité, bien dans les traditions françaises : machine à café percolateur, comptoir en zinc, produits faits sur place. En outre, la gourmandise est l'objectif phare de la chaîne. Aller dans un café Colombus, c'est se faire plaisir en toute décontraction, dans un espace convivial. La gamme propose ainsi un large choix de boissons et de gourmandises inventives. Côté sucré, l'icône de la marque est le muffin, et tout particulièrement les cœurs de muffin avec leurs cœurs délicieusement fondants, qui se déclinent en chocolat ou en fruit. A leurs côtés, les brownies, cookies, cheesecakes et carrotcakes régalent également tous les gourmands. Côté boisson, si l'expresso est bien évidemment incontournable, de nouvelles spécialités Columbus, font leur apparition tous les 3 mois, qu'elles soient chaudes ou froides comme avec les smoothies, thés glacés, milkshakes ou frappés. Côté salé, sandwichs, bagels et salades sont réinventés à chaque saison. Le produit phare est ici le Bagel toasté à la minute, qui se décline en six recettes originales. Tous les produits peuvent se déguster sur place ou s'emporter.
Articles dans la même catégorie
S'il vous manque encore quelques cadeaux afin de boucler votre liste de Noël pour cette année, voici une idée qui vous plaira peut-être : les bonbons sur-mesure fabriqués par le confiseur Lutti. Forme, goût, couleur... Les combinaisons sont infinies.
En Italie, des salades de pâtes rejoindront bientôt les menus McDonald’s. Si l’association de la chaîne de fast-food et de la célèbre marque de pâtes Barilla était impensable, les deux firmes viennent pourtant de signer un partenariat.
Vendredi dernier représentait la dépendance de la France face à l’importation de poissons. Ainsi, s'il n’importait pas 60% de sa consommation, l’état aurait déjà pêché le dernier poisson présent dans ses eaux.
Bien des recettes ne peuvent se faire sans un minimum de matériel de cuisine. Aussi, l'association canadienne The Kitchen Library propose de louer ces instruments, pour une durée de 7 jours. En parallèle, elle organise aussi des cours de cuisine.