Commerçants, vendez en ligne et en click and collect en profitant d'une marketplace sans commission de vente !

Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques

Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques


Concepts de magasins Mode

L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.

Spartoo, est un acteur du e-commerce spécialisé dans la vente des chaussures. L’entreprise possède à son actif une quinzaine de boutique. De la première implantation à Grenoble au récent magasin d’Annecy en Haute-Savoie, le parcours fut long, mais ponctué d’un énorme accroissement de son chiffre d’affaires. 

Les boutiques spartoo, une dynamique de proximité

En ouvrant sa première boutique physique en 2015, Spartoo nourrissait l’ambition d’humaniser ses rapports avec la clientèle. L’idée n’est pas d’implanter de simples showrooms, mettant en avant les modèles les plus attrayants du site. Mais plutôt une boutique achalandée dans les moindres détails, avec des chaussures à acheter et à essayer sur place et des commerciaux entièrement à la disposition de la clientèle pour les meilleurs conseils. Boris Saragaglia, PDG et co-fondateur de Spartoo, déclare proposer dans ses magasins en moyenne 3000 paires de chaussures, une sélection des produits qui réalisent les meilleures ventes sur la toile en zone de chalandise.

Et le PDG poursuit avec un argument marketing plutôt convaincant. Équipés de tablettes, les vendeurs peuvent aisément surfer parmi les 300.000 modèles, et commander pour un client d’autres coloris par exemple. Dans le cas échéant, la livraison se fait en 24 heures au domicile ou à la boutique du client ou à la boutique. Vous aurez également droit à un meilleur prix web au moment de passer à la caisse.

Les achats sur les sites d'e-commerce Spartoo

Convaincu par le concept, le leader français de l’e-commerce de chaussures a déjà investi pas moins de 2,2 millions d'euros dans ses boutiques propres. Et Boris Saragaglia reconnaît une avancée notoire de son CA depuis ses implantations de magasins. En effet, il a été noté un accroissement de 10 % du chiffre d’affaires des ventes en ligne dans les zones ou Spartoo possédait des magasins. Et pour cause, deux tiers des clients qui visitent les boutiques ne connaissaient pas Spartoo. Mais, ils visitent, regardent les produits, procèdent à des essais, bénéficient de conseils sur place, sans toutefois acheter. Ce n’est qu’une fois chez eux qu’ils procèdent à l’achat en ligne. 

Dans un contexte de conjoncture, difficile pour l’équipement de la personne (chaussure et habillement), Spartoo a su tirer parti de ses boutiques pour renforcer son implantation sur le marché de l’e-commerce. Avec un chiffre d’affaires en nette progression, de 140 M€ en 2015 à 150 M€ en 2016, l’enseigne a su améliorer sa rentabilité de 50 % notamment grâce au lancement de ses marques propres. Et Boris Saragaglia s’en félicite.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Une boutique Darjeeling pour le centre ville de Cherbourg

Une boutique Darjeeling pour le centre ville de Cherbourg

Alors que le secteur du prêt à porter connait quelques fluctuations, le marché de la lingerie fait partie des plus stables et pour cause : les français et les françaises adorent s'en procurer !

  • Mode
Le prêt-à-porter conteste les dates des soldes 2016

Le prêt-à-porter conteste les dates des soldes 2016

Alors que le top départ des soldes d'hiver 2016 sera donné dans deux jours, la Fédération française du prêt-à-porter féminin a d'ores et déjà fait connaître son mécontentement vis-à-vis du calendrier de cette année.

  • Mode
  • Tendances Commerciales
Naf Naf se diversifie et commercialise sa propre gamme de vernis à ongles

Naf Naf se diversifie et commercialise sa propre gamme de vernis à ongles

Pour étendre son activité, la marque de prêt-à-porter Naf Naf lance une large gamme de vernis à ongles, à composer avec ses tenues. Fabriqués en France, les seize teintes qui composent la collection, sont vendus au prix de 6 euro l’unité.

  • Mode
  • Beauté
Cartier ouvre une boutique éphémère à Saint-Germain

Cartier ouvre une boutique éphémère à Saint-Germain

Pour les Fêtes, Cartier a concocté cette année un concept innovant qui ne risque pas d’être oublié de sitôt ! Une boutique éphémère fera la joie des consommateurs pendant une dizaine de jours, dans le quartier de Saint-Germain, à Paris.

  • Mode
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
Enseignes en relation avec l'article
Spartoo
  • 16 magasins Spartoo indexés
  • 0 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Spartoo