Crayola déconseille de se maquiller avec ses crayons

Crayola déconseille de se maquiller avec ses crayons


Santé Beauté

Bon marché et souvent à portée de main, les crayons de cire sont devenus l'atout maquillage de beaucoup de blogueuses beauté. Face au phénomène, Crayola alarme les adolescentes sur les possibles répercutions pour la peau.

Des trousses d'écoliers aux trousses de maquillage d'adolescentes, il n'y a qu'un pas, et c'est ce qu'expérimente la marque Crayola, qui voit ses produits détournés par les blogueuses beauté. Une fois trempés dans de l'eau, ces crayons de couleur deviennent des ombres à paupières ou un eye-liner. Fondus, les crayons à cire sont eux utilisé pour réaliser des rouges à lèvres. Alternatives bon marché aux cosmétiques, ces méthodes lancées il y a deux ans sur internet font fureur auprès des adolescentes. Il faut dire que la boîte de crayons pour enfants présente plusieurs atouts indéniables, à commencer par sa palette d'une dizaine de couleurs pour moins de cinq euros. 

Mais si Crayola est devenue une star montante dans les cosmétiques low-cost, cette ascension s'est faite à son insu. Car les blogueuses ne conseillent pas d'utiliser n'importe quelle marque de crayons de couleur, mais bel et bien les modèles non toxiques de Crayola. Souhaitant prouver que sa technique de maquillage est sans danger, la blogueuse américaine Rachel Levin a ainsi passé un coup de fil, filmé durant son tutoriel DIY, au service client de Crayola. « Le contact des crayons de couleur avec la peau est-il inoffensif ? » À cette question, la conseillère au téléphone lui confirme que les crayons sont sans danger. Toutefois, la jeune fille ne parle à aucun moment de maquillage ou d'utilisation prolongée sur la peau.

Des produits dangereux pour la peau

Vue plus de 1,8 million de fois, la vidéo postée il y a tout juste deux semaines a dû affoler la direction de Crayola. La marque s'est alors empressée de publier une nouvelle entrée dans la foire aux questions de son site américain

Bien que nos produits soient non toxiques, nous ne recommandons pas leur utilisation en tant qu'eye-liner, rouge à lèvres et autres produits de maquillage ; et nous déconseillons fortement de les utiliser de cette manière.

Le maquillage passe au travers de tests spécifiques et drastiques parce qu'ils sont censés être utilisés sur la peau. Parce qu'ils n'ont jamais été développés pour être utilisés comme maquillage, nos crayons de couleur et nos crayons n'ont pas été testés de la même manière et ne devraient pas être appliqués comme cosmétiques.

De ce fait, les crayons de couleur et les crayons à la cire de la marque pourraient avoir, à terme, des effets secondaires dus à une application prolongée sur la peau ou à une réaction chimique lors de leur chauffe ou de leur fonte.

* Photo extraite du site Crayola : http://www.crayola.fr/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Mesdames, choisissez votre calendrier de l'avent !

Mesdames, choisissez votre calendrier de l'avent !

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir et que les femmes adorent les surprises, les calendriers de l’avent ne sont plus réservés aux enfants. Maquillage, soins, accessoires, parfums...Laissez-vous tenter par une édition 2016 “spécial beauté”.

  • Beauté
  • Tendances Commerciales
Cet été, O.P.I fera pétiller ses vernis avec Coca-Cola

Cet été, O.P.I fera pétiller ses vernis avec Coca-Cola

Après sa collection « Brazil », la marque de vernis O.P.I fera pétiller l'été en signant un partenariat avec Coca-Cola. Ainsi, sept teintes portant le nom des célèbres sodas du géant américain devront être commercialisées, d'ici juin prochain.

  • Sports & Loisirs
  • Beauté
Bientôt des bijoux co-signés par Karl Lagerfeld et Swarovski

Bientôt des bijoux co-signés par Karl Lagerfeld et Swarovski

Spécialiste des bijoux en cristal Swarovski, le groupe autrichien s’est rapproché du grand couturier et designer allemand Karl Lagerfeld. Ensemble, ils vont développer des collections de bijoux uniques dont la première fera sa sortie dans l’année.

  • Mode
  • Beauté
SCiO : scanner les aliments pour connaître leur composition

SCiO : scanner les aliments pour connaître leur composition

La société israélienne Consumer Physics vient de lancer une campagne de financement pour son projet «SCiO». Ce petit spectromètre permet aux consommateurs de scanner divers produits et de détecter les molécules les composant.

  • High-Tech
  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Crayola déconseille de se maquiller avec ses crayons