La poupée Lammily change et a désormais ses règles

La poupée Lammily change et a désormais ses règles


Article publié le mercredi 30 septembre 2015

Jeux

La poupée aux mensurations réalistes entre dans l'adolescence et découvre les règles. Pour l'aider à mieux comprendre ce cycle naturel, un kit contenant un fascicule et des serviettes hygiéniques autocollantes vient d'être créé.

Comme toutes les petites filles, Lammily grandit et entre progressivement dans l'adolescence, avec tous les changements que cela implique. Loin de ressembler à Barbie, elle n'a pas de jambes interminables et soudées entre elles, de ventre plat, de long cou ni de pieds ayant l'air d'être perchés naturellement sur des talons aiguilles invisibles. À la place, elle a les mensurations d'une adolescente moyenne. Elle est totalement articulée pour pouvoir être active, capable de courir, de danser ou de sauter. Elle a les pieds plats, un visage peu maquillé, un short en jean, des baskets et une tunique colorée. Une adolescente normale somme toute.

Depuis fin 2014, l'apparence de la poupée créée par Nickolay Lamm évolue également selon les envies des enfants. Un kit d'autocollants permettant de lui ajouter taches de rousseur, tatouages et lunettes, afin qu'elle ressemble aux femmes de leur entourage. D'autres autocollants sont là pour témoigner des changements que le corps peut subir comme la cellulite, les vergetures, les cicatrices ou les petits bobos de la vie quotidienne, à soigner puis à recouvrir de jolis pansements. Effaçant les tabous entourant les menstruations, la start-up a souhaité accompagner les plus jeunes dans cette étape naturelle de la vie d'une femme.

 

Ainsi, Lammily se retrouve désormais en plein cœur de la puberté et découvre qu'elle a ses règles. Par ce biais, elle se fait pédagogue et devient un moyen d'expliquer ce phénomène aux enfants jouant avec elle. Une chose qui n'est pas toujours aisée pour les parents et peut conduire à des solutions désespérées, comme celle de la publicité pour le kit Period Party. Celui-ci intègre entre autres un fascicule explicatif, une culotte à pois, des serviettes hygiéniques autocollantes ainsi qu'un calendrier à remplir avec des smileys. Travaillant aussi sur la diversité de manière à ce que chaque enfant puisse s'identifier à la poupée, Lammily aura une nouvelle amie photographe, à la peau noire et aux cheveux bouclés, dès le 1er mars 2016.

Des jouets plus proches de la réalité

Si la création de la poupée Lammily, avec les conseils de l'ex-président de Mattel, a marqué une rupture avec l'image du corps féminin véhiculée depuis de nombreuses années dans le monde des jouets, d'autres marques se sont depuis engagées dans des projets célébrant les différences. Sous l'impulsion du mouvement Toy like Me (Un jouet comme moi), des géants du jouet comme Mattel, Lego, Hasbro ou Makie se sont engagés à proposer des jouets ayant des handicaps. Une ligne de figurines Playmobil avec des personnages en fauteuil roulant, malvoyants ou portant des prothèses auditives devraient d'ailleurs être prochainement mise sur le marché.   

* Images extraites du site et e-shop Lammily : http://lammily.com/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Eram et La Grande Récré : un jeu croisé pour Noël

Article publié le 21/11/2016

Eram et La Grande Récré : un jeu croisé pour Noël

C'est une collaboration pour le moins originale : le chausseur Eram et le distributeur Joué Club sont à l'origine d'un jeu croisé qui permettra de gagner une liste de cadeaux de Noël ou une année de chaussures. Il suffit de deux minutes pour participer.

  • Jeux
Rêves aux Lettres, une aventure épistolaire destinée aux enfants

Article publié le 08/03/2016

Rêves aux Lettres, une aventure épistolaire destinée aux enfants

Pour développer l'amour de la lecture et de l'écriture chez les enfants, Rêves aux Lettres leur conte une histoire au travers de courriers personnalisés auxquels ils devront répondre afin de transmettre leurs ordres et gérer leur univers imaginaire.

  • Sports & Loisirs
  • Insolite
  • Jeux
Pokemon Go : une aubaine pour les marques et les commerces

Article publié le 22/07/2016

Pokemon Go : une aubaine pour les marques et les commerces

Depuis sa sortie, Pokémon Go est un véritable phénomène planétaire. Des millions de joueurs sortent dans la rue à la recherche de pokemon et certaines marques comptent bien profiter de la popularité du jeu pour augmenter leur chiffre d’affaire.

  • High-Tech
  • Jeux
Du Barbie Café à la villa grandeur nature, Barbie s’offre une nouvelle vie

Article publié le 10/06/2013

Du Barbie Café à la villa grandeur nature, Barbie s’offre une nouvelle vie

Pour ses 54 ans, Barbie vient d’ouvrir un nouveau café à Taïwan. Des murs roses aux pâtisseries, Mattel a adapté tout l’univers de la poupée à un salon de thé. Pour les européens, c’est dans sa maison grandeur nature que la poupée leur donne rendez-vous.

  • Concepts de magasins
  • Jeux
La poupée Lammily change et a désormais ses règles