Des Fnac en zone duty free

Article publié le 15/06/2012 - Sports & Loisirs - Concepts de magasins

vignette-fnac-duty-free Prévue pour la fin du mois l'ouverture du premier magasin Fnac en zone duty free va inaugurer le nouveau projet d'implantation de l'enseigne de produits culturels.

Prévue pour la fin du mois l'ouverture du premier magasin Fnac en zone duty free va inaugurer le nouveau projet d'implantation de l'enseigne de produits culturels.
 
Après les gares, la Fnac s'attaque donc aux aéroports et plus précisément aux zones duty-free. Ces dernières présentent divers avantages à commencer par les prix hors taxe mais aussi le flux de voyageurs en transit souvent forcés de patienter entre deux vols.
 
A l'origine du projet, un appel d'offre a été lancé par Aelia (filiale du groupe Lagardère) et remporté par la Fnac au détriment de Virgin notamment. Ainsi 7 magasins vont voir le jour en France en débutant par l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. S'étendant sur une surface de 105 m², cette première boutique sera adaptée au lieu aussi bien en terme de superficie qu'en terme de merchandising. La Fnac a ainsi choisi de se concentrer sur une sélection réduite de produits avant tout orientée mobilité. De plus, ces boutiques proposeront un service de relais avec le site e-commerce de la Fnac et le SAV.
 
Cette nouvelle expérience s'inscrit dans la straégie marketing de la marque qui cherche à diversifier ses points de vente afin de lutter contre la baisse des recettes dans ses magasins classiques. La totalité des boutiques devrait être opérationnelle fin 2013.
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-12-20 09:33:38
Bourg-en-Bresse : une nouvelle boutique Courir au centre-ville
L’enseigne spécialisée dans la vente de chaussures de sport, appelée Courir, a décidé de s’établir au centre-ville de Bourg-en-Bresse. L'ouverture est prévue au cours du premier trimestre de 2018.
2017-12-15 09:55:58
5 nouvelles ouvertures pour l'enseigne Fitness Boutique
L’enseigne Fitness Boutique a procédé entre la mi-octobre et la mi-novembre 2017 à 5 ouvertures de nouveaux points de vente. Ces développements commerciaux s’inscrivent dans une volonté de rejoindre un public de plus en plus élargi.
2017-11-20 15:02:46
Nature & Découvertes ouvre une boutique éphémère de jeux à Cité Europe
Quoi de mieux en cette période de fêtes de fin d'année que d'ouvrir une boutique éphémère de jeux et jouets pour enfants (et pourquoi pas plus grands) ?
2017-11-17 12:19:45
Grenoble : ouverture d'une nouvelle boutique Askoll
12 mois après avoir implanté une première boutique en sol parisien, Askoll, le leader italien du vélo électrique et du scooter, a procédé à la fin d’octobre 2017 à l’ouverture d’un second point de vente à Grenoble (au 55, boulevard Gambetta).
Enseignes en relation avec l'article