De plus en plus présents dans la société, les robots débarquent désormais dans les chambres d'enfants avec la collection Meccanoid. Sans faire l'impasse sur les pièces qui ont fait son succès, la marque Meccano a ainsi développé deux modèles de robots à construire quelque peu particuliers.
Si le fabricant a d'ores et déjà intégré, par le passé, divers types de moteurs dans ces packs classiques Meccano, permettant aux voitures d'être téléguidées ou aux bâtiments de briller, cette fois la firme passe au niveau supérieur pour rester dans l'air du temps. Ainsi, la ligne Meccano Tech comprend deux robots à construire baptisés G15 et G15KS. Si leur taille diffère du simple au double (60 et 120 cm), ils partagent le même concept. En premier lieu, il peut être construit de différentes manières, en suivant les modèles ou son imagination en le combinant avec des pièces classiques Meccano.
Ensuite, il ne reste qu'à lui apprendre des séries de mouvements ou des sons à répéter grâce à la capture de mouvements depuis un smartphone, le système de direction à distance à partir d'une tablette ou le LIM, l'Apprentissage intelligent des Mouvements développé par la marque. Celui-ci permet alors à l'enfant d'enregistrer une séquence de mouvements que le robot réitérera par la suite. Par ailleurs, quelques activités ont été préprogrammées comme un module danse, kung-fu ou plus de 1 000 anecdotes et phrases offrant une interaction entre l'enfant et la machine.
Côté prix, le modèle G15 KS est commercialisé 359 € quand le G15 est à 199 €, cela étant dû à des fonctionnalités supplémentaires comme la motorisation de la tête, la batterie rechargeable ou le nombre de moteurs. Par ailleurs, Meccano laisse toute sa place à la programmation en open source, publiant publiquement les protocoles de communication.
* Photos extraites du site Meccano : http://meccanoid.meccano.com/
Articles dans la même catégorie
Le 18 Octobre prochain, les visiteurs du centre commercial So Ouest situé à Levallois Perret pourront compter sur la présence d'une boutique supplémentaire. En effet, l'ouverture du premier magasin Lego en France aura lieu ce jour-là.
Depuis sa sortie, Pokémon Go est un véritable phénomène planétaire. Des millions de joueurs sortent dans la rue à la recherche de pokemon et certaines marques comptent bien profiter de la popularité du jeu pour augmenter leur chiffre d’affaire.
Pour aider les victimes de catastrophes naturelles dans SimCity, il est désormais possible d'acheter des bâtiments de la Croix-Rouge, sous forme de contenus téléchargeables. Electronic Arts reverse ensuite dans la vie réelle, 80% de chaque kit vendu.
Le jeu vidéo indépendant Minecraft ne cesse de voir sa communauté de joueurs s’agrandir. Avec déjà plus de 20 millions de ventes en janvier dernier, le studio indépendant Mojang lance une version XBOX 360, qui sortira dès juin prochain.